Quand un grillon a faim, on peut lui faire confiance lorsqu’il s’agit de manger la végétation. Malheureusement, les grillons adorent particulièrement le cannabis ! Et les jeunes plants de cannabis aussi. Ces omnivores ne mettront pas beaucoup de temps à détruire votre récolte, alors dès que vous entendez leurs chants, c’est le signal qui vous dit qu’il est temps d’agir.

LES SIGNAUX QUE DES GRILLONS SONT PROCHES

Si vous pensez avoir quelques nuisibles dans le coin, il existe plus d’une façon d’en être sûr. Leur chant, bien sûr, est le premier signe évident. Et les attraper sur le fait dans votre récolte. Mais si vous voulez vraiment savoir avec certitude si ces omnivores en ont après votre cannabis, alors il est préférable de regarder les plantes elles-mêmes.

Crickets Pest Cannabis Growing Infestation
Crickets Pest Cannabis Growing Infestation

Une chose à surveiller est la formation de tunnels ou de monticules sur le sol. Certains grillons vivent sous terre, en particulier les taupes grillons (ou courtilières), à la manière des taupes, ont tendance à former des petits tas de terre.

Ce n’est pas grand-chose, hein ? Faux. En faisant ça, ils accueillent des animaux de toutes les tailles, comme des oiseaux, des ratons laveurs, des mouffettes, et plus encore. Quand ces animaux voient les monticules, ils s’attendent à un snack délicieux à l’intérieur, et ils continueront de creuser jusqu’à ce qu’ils trouvent leur récompense.

Bien assez tôt, tout ce pour quoi vous avez travaillé si durement disparaîtra à cause de ces invités indésirables, ne laissant sur place que les preuves de leurs forfaits.

Un autre signe que des grillons ont envahi votre cannabis est l’apparition de taches brunes sur les plants. De plus, si vous attrapez d’autres mammifères qui fouinent dans votre jardin, cela peut aussi être mauvais signe.

Encore une fois, ces animaux aiment manger des grillons. Donc, en se pointant, cela peut signifier ou non que ce sont les criquets qu’ils cherchent. Enfin, des dommages apparents aux jeunes plants pourraient également indiquer un problème de nuisibles.

Les grillons adorent les jeunes plants de cannabis, et ils sont gourmands, et ne s’arrêteront pas jusqu’à la destruction totale de votre jardin.lings, and they are greedy and will stop at nothing until they completely wipe out your garden.

COMMENT GARDER LES GRILLONS LOIN DE VOTRE HERBE

Heureusement pour les jardiniers, il existe autant de façons de repousser ces nuisibles qu’il y a de signes indiquant qu’ils sont à proximité. Pour commencer, la nuit est le meilleur moment pour s’occuper d’eux.

Les taupes grillons se nourrissent le soir, et comme elles vivent sous terre, il n’est pas difficile pour elles de se faufiler et d’attaquer vos plantes quand vous ne les regardez pas. Aussi, il est préférable d’éteindre toutes les lumières la nuit, car elles ont tendance à les attirer.

Les lumières allumées la nuit ne sont pas bonnes pour vos plantes, donc il est inutile de les laisser quand même allumées. Avant de vous coucher, assurez-vous que votre jardin est libre de toute bestiole, et que vos ordures sont bien fermées. Elles adorent manger dans les poubelles aussi.

Cricket Cannabis Pest

Une autre solution, c’est les pièges à grillon. Non seulement ce truc les attirera, mais il les retiendra captifs. Bien que cette méthode soit efficace pour limiter le nombre d’insectes qui tentent d’envahir votre culture, elle ne fonctionnera pas si vous faites face à une invasion.

Les couvre-rangs peuvent aussi faire le boulot, bien qu’elles ne soient peut-être pas idéales pour tous les cultivateurs de cannabis. Ces bâches sont bon marché, et elles peuvent empêcher les grillons d’entrer dans votre jardin tout en permettant à la lumière de passer à travers pour vos plants. Le filet vous permet également de les arroser si nécessaire.

Si votre jardin abrite des plantes plus grandes, alors cette solution pourrait ne pas être la meilleure, car les couvres-rangs sont plus efficaces pour protéger les plants de petites tailles.

LES SAVONS ET LES PULVÉRISATIONS À ESSAYER

En cas d’échec des techniques citées plus haut, vous pouvez toujours essayer différents savons et sprays. Par exemple, le Spinosad. Ce produit est généralement considéré comme sûr et biologique mais ne doit pas être utilisé directement sur les têtes. Lorsqu’il est pulvérisé directement sur les grillons, il peut les tuer instantanément.

N’oubliez pas de pulvériser les plantes elles-mêmes. Et ne vous inquiétez pas, le Spinosad ne fera pas de mal aux insectes utiles. Mais comme il n’est utile que pendant 24 heures après le mélange, vous ne devriez l’utiliser que lorsque c’est nécessaire. Autrement, vous gaspillerez le reste.

L’huile de Neem, elle aussi, vaincra à la fois les grillons et les moisissures. Mais attention : comme le Spinosad, elle ne doit pas être utilisée directement sur les têtes. De plus, l’huile de Neem laissera une odeur et un goût désagréables sur vos plantes. Donc, éloignez ça de vos têtes. En plus de l’huile, vous aurez aussi besoin d’un pulvérisateur. Et pour gérer ces grillons souterrains, vous devrez également en appliquer sur le sol.

Neem oil being applied

Ensuite, il y a les savons insecticides, comme celui de la marque Safer. Ces produits affaibliront la carapace externe du cricket. Toutefois, ils ne causeront aucun dommage à votre cannabis. Les autres insectes bénéfiques sont sans danger, car les savons insecticides ne laissent souvent pas beaucoup de résidus. Comme l’application ne dure pas, il se peut que vous deviez en appliquer plus à l’occasion. Bien qu’il s’agisse d’une méthode sûre, il est toujours mieux d’éviter d’en appliquer sur vos têtes. De la même manière que l’huile de Neem, cette solution devrait être appliquée sur le sol, juste au cas où des taupes grillons seraient présentes.

Enfin, vous pouvez essayer l’Essentria IC3, une combinaison de différentes huiles horticoles, toutes biologiques et sans danger. Si elles sont utilisées régulièrement, les grillons n’ont que peu ou pas de chances d’y résister. Mais il n’est efficace que pendant huit heures au maximum, alors appliquez-le tous les jours ou utilisez d’autres méthodes en même temps. N’oubliez pas de prendre un pulvérisateur pour s’assurer d’une application uniforme. Et comme pour les autres solutions présentées plus haut, ne l’appliquez pas directement sur les têtes.

LA SOLUTION DE LA DERNIÈRE CHANCE

Les insecticides à base de pyréthrine sont également utiles. Mais ils ne sont efficaces que pendant deux jours maximum. Et ils sont très nocifs pour les abeilles. Pour cette raison, ne choisissez cette solution que lorsque vous êtes à court d’options. Si vous décidez de suivre cette voie, vous aurez besoin d'un pulvérisateur, avec lequel vous pulvériserez uniformément vos plants. Et sur le sol aussi, pour éviter les grillons. Vous obtiendrez de meilleurs résultats si vous l’utilisez la nuit, surtout si vous voulez protéger les abeilles. L’insecticide devrait agir avant qu’elles ne se réveillent. Encore une fois - ne pulvérisez pas directement sur les têtes.

LISTE DES PROBLÈMES ET DES NUISIBLES RÉCURRENTS

Panier

Articles GRATUITS inclus

Aucun produit

Expédition € 0.00
Total € 0.00

Commander