Vous vous rappelez la dernière fois où vous êtes allé à une soirée où tout le monde fumait du cannabis, et où une grosse bagarre a éclaté ? Moi non plus. Vous auriez bien du mal à trouver une situation où la consommation de cannabis entraîne de la violence, plutôt que de rassembler les gens. Pour une fois, le stéréotype est vrai. Oui, c’est vrai, le cannabis a plus de chances de vous donner envie de sortir votre guitare et de chanter, plutôt que de vous battre.

L’alcool, en revanche, est notoirement connu comme étant un catalyseur de conflits. Au contraire du cannabis qui élève les pensées et favorise les engagements conscients, l’alcool perturbe les sens et la capacité à traiter correctement les données par l’esprit. L’alcool nous fait revenir à un état primal, propice aux tendances agressives. Alors si vous pensiez boire un coup, vous devriez plutôt allumer un joint.

CE QUE DIT LA SCIENCE

Si vous avez déjà bu un coup et que vous n’êtes pas entré dans une rage folle, c’est plutôt normal. L’alcool affecte tout le monde différemment et la plupart des gens peuvent en consommer sans devenir agressif. Pour d’autres, un seul verre suffit à les transformer terreur du bar. L’alcool peut être une substance amusante à consommer, mais la situation peut dégénérer en un instant. Quand vous consommez de l’alcool, le premier effet est de vous décontracter. C’est relaxant, et c’est pourquoi c’est si populaire. Le problème est que l’alcool affecte la perception et peut provoquer un croisement des signaux dans le cerveau.

L’alcool peut pousser le consommateur à mal interpréter les comportements des autres ou à mal lire les signaux dans de situations sociales, des signaux sinon basiques. Consommer de l’alcool a tendance à provoquer les systèmes d’auto-défense innés, ce qui peut provoquer de mauvaises interprétations des intentions des autres. Ce sont ces mauvaises interprétations d’intentions qui provoquent le déclenchement des mécanismes d’auto-défense, et la mise ne avant des tendances agressives. Le cannabis, d’un autre côté, agit de façon contraire.

ÉTUDES SUR L’ALCOOL VS LE CANNABIS

Une étude a examiné le récepteur cannabinoïde CB1 et comment il affectait l’agression. Il a été découvert que quand un « composé conçu pour imiter le THC » était introduit dans des souris, il diminuait fortement leurs niveaux d’agressivité. Quand ils ont élevé des souris ne possédant pas de récepteurs CBD1, il a été découvert qu’elles étaient naturellement plus agressives. Donc le récepteurs CB1, sur lequel s’attache le THC une fois entré dans la circulation sanguine, joue un rôle dans les comportements agressifs.

Alors que les études des effets du cannabis sur l’agression sont rares, il existe une multitude d’études sur l’alcool. Les données sont si abondantes que le lien entre agression et alcool a été clairement établi. Une fois de plus, ceci ne signifie pas que tous ceux qui consomment une bière deviennent soudainement des enragés. Mais pour ceux qui sont susceptibles d’avoir un comportement agressif, l’alcool a été déterminé comme étant un catalyseur. On ne peut pas parler de l’alcool et de l’agressivité dans s’intéresser aux statistiques des crimes violents liés à l’alcool.

Il a été découvert que jusqu’à 40 % des criminels violents étaient sous les effets de l’alcool au moment du crime. Pour ce qui est des motivations, l’alcool, qui agit comme dépresseur, peut augmenter les sensations de dépression. Ceci peut entraîner le passage à l’acte violent, dans un acte désespéré. Pour ce qui est des crimes sur les personnes, comme les agressions sexuelles ou les coups et blessures, l’alcool peut avoir un effet plus immédiat et violent. L’incapacité à traiter correctement les données et à interpréter correctement les signaux interpersonnels a pour résultat qu’un grand nombre d’arrestations sont dues à l’alcool.

Choisir le cannabis plutôt l'alcool malsain comportement agressif alcoolisme addictif

D’AUTRES RAISONS DE CHOISIR LE CANNABIS

Alors qu’on dit souvent qu’un verre de vin par jour est bon pour le cœur, les bienfaits de la consommation de cannabis dépassent de loin ceux de l’alcool. Il a été montré que le cannabis avait plus de bienfaits médicaux qu’il n’est possible d’en faire la liste. Tout d’abord, l’alcool est principalement à base de sucre, ce qui peut avoir un effet négatif sur votre glycémie. Une consommation excessive d’alcool a aussi été liée au cancer. Mais le THC et le CBD, les principaux cannabinoïdes du cannabis, sont connus pour combattre le cancer.

L’alcool, en plus d’être mauvais pour la santé et un facteur dans les comportements agressifs, peut être addictif. L’alcool ne détruit pas seulement le corps, il détruit des familles. Ceux qui souffrent d’alcoolisme savent bien que la dépendance peut nuire aux relations et détruire tous les efforts faits pour avoir une vie saine et heureuse. Malgré la propagande anti-cannabis des gouvernements, la vérité est que le cannabis n’est pas addictif. Au-delà de l’envie de fumer un joint après une dure journée de travail, le cannabis n’entraîne ni dépendance physique, ni symptômes de manque.

La raison la plus importante de choisir le cannabis plutôt que l’alcool, c’est que l’alcool peut tuer. Oui, l’alcool est responsable de plus de 88.000 morts par an provoqués par l’exposition à long terme à l’alcool. L’alcool provoque des maladies cardiaques et du foie, ainsi qu’un certain nombre de maladies secondaires issues des troubles cardiaques et du foie. À ce jour, le cannabis reste la substance récréative la plus sûre, en n’ayant entraîné aucun décès connu.

CONCLUSION

Alors si vous allez sortir en ville et que vous avez envie de passer un bon moment dans un environnement social, vous pourriez toujours prendre un verre. Il y a de fortes chances que ça ne vous tue pas et vous passerez un bon moment. Le problème est que l’alcool est directement lié à l’agression, et même si vous ne tombez pas dans cette catégorie, vous ne savez jamais qui autour de vous est concerné. Se tourner vers le cannabis est une façon sûre, saine et socialement acceptable de passer un bon moment, sans avoir un mauvais comportement.

 

Panier

Articles GRATUITS inclus

Aucun produit

Expédition € 0.00
Total € 0.00

Commander