Cannabis au Botswana

Publié le :
Catégories : Global Cannabis Info

Cannabis au Botswana

Les pays d’Afrique méridionale ont une très longue tradition dans la culture du cannabis. Le cannabis a été introduit dans la région du Botswana il y a environ 500 ans et aujourd’hui, il est considéré comme une culture traditionnelle.

De nombreux agriculteurs se reposent très fort sur le cannabis en raison de la période économiquement très dure que le pays vit actuellement. De nombreux pays voisins ont des taux de chômage allant jusqu’à 80%. Les plants de cannabis au Botswana sont robustes et on peut les cultiver dans des régions où il est impossible de cultiver d’autres plantes. On emploie souvent le cannabis dans le commerce d’autres drogues comme la cocaïne, le LSD, l’extasy et autres amphétamines. Il existe un petit mouvement en faveur de la légalisation qui s’active dans le pays, mais le comportement envers la marijuana est obsolète. On croit toujours à travers la plupart des pays de l’Afrique méridionale que la consommation de cannabis peut provoquer des maladies mentales.  

Le cannabis au Botswana
Le cannabis est la substance la plus répandue au Botswana et elle l’est depuis son introduction dans la région. La consommation d’autres stupéfiants est négligeable, mais est en augmentation depuis quelques années. Les autorités interdisent la consommation de cannabis, mais les touristes s’en sortent souvent avec un avertissement. Si vous soudoyez la police, elle vous laissera passer. Les personnes trouvées en possession de moins de 60 grammes peuvent avoir des amendes lourdes et être condamnés à des peines de prison allant jusqu’à 3 ans. Tout qui est arrêté avec plus de 60 grammes en sa possession encourt de très lourdes amendes et des peines de prison allant jusqu’à 5 ans. Des charges pour culture, vente, fabrication, importation, exportation et transport s’accompagnent d’amendes et de peines de prison comprises entre 5 et 10 ans. Le cannabis cultivé dans les pays d’Afrique méridionale s’exporte vers l’Europe, en particulier vers les Pays-Bas et le Royaume – Uni, et les USA ; toutefois, le cannabis cultivé dans le pays est destiné à rester au  Botswana. Les plantations sont généralement de petite taille, mais récemment des plantations plus grandes sont apparues probablement en raison de la demande croissante.  
Creamatic Cannabis
Le prix du cannabis au Botswana
Le cannabis est largement disponible dans la région et facile à trouver, ce qui  rend les prix au Botswana raisonnables. On conseille aux touristes sans contact de demander avec prudence autour de soi si quelqu’un n’a pas de dagga. Une once de cannabis de qualité moyenne peut s’acheter pour environ $200. Dans certaines régions de 5 à 10 grammes se vendent pour $5 selon la qualité.

La qualité du cannabis au Botswana
Le cannabis domestique est de qualité moyenne. La marijuana de qualité supérieure passe par trafic par le Botswana vers l’Europe et l’Amérique. Moins de la moitié reste dans le pays pour y être vendue. C’est plus difficile et plus cher que le cannabis cultivé sur place.

Variétés de cannabis du Botswana
Depuis  l’introduction du cannabis il y a 500 ans, des variétés domestiques robustes ont été développées. Elles s’adaptent bien au climat chaud de l’Afrique méridionale et peuvent pousser là où d’autres cultures ont du mal. Les cultures de cannabis fiables peuvent fournir une source de revenu car la demande augmente. Ces plants sativa robustes produisent des bourgeons qui ont souvent une teinte pourpre. Quand on les fume, les sensations des fumeurs sont des défonces typiques de sativa à la fois énergisantes et cérébrales.

Acheter Graines de Cannabis AutofloraisonAcheter Graines de CannabisAcheter des graines de cannabis médical