Articles GRATUITS inclus
Rapport de Culture de Milky Way F1
Alors, vous envisagez de cultiver un des tous premiers véritables hybrides F1 de cannabis ? Milky Way F1 est un bon choix pour les cultivateurs ayant peu d’espace qui veulent récolter des têtes parmi les plus rapides et fortes possibles. Consultez donc mon rapport de culture de Milky Way F1 semaine par semaine juste en dessous pour avoir une idée de ce qui vous attend en faisant pousser cette variété.
Rapport de culture de Milky Way F1 : liste des équipements
- Tente : Secret Jardin DS120W 120 × 60 × 178
- Lampes : MIGRO 200+
- Ventilation : TT Silent-M 100
- Filtre : Primaklima filter PK 100/125
- Ventilateur : ventilateur oscillant Koala x 2
- Humidificateur : Beurer LB 45
- Substrat : BioBizz Light Mix
- Pot : Air-Pot de 11 L
- Graine : Royal Queen Seeds
- Nutrition : RQS Nutrition Organique
Rapport de culture de Milky Way F1 : phase des semis (semaine 1)
J’ai déjà cultivé plusieurs hybrides F1 de Royal Queen Seeds en obtenant de bons résultats en termes de vitesse de culture et de puissance et leur uniformité m’a impressionné. J’avais donc des attentes élevées pour Milky Way F1.
- Substrat : avant de faire germer mes graines de Milky Way F1 Seeds, j’ai décidé de préparer un substrat nourrissant pour soutenir mon plant tout au long des premières étapes de sa vie. Pour y arriver, j’ai versé 5 L de BioBizz Light Mix dans mon Air-Pot de 11 L. J’ai ensuite rajouté les nutriments et microbes bénéfiques suivants :
- RQS Easy Boost Nutrition Organique : 50 g
- RQS Rhizobacter : 10 g
- RQS Mycorrhiza Mix : 5 g
J’ai bien mélangé tous ces ingrédients à la main. J’ai ensuite rajouté encore 5 L de BioBizz Light Mix en m’assurant que tout soit incorporé uniformément.
- Germination : une fois mon substrat préparé, je suis passé à l’étape suivante en faisant germer ma graine. Je l’ai placée dans un verre d’eau en la laissant tremper pendant six heures. J’ai ensuite arrosé le substrat de culture jusqu’à ce qu’il soit saturé. Enfin, j’ai creusé un trou de 2 cm au milieu de la surface et j’y ai placé ma graine à l’intérieur. Je l’ai légèrement couverte de terreau et j’ai aussi légèrement pulvérisé la zone avec de l’eau.
- Lampes : j’ai décidé d’utiliser mon équipement de confiance MIGRO 200+ pendant cette culture après avoir obtenu de beaux succès avec en cultivant d’autres hybrides F1. Cet ensemble est composé de deux lampes et j’ai donc pris le temps de bien les installer, en assurant une répartition uniforme de la lumière à l’intérieur de ma tente de culture. J’ai utilisé une paire de sangles à cliquet pour suspendre chaque lampe à environ 35 cm l’une de l’autre, en utilisant la barre médiane de la tente de culture comme guide. Ensuite, j’ai ajusté les sangles pour que chaque lampe soit suspendue verticalement à une hauteur de 35 cm par rapport au bord de mon Air-Pot. J’ai commencé à faire tourner les deux lampes pendant 18 heures par jour dès que j’ai pu voir les pousses surgir à la surface du sol.
- État du plant : ma graine de Milky Way F1 a germé rapidement sans aucun problème. À la fin de la première semaine, mon semis faisait environ 3 cm de haut, avait développé une petite paire de premières véritables feuilles et avait une tige robuste ne présentant aucun signe d’étirement.
Rapport de culture de Milky Way F1 : phase végétative (semaine 2–4)
Ma Milky Way F1 a sprinté pendant la phase des semis sans aucun souci et s’est rapidement mise à gagner en masse pendant le début de la végétation.
Semaine 2
Mon petit plant en végétation a poussé à plus du double de sa hauteur originale pendant la première semaine de végétation !
- Lampes : j’ai laissé mes lampes tourner pendant 18 heures par jour et les ai repositionnées pour qu’elles soient suspendues à 35 cm du sommet de mon plant plutôt que par rapport au bord du Air-Pot.
- Nutriments : mon plant avait plus qu’assez de nutriments dans le substrat pour alimenter sa croissance. J’ai arrosé mon plant avec 1,5 L d’eau, en ajustant le pH à 6,0 le premier et le sixième jour de la semaine.
- Environnement : en utilisant mes ventilateurs et mon système de ventilation, j’ai entretenu une température constante de 25 °C et une humidité relative de 50 %.
- État du plant : à la fin de la première semaine de végétation, mon plant avait atteint une hauteur de 7 cm. Il avait développé plusieurs nouvelles paires de feuilles nourricières luxuriantes. J’ai noté une légère décoloration du feuillage. Cependant, mes plants semblaient globalement en bonne santé, alors je l’ai attribué à une possible mutation génétique.
Semaine 3
Mes plants de Milky Way F1 ont continué à s’épanouir pendant la troisième semaine. Ils ont gagné en taille vraiment rapidement et ont développé une canopée dense à la fin de la semaine.
- Lampes : j’ai continué à faire tourner mes lampes pendant 18 heures par jour et les ait repositionnées de nouveau, cette fois en suspendant les lampes à 35 cm par rapport au sommet de la canopée.
- Nutriments : comme mon plant avait poussé aussi rapidement, j’ai décidé de commencer à l’alimenter. À ce stade, les nutriments du substrat de culture originel s’étaient épuisés. J’ai ajouté 2 ml de Bigger Flowers du Booster Floraison Bio dans 2 L d’eau et j’ai nourri mes plants le deuxième jour de la semaine. J’ai arrosé avec 1,5 L d’eau au pH ajusté le sixième jour de la semaine.
- Environnement : j’ai enregistré une température moyenne de 20 °C et une humidité relative de 50 %.
- État du plant : mon plant de Milky Way F1 a explosé en taille et a atteint 18 cm à la fin de la troisième semaine. Ses feuilles présentaient toujours des signes de décoloration, mais qui semblaient plutôt être une variation génétique plutôt qu’un signe de maladie ou de carence. Globalement, mes plants semblaient être sains et pleins de vigueur.
Semaine 4
Et c’est ainsi que la dernière semaine de la phase végétative était déjà arrivée. Jusqu’ici, j’ai été très impressionné par Milky Way F1. Elle a démontré une vitesse incroyablement et une croissance vigoureuse et n’a rencontré aucun problème de nuisible, de maladie ou de carence.
- Lampes : j’ai continué à faire tourner mes lampes 18 heures par jour. J’ai gardé chaque lampe suspendue à 35 cm au-dessus du sommet de la canopée.
- Nutriments : j’ai donné à mon plant une dernière plus grosse dose d’azote avant de passer aux engrais de floraison. J’ai placé la moitié d’un comprimé d’Easy Grow Booster de Croissance dans 2,5 L d’eau et l’ai appliqué sur mon plant le deuxième jour de la semaine. Je l’ai ensuite arrosé avec 1,5 L d’eau au pH ajusté le cinquième jour de la semaine.
- Environnement : j’ai enregistré une température moyenne de 26 °C et une humidité relative de 50 %.
- État du plant : mon plant avait déjà dépassé la phase de préfloraison à la fin de la semaine et de nombreux pistils d’un blanc vif avaient déjà émergé des sites de floraison naissants. Une subtile odeur commençait à se faire sentir et j’ai donc appliqué une légère défoliation pour exposer tous les sites de floraison ombragés à la lumière directe.
Rapport de culture de Milky Way F1 : phase de floraison (semaine 5–11)
Les choses ont commencé à devenir très intéressantes à partir de là. Mon plant a rapidement développé des tiges de têtes denses et collantes qui libéraient une odeur toujours plus forte.
Semaine 5
La vitesse du développement des fleurs m’a surpris pendant la première semaine de floraison.
- Lampes : j’ai continué à faire fonctionner mes lampes 18 heures par jour et j’ai ajusté les sangles de nouveau pour que chaque lampe soit suspendue à 35 cm du sommet de la canopée.
- Nutriments : j’ai ajouté 2 ml de Bigger Flowers et 0,8 ml de Thicker Flowers du Booster Floraison Bio dans 2 L d’eau au pH ajusté. J’ai appliqué cette formule le deuxième jour de la semaine. J’ai arrosé avec 2 L d’eau le sixième jour de la semaine.
- Environnement : j’ai enregistré une température moyenne de 28 °C et une humidité relative de 50 %.
- État du plant : mon plant avait l’air d’être incroyablement en bonne santé à la fin de la cinquième semaine. Encore mieux, aucun signe de maladie ou de carence ne se présentait. Les têtes commençaient à se développer rapidement, en dégageant une forte odeur.
Semaine 6 & 7
Les choses ont continué à bien se passer pendant les semaines six et sept. Les têtes de mon plant ont gonflé et il a continué à gagner en taille.
- Lampes : vous l’aviez deviné, j’ai continué à faire tourner mes lampes 18 heures par jour et les ai repositionnées à 35 cm du sommet de la canopée.
- Nutriments : j’ai ajouté la moitié d’un comprimé d’Easy Bloom Booster de Floraison dans 2,5 L d’eau et j’ai appliqué le tout sur mon plant le sixième jour de la première semaine. J’ai répété le même processus le sixième jour de la deuxième semaine. Le sixième jour de la sixième semaine, j’ai ajouté 0,8 ml de Thicker Flowers, 0,8 ml de Bigger Flowers et 0,8 ml de Sweeter Flowers à 2 L d’eau et j’ai nourri mes plants le sixième jour de la septième semaine, j’ai ajouté 1,2 ml de Thicker Flowers, 1,2 ml de Bigger Flowers et 0,8 ml de Sweeter Flowers à 2 L d’eau et j’ai de nouveau nourri mon plant.
- Environnement : j’ai enregistré une température de 28 °C et une humidité relative de 50 %.
- État du plant : les fleurs de mon plant ont commencé à s’épaissir vers la fin de la septième semaine et l’odeur est devenue très remarquable à chaque fois que j’ouvrais ma tente de culture. Pendant la sixième semaine, j’ai réalisé une légère défoliation pour éclaircir la canopée, en améliorant la pénétration lumineuse et l’aération. Le plant faisait une taille de 54 cm à la fin de la septième semaine même en n’ayant reçu aucun palissage.
Semaine 8
La dernière semaine avant le rinçage !
- Lampes : j’ai continué à faire tourner mes lampes 18 heures par jour, en gardant une distance de 35 cm entre les lampes et le sommet de la canopée.
- Nutriments : le deuxième jour de la semaine, j’ai ajouté 1,6 ml de Thicker Flowers, 2 ml de Bigger Flowers et 0,8 ml de Sweeter Flowers dans 2 L d’eau au pH ajusté et j’ai nourri mon plant. Le sixième jour de la semaine, j’ai ajouté un demi comprimé d’Easy Bloom Booster de Floraison dans 2,5 L d’eau et j’ai appliqué le tout à mon plant.
- Environnement : j’ai enregistré une température moyenne de 28 °C et une humidité relative de 45 %.
- État du plant : mes plants de Milky Way F1 s’approchaient de la maturité. Bon nombre des pistils précédemment blancs avaient pris une coloration marron foncé et les têtes avaient développé une couche plus épaisse de trichomes et de résine.
Semaine 9, 10, & 11
Tout l’apport en nutriments avait pris fin. Il était temps de rincer mon plant pendant les trois dernières semaines afin de le forcer à utiliser tous les nutriments stockés. Je trouve que cette stratégie donne au final des têtes plus douces et plus savoureuses.
- Lampes : j’ai continué à faire tourner mes lampes 18 heures par jour pendant le reste du cycle de culture.
- Nutriments : j’ai arrêté tous les nutriments. J’ai simplement arrosé avec 2 L d’eau au pH ajusté les deuxième et sixième jours des semaines restantes.
- Environnement : j’ai enregistré une température moyenne de 29 °C et une humidité relative de 45 %.
- État du plant : à la fin du rinçage, mon plant avait l’air assez abîmé. Ses feuilles nourricières avaient jauni et certaines feuilles intérieures étaient tombées. Cependant, c’était le signe d’un rinçage réussi ! Ses têtes semblaient absolument gonflées, couvertes de résine et prêtes à la récolte !
Rapport de culture de Milky Way F1 : récolte
Il était temps de me saisir de ma récompense ! J’ai coupé mon plant à la base et je l’ai suspendu la tête en bas dans ma tente de culture dans le noir (en laissant les ventilateurs tourner). J’ai testé la fragilité des branches pour déterminer le niveau globale de séchage. Une fois que les branches cassaient net et qu’elles semblaient complètement sèches, j’ai commencé à manucurer mes têtes. Après manucure, ma récolte avait un poids gratifiant de 72 g.
Caractéristiques génétiques de Milky Way F1
Milky Way F1 se distingue des autres véritables hybrides de cannabis F1. Les sélectionneurs de Royal Queen Seeds ont créé cette variété historique en développant des lignées parentales très pures avec des génétiques de Blue Mammoth, Blue Dream et Sin Tra Bajo Auto. En croisant ces lignées, ils ont créé une descendance avec une vigueur hybride – une caractéristique qui entraîne une vitesse, une puissance, une productivité et une uniformité supérieures.
Caractéristiques de culture de Milky Way F1
La vigueur hybride de Milky Way F1 lui donne une incroyablement résistance contre les nuisibles, les maladies et le mauvais temps. Elle s’épanouit autant en intérieur qu’en extérieur et sa taille compacte de 55–75 cm la rend adaptée à la culture pratiquement partout. Elle sprinte pendant tout le cycle de vie en à peine 70 jours au total et récompense les cultivateurs par d’excellents rendements.
Effets, arôme et saveurs de Milky Way F1
Les têtes de Milky Way F1 possèdent des niveaux élevés de farnésène, de myrcène et de pinène. Ensemble, ces terpènes créent des saveurs de chocolat, d’agrumes et de Skunk qui donnent envie d’y revenir. Ses niveaux de THC stratosphériques libèrent une expérience créative, euphorique et physiquement relaxante. Globalement, c’est l’herbe parfaite à fumer pour accompagner les soirées plus longues et légères et pour vous aider à vous détendre.