Consommer du cannabis est une chose, en cultiver en est une autre. C'est une réalité que chaque cultivateur amateur doit accepter. La vie du cultivateur n'est pas toujours facile. Vous pourriez avoir remarqué qu'à chaque printemps, de minuscules insectes de la taille d'un grain de sable sautent sur vos plants, d'une feuille à l'autre, en semant la destruction dans leur sillage.

Ces insectes sont appelés les cicadelles et on en trouve couramment sur les plants de cannabis. Ils pondent des œufs sur les feuilles tout en suçant la sève de vos plants.

Derrière eux, ils laissent du miellat, qui est un excrément à la texture collante. Ceci provoque le développement de moisissures et finit par décolorer les feuilles, les faire tomber, puis c'est au tour des fleurs. Cependant, il existe une solution, qui est de tuer les nymphes de cicadelles avant qu'elles ne deviennent adultes.

APPARENCE PHYSIQUE DES CICADELLES

Les cicadelles varient en taille, mais les adultes font généralement moins d'un centimètre de long. Ils ont la forme d'un biseau et peuvent rapidement s'envoler en cas de danger. Il existe de nombreuses espèces de cicadelles, allant du marron au vert et même au jaune.

Cependant, les nymphes ou bébés cicadelles ne possèdent pas d'ailes et sont d'une couleur plus claire. Les cicadelles sont également des coureurs rapides et de bons sauteurs. Ces insectes peuvent sauter sur le côté si les circonstances le demandent.

DÉGÂTS ET CYCLE DE VIE DES CICADELLES

Les cicadelles sont considérés comme des nuisibles par les agriculteurs, car ils aspirent la sève des feuilles des plantes. Ce faisant, ils sécrètent une toxine collante qui leur facilite l'absorption des nutriments des feuilles, ce qui laisse derrière des taches et des points blancs. Cette toxine est ce qui contribue aux dégâts ultérieurs sous forme de recroquevillement des feuilles, de jaunissement, de ralentissement et de distorsion. Les cicadelles différent cependant des chenilles car, au contraire des chenilles, les cicadelles ne laissent pas de trous sur les feuilles, juste des taches.

Les femelles pondent environ un à six œufs par jour au printemps. Ces œufs sont généralement déposés sur les veines et les tiges des feuilles. Les œufs éclosent alors en six à neuf jours et les nymphes muent environ cinq fois avant de devenir adultes. Ce processus de croissance peut prendre plusieurs semaines, généralement aux alentours de trois.

LES MEILLEURS MOYENS DE SE DÉBARASSER DES CICADELLES DU CANNABIS

SURVEILLER LES SIGNES D'UNE INFESTATION DE CICADELLES

C'est la première chose à faire. Surveillez tout signe d'infestation, en particulier par temps chaud et sec. Les cicadelles sucent généralement la sève quand le temps est sec parce qu'elles ont soif. Pour faire simple, c'est le moment de l'année où on les voit le plus. Regardez sous les feuilles, car ces insectes se cachent quand ils sentent le danger.

UTILISER UN INSECTICIDE POUR CICADELLES

Utiliser un insecticide spécialement conçu pour tuer les cicadelles est un moyen efficace de se débarrasser de ces nuisibles. Cependant, assurez-vous de ne pas utiliser un insecticide synthétique. Tournez-vous du côté de ceux qui sont issus d'ingrédients naturels, pour être sûr qu'ils n'aient pas d'effets nocifs sur votre corps. Spinosad est un des tueurs de cicadelles les plus réputés du marché.

Les insecticides peuvent être directement aspergés sur les cicadelles ou sur les endroits où on les trouve souvent. Aspergez sous les feuilles et sur les côtés. Et ne vous inquiétez pas si vous avez des animaux ou d'autres plantes autour, car Spinosad est sans danger pour les animaux, les plantes et même pour l'homme.

UTILISER DES SAVONS ANTI-CICADELLES

Si vous n'aimez pas vraiment les sprays insecticides, vous pourriez aussi utiliser du savon anti-cicadelles. Ils sont efficaces pour tuer les cicadelles car ils en affaiblissent les coques extérieures. Ils ne feront également aucun mal aux plantes et animaux autour. Autre point positif avec ces savons, ils ne laissent pas beaucoup de résidus. Mais faites attention de bien couvrir toute la surface à traiter, car ces savons s'évaporent facilement.

UTILISER DE L'HUILE DE MARGOUSIER

L'huile de margousier est une autre substance efficace pour tuer les cicadelles et elle est plus puissante que d'autres. Voilà pourquoi il faut faire plus attention en l'utilisant. Autre chose à noter, elle laisse une odeur et un goût désagréable sur les plantes, alors faites attention à ne pas en asperger accidentellement sur d'autres plantes, ou sur vos têtes de cannabis le cas échéant.

Vous allez devoir utiliser un spray à une main pour appliquer cette huile sur votre cannabis infesté par les cicadelles. Mélangez bien, car l'eau et l'huile de margousier se séparent facilement.

RELÂCHEZ DES COCCINELLES DANS VOTRE JARDIN

Tous les insectes ne sont pas forcément mauvais pour votre plantation de cannabis. En fait, certains sont de féroces alliés qui peuvent vous aider à protéger vos cultures. Les coccinelles sont de ce type ; vous pouvez en relâcher dans votre jardin pour qu'elles mènent la guerre à l'infestation de cicadelles.

Dans le cadre de leur alimentation régulière, les coccinelles seront ravies de dévorer ces petits monstres. Mais la mauvaise nouvelle, c'est que les coccinelles auront tendance à partir en s'envolant au bout d'un jour ou deux. Envisagez d'en acheter assez pour faire de gros dégâts sur les cicadelles pendant au moins une semaine.

INTALLER DES COUVRE-RANGÉES FLOTTANTS

Si votre budget est limité, la meilleure chose à faire est d'installer vos propres couvre-rangées flottants. Ce n'est peut-être pas la plus efficace des méthodes, mais c'est une des moins coûteuses. Ces filets placés en haut des rangées de culture évitent aux insectes et nuisibles de grimper sur votre cannabis, sans obscurcir la lumière du soleil ni restreindre la circulation d'air.

ASPERGER DE PYRÉTHRINES

Vous en avez peut-être déjà entendu parler dans le cadre de la culture de légumes, mais c'est aussi efficace contre les infestations de cicadelles sur votre cannabis. Ce n'est pas très toxique pour l'homme ni les plantes, mais c'est mortel pour les nuisibles comme les cicadelles.

Utiliser un spray à pression manuel est nécessaire pour couvrir efficacement les zones affectées. Mais faites attention si vous avez des abeilles, car les pyréthrines les tueront.

CONCLUSION

Avoir des cicadelles sur son cannabis est vraiment pénible, mais il y a des moyens de lutter contre en suivant les conseils et méthodes présentés dans cet article. Et vous pourrez dire au revoir à ces bestioles affamées qui dévorent vos précieuses plantes.

LISTE DES PROBLÈMES ET DES NUISIBLES RÉCURRENTS

Panier

Articles GRATUITS inclus

Aucun produit

Expédition € 0.00
Total € 0.00

Commander