Cannabis en Australie

Publié le :
Catégories : Global Cannabis Info

Cannabis en Australie

Presque 1/3 des Australiens de plus de 22 ans ont consommé au moins une fois du cannabis dans leur vie. La consommation récréative du cannabis en Australie est une des plus élevées au monde. Le pays est classé 7ème dans le Rapport mondial sur les drogues de 2014 des Nations Unies.

La dépénalisation des petites quantités pour  usage personnel a eu lieu dans les  Australian Capitol Territory, Northern Territory et South Australia permettant à l’Australie d’avoir une stratégie de réduction des méfaits au niveau de la consommation de drogues.

Le cannabis en Australie
Une combinaison de 5,8 millions d’Australiens qui ont essayé le cannabis et d’1 million de personnes qui ont consommé de la marijuana au cours des dernières années, fait du cannabis la substance illicite la plus courante dans le pays. Sa consommation est plus populaire parmi les 20-30 ans que dans toute autre catégorie d’âge. La consommation de cannabis s’estompe quand une personne a environ 30 ans ou un peu plus.

Bien que les petites quantités de cannabis aient été dépénalisées dans un état et deux territoires, la culture, la vente, la consommation et la distribution restent illégales. La pression pour légaliser la consommation de marijuana médicale est un sujet brûlant. Des gens comme Tony Boer apportent un soulagement à des centaines de personnes, enfants compris souffrant d’épilepsie avec une teinture dérivée du cannabis. Le résultat final est légal, mais Bower doit enfreindre la loi pour fabriquer ce médicament. Bower doit répondre de plusieurs accusations en raison du  Drug Misuse and Trafficking Act de 1985. Ses cultures sont régulièrement saisies et détruites par les autorités, même si Bower à l’accord de la Therapeutic Goods Administration pour cultiver du cannabis. Les études menées ont révélé que sur 87 tests, seulement neuf se sont révélés négatifs. Leur conclusion est que le cannabis ne peut pas tout guérir, mais représente une option viable pour les patients n’ayant pas ou peu de succès avec les méthodes traditionnelles qui sont souvent nocives pour le corps.  
Blue Cheese Cannabis
Le prix du cannabis en Australie
Le cannabis cultivé de manière hydroponique se trouve pour A$300-$320 l’once. Le cannabis du bush (cannabis cultivé à l’extérieur) vaut en moyenne A$200-$229 l’once. Le prix pour un gramme est normalement de A$20-$35 à travers l’Australie. La marijuana dans les communautés rurales peut dépasser la moyenne. Dans les communautés éloignées dans les territoires du nord, les prix sont de  A$50-$100 en moyenne par gramme

La qualité du cannabis d’Australie
Dans leur Drug Trends Bulletin de 2009, le National Drug and Alcohol Research Centre à demandé aux participants d’évaluer la pureté et la puissance du cannabis. Les installations hydroponiques étaient évaluées comme très puissantes et de qualité supérieure. En raison des nombreuses variables en jeu dans la culture à l’extérieur, l’herbe du bush est considérée comme la moins puissante et de qualité inférieure. Les personnes ayant participé étaient soit des consommateurs de cannabis quotidiens ou presque quotidiens.

Variétés de cannabis d’Australie
Très peu de cannabis est importé dans le pays et l’herbe cultivée localement est disponible en grandes quantités. Le climat du pays est idéal pour la culture extérieure et le cannabis hydroponique et du bush sont communs dans tus les états et territoires. Australian Blue est une variété australienne populaire. Cette variété à dominante Sativa est un croisement entre Blue Haze et Australian Duck. Fumer ce bourgeon donne une défonce presque psychédélique et réconfortante.

Acheter Graines de Cannabis AutofloraisonAcheter Graines de CannabisAcheter des graines de cannabis médical