L'Église Internationale du Cannabis est une organisation religieuse établie à Denver, dans le Colorado. Avec un groupe d'amis, deux amateurs de cannabis dénommés Steve Berke et Lee Molloy ont déménagé de Miami à Denver, où ils ont temporairement vécu dans une église vieille de 113 ans, achetée par l'agent immobilier des parents de Berke. Déçus par les organisations religieuses classiques, et attirés par la légalisation de la marijuana récréationnelle en vigueur dans cet état, le groupe a convaincu les parents de Berke de conserver la bâtisse, au lieu de la transformer en appartements.

Neuf mois plus tard, le 20 Avril 2017, L'Église Internationale du Cannabis a ouvert ses portes, avec la chapelle convertie comme siège social. L'Église accepte tout le monde, et n'est pas affiliée à quelconques doctrines ou dogmes.

Les membres de cette organisation sont appelés « Élévationistes », et utilisent le cannabis comme un sacrement. Ils croient que la plante permet aux individus d'expérimenter une meilleure compréhension d'eux-mêmes.

Église internationale du cannabis Denver

LE BÂTIMENT DE L'ÉGLISE

Leur siège, datant de plusieurs siècles, et qui était au départ une église Luthérienne appelée la Mount Calvary Apostolicm, est situé dans le quartier de Washington Park, à Denver. Une campagne sur Indiegogo a été menée afin de lever des fonds pour réparer le bâtiment et leur a permis de rassembler 40 000 $.

La décoration de l'église, avec ses peintures d'intérieur colorées et surréalistes, a été réalisée par l'artiste espagnol Okuda San Miguel, qui avait déjà par le passé peint des églises abandonnées en Espagne et au Maroc. Sur sa façade, l'église arbore une peinture murale inspirée par l'univers des graffitis, peinte par l'artiste américain Kenny Scharf. Le bâtiment, malgré son design coloré et lumineux, sert également d'espace paisible de contemplation et de réflexion.

LA MISSION DE L'ÉGLISE INTERNATIONALE DU CANNABIS

Les Élévationistes de L'Église Internationale du Cannabis, et donc amateurs de cannabis, pensent que chaque individu effectue en permanence un voyage spirituel personnel afin de comprendre le sens de ce qui l'entoure et de se découvrir soi-même, et ce voyage peut être effectué plus en profondeur et de manière accélérée par l'utilisation de cannabis comme composant rituel. Avec l'aide du cannabis, qu'ils appellent « la fleur sacrée », tous peuvent révéler ce qu'il y a de meilleur en eux-mêmes, et ainsi découvrir leurs voix créatives et enrichir la communauté dans sa globalité.

L'ÉGLISE INTERNATIONALE DU CANNABIS À SEULEMENT UNE RÈGLE D'OR

A contrario des religions organisées traditionnelles, l'Élévationisme ne revendique pas de lois divines ou de doctrines incontestables. Tous sont encouragés à suivre leur propre voie, tant qu'ils font attention à vivre en respectant la Règle d'Or. Et cette règle d'or est relativement simple : agir à l'égard des autres comme on aimerait que les autres agissent à notre égard. Il n'y a pas besoin de se « convertir » à l'Élévationisme. Rejoignez simplement ce mouvement si vous le désirez.

JE PEUX Y ALLER POUR FUMER OU AVOIR UN PEU D'HERBE ?

Eh bien pas de chance pour vous. Bien que le Colorado ait légalisé la marijuana récréationnelle dès 2012, il est pour le moment toujours illégal de fumer dans les lieux publics. C'est la raison pour laquelle la consommation de cannabis comme rituel dans cette église se fait exclusivement sur invitation. La célébration du « sacrement du cannabis », qui a lieu tous les vendredis, est le seul événement régulier de cette église.

STATUT LÉGAL

Étant donné que l'élévationisme est considéré comme une véritable croyance religieuse, elle est protégée par la liberté constitutionnelle de religion au niveau fédéral.

Eglise internationale des cannabis élévationisme

SI VOUS VOULEZ DEVENIR MEMBRE

L'Église Internationale du Cannabis se voit comme complément des croyances actuelles, et non pas en remplacement. Les adeptes de toutes religions peuvent devenir des Élévationistes.

Si vous voulez visiter le site de Denver, L'Église Internationale du Cannabis est ouverte au public du Mardi au Dimanche de 13 h à 15 h. Rappelez-vous cependant que la consommation n'est pas autorisée durant ces créneaux-ci. L'église n'accepte également aucune personne n'ayant pas 21 ans dans l'église lorsque le sacrement est brûlé. L'église ne vend pas non plus de marijuana.

En raison de la couverture médiatique ayant suivi sa création, le nombre de membres de l'église a grimpé à 500 en seulement deux semaines. Aujourd'hui, l'organisation compte plus de 1 500 membres, avec de nouveaux arrivants chaque jour.

Les portes de l'International Church of Cannabis (Église Internationale du Cannabis) sont ouvertes pour tout le monde. Si vous voulez devenir un membre, rencontrer des gens incroyables, et profiter de l'accès à l'un des plus beaux, paisibles et élévateurs endroits du monde, vous pouvez rejoindre l'église en visitant leur site internet dès aujourd'hui.

Images par International Church of Cannabis et Local12

Panier

Articles GRATUITS inclus

Aucun produit

Expédition € 0.00
Total € 0.00

Commander