Faire pousser des plantes de Cannabis: Graines contre Clones

Publié le :
Catégories : culture du cannabis

Faire pousser des plantes de Cannabis: Graines contre Clones

​Il y a d’innombrables plaisirs dans le fait de faire pousser ses plantes de cannabis. Nourrir des plantes demande de l'attention et de la patience, et un intérêt simple peut facilement se transformer en une réelle passion.


Si vous considérez faire pousser pour la première fois, vous avez fait le premier pas pour devenir un vrai connaisseur de cannabis.

Pour votre première fois en tant que cultivateur, il y a une décision basique que vous devez prendre avant de démarrer votre nouvelle aventure. Prévoyez-vous de faire pousser vos plantes à partir de graines ou en utilisant des clones? Vous n'avez peut être pas réalisé qu'il y a deux méthodes pour faire pousser vos plantes de cannabis. Chacune a ses pour et ses contres, et choisir la bonne option signifie choisir entre la réussite et l'échec. Ces informations à propos de chaque technique peuvent vous aider à décider ce qui est bien pour vous.

La pousse à partir de clones
Un clone est une découpe à partir d'un plan de cannabis mature qui peut être replanté et élevé pour produire des bourgeons. Cela peut sembler simple de faire pousser un plan à partir d'un clone déjà partiellement développé, mais cela peut en fait être très difficile, plus difficile même que faire pousser à partir de graines. D'une part, toutes les plantes sont hautement susceptibles d'avoir des maladies comme le fongus ou les infections par les insectes.
Un clone est l'exacte image génétique de la plante maternelle d'où il vient, donc si la mère à des problèmes de santé, la coupe en souffrira également. En tant que première fois, vous devez savoir gérer ces problèmes, car la plante peut mourir.

La condition du clone peut poser d'autres obstacles. Un clone fraichement coupé a besoin de tendresse et d'amour, et lorsqu'il est replanté pour la première fois, il sera extrêmement sensible. Une période initiale de choc de transplantation doit être prévue, il aura besoin de beaucoup de lumières et de nutriments pour passer cette phase. L'échec de transplantation est tout à fait commun et une nouvelle pousse peut poser problème pour garder vos clones jeunes en bonne santé.

Un autre problème majeur avec l'utilisation de clones est la difficulté d'en trouver. Vous aurez besoin d'accéder aux plantes maternelles matures, et bien sûr de la permission d'en prendre un. Dans ce cas, comment garantir quel plan de cannabis vous prenez? Sera t-il bon? Ce sera un mystère jusqu'au test final. Certains clones sont disponibles à l'achat en ligne, mais cela reste très risqué. L'expédition des clones peut les traumatiser, et vous risquez de recevoir des clones en mauvaises conditions. Les ventes commerciales sont parfois traitées avec des pesticides ou des fongicides, et un clone de ces plantes contiendra ces éléments également.


Le seul bénéfice tangible de l'utilisation de la méthode de clonage pour un nouveau cultivateur est que la plante est déjà loin dans son développement, plus loin qu'une graine le serait, et vous pouvez espérer un rendement plus rapidement. Si le temps n'est pas un problème, cela peut ne pas vous importer du tout. Cela raccourci généralement un cycle entier de pousse, d'environ un mois. En plus, la plupart des gens trouvent qu'il est plus agréable d'apprendre à faire pousser du cannabis à partir des premières étapes. C'est un peu comme une naissance, et vous pourrez être fiers de vos plantes adultes une fois qu'elles auront fleuri en sachant qu'ils auront poussé à partir de graines.

La pousse à partir de graines
Commencer des nouvelles plantes à partir de graines est probablement une méthode de plus de garantie pour les cultivateurs inexpérimentés. Si faire pousser une plante à partir d'une graine peut paraitre intimidant, vous pouvez vous relaxer, car cela reste moins difficile qu'à partir de clones.

Graines de cannabis

Tout d'abord, il existe de superbes banques de graines comme Royal Queen Seeds qui offre un produit testé et véritable sur lequel vous pouvez compter. Il n'y pas de surprises avec les graines d'une banque à graines. En ayant le contrôle sur la variété achetée, vous saurez déjà ce que vous prendrez. Cela signifie que vous ne perdez pas de temps sur une plante de faible qualité. Royal Queen Seeds offre également des graines femelles. Les graines femelles donnent des plantes exclusivement femelles, et comme les plantes femelles produisent des bourgeons, vous pouvez être sûrs que votre argent ne sera pas gaspillé sur des plantes inutilisables.

Une autre raison dans le choix de graines est l'optimisation, car c'est tout simplement ce qui est naturel à la plante de cannabis. La marijuana est une plante annuelle, ce qui signifie que sa vie dans son environnement naturel est autour d'un an. Les plantes de marijuana ne sont pas génétiquement créées pour rester actif et fleurir pour des plus longues périodes, un clone d'un plan mature est donc peut être déjà trop vieux et pourrait donner moins de bourgeons qu'avec des graines.

Si vous pensez que les clones vous offriront des bourgeons plus rapidement, considérer le fait que Royal Queen Seeds offre des variétés de graines une auto-floraison. Les graines auto-fleurissantes ont été attentivement mélangées et conditionnées dans une région du monde avec des heures de lumières. Cela signifie que ces graines ont été exposées sous plus de lumière que nécessaire pour fleurir, et donc fleuriront entre deux à quatre semaines.

Les semis de la culture du cannabis à l'intérieur d'une chambre de cultureEnfin, une plante cultivée à partir de graines aura une structure de racines solides. Pour ceux qui ne sont pas familiers avec le jardinage de toutes sortes, une racine base est la partie centrale d'un système entier de racine,
Une racine base est la partie centrale d'un système entier de racines, qui s'étend profondément dans le sol alentour et absorbe de grands montants de nutriments. Un clone est incapable de développer des racines de base et peut ne jamais être fort et en bonne santé comme peut l'être un plan de graines qui lui développera ses propres racines de base.

Certaine époque, la pousse par les clones a pu être populaire à un moment donné, les cultivateurs concernés avec la qualité singulière de leurs plantes reviennent à une méthode de pousse par les graines.
Un regard à la sélection de graines prémium disponibles peut vous convaincre que la méthode par les graines est la meilleure pour prendre la route du succès pour un nouveau cultivateur.

Acheter Graines de Cannabis AutofloraisonAcheter Graines de CannabisAcheter des graines de cannabis médical