Quand on cultive du cannabis en extérieur, on est à la merci du temps et du vent, mais aussi de toutes les petites créatures que mère nature crée pour maintenir l'équilibre de son délicat écosystème.

Nos plants courent le risque d’être dévorés par des nuisibles, des limaces et des insectes, tout comme dans la nature. Quand nos plants ont leur feuilles dévorées, ceci les prive de leur capacité à transformer le soleil en énergie, ce qui prive le plant de ressources bien nécessaires et ralentit la production de têtes. Dans notre série d’articles de blogs, nous avons listé certaines façons d’identifier les nuisibles les plus courants et comment traiter les infestations ici.

Un nuisible courant est connu de tous – la fourmi. Ces adorables petits esprits de ruche provoquent des problèmes avec les plants de cannabis en créant leur nid dans le milieu de culture. Ceci peut endommager le système des racines – ce qui ralentit la croissance, retarde la production de fleurs et gâche tous vos efforts.

Les fourmis sont aussi connues pour arriver en tandem avec les infestations de pucerons. Les fourmis pressent les pucerons et récoltent leurs entrailles – une formulation de sucres issus des nutriments prélevés sur les feuilles de vos précieux plants. Les fourmis protègent les pucerons en éloignant les insectes prédateurs bénéfiques comme les coccinelles. La culture d’une colonie de pucerons par les fourmis leur permet de se multiplier rapidement. Un seul puceron peut donner naissance à jusqu’à 12 pucerons par jour – ceci peut détruire vos plants, il vous faut donc bien sûr vous assurer que toute infestation soit éliminée aussi rapidement que possible.

COMMENT SE DÉBARRASSER DES FOURMIS

Pour éliminer des insectes, vous devez éviter d’utiliser tout pesticide et produit chimique nocif sur vos plants. Les solutions bio sont toujours les meilleurs – alors nous utilisons de la cannelle ordinaire.

cannelle remove infestations fourmis parasites de pucerons cannabis marijuana

Regardez bien votre terre ou substrat en pot. Avec de la chance, l’infestation de fourmis n’est pas trop importante et elles ne commencent qu’à coloniser un ou deux endroits. Prenez une cuillère à soupe de cannelle en poudre et versez-la sur la terre, là où les fourmis construisent. La forte odeur de la cannelle devrait suffire à décourager toute fourmi qui voudrait coloniser vos plants.

Si vous trouvez que cela ne suffit pas à repousser vos nouveaux compagnons insectes, dissolvez quelques cuillères de cannelle dans de l’eau distillée (la même quantité d’eau que vous utilisez pour arrosez vos plants) et versez sur le dessus de la terre. Laissez votre mélange eau-cannelle s’imprégner. Cette concoction fortement odorante sera absorbée dans le sol, en lui donnant son parfum. Cette méthode garantit que les fourmis feront leurs bagages.

 

Panier

Articles GRATUITS inclus

Aucun produit

Expédition € 0.00
Total € 0.00

Commander