DU SPECTACLE POUR TOUS LES PUBLICS

Laissez tomber les popcorns, maintenant, Netflix se regarde avec un gros joint ! Non seulement le monde de la culture du cannabis a pris d’assaut la plateforme de streaming, mais des gens de tous horizons sont à l’écoute. Avec des sujets qui couvrent l’âge d’or du cannabis, ou du contenu plus satirique, il y en a pour tous les goûts.

LES MEILLEURS DOCUMENTAIRES OU SÉRIES SUR LE CANNABIS SUR NETFLIX

Que vous souhaitiez parcourir toute la liste ou choisir la catégorie qui vous intéresse, notre guide complet énumère quelques-uns des meilleures émissions disponibles sur le thème du cannabis.

POUR TOUS LES FUMEURS

Super High Me

Super Size Me, un documentaire qui examine les effets des repas McDonald’s, a inspiré Super High Me. En 2004, Morgan Spurlock a entrepris de comprendre l’influence de la restauration rapide sur notre santé. La seule façon d’atteindre son objectif était de ne manger que des repas McDonald's pendant un mois entier.

Super High Me utilise le format original du documentaire pour jeter un regard satirique sur ce qui se passe lorsque Doug Benson (fumeur de l’année selon High Times) arrête le cannabis pendant 30 jours avant de reprendre pendant 30 jours. En cours de route, il essaie d’adopter une approche objective pour identifier l’impact sur son corps. Ce documentaire indépendant ne se prend pas trop au sérieux, mais donne un aperçu enjoué de la culture croissante de la consommation de cannabis.

Reincarnated

Si vous deviez nommer quelqu’un qui personnifie le monde de la fumette, il y a de fortes chances que Snoop Dogg soit le premier nominé. Entre lui et Seth Rogen, ils représentent le large spectre des célébrités soutenant la marijuana.

En partenariat avec Vice, le documentaire suit Snoop Dogg dans un voyage spirituel en Jamaïque. Si vous pensez que vous avez ce qu’il faut pour suivre le « Snoop Lion », essayez de le suivre taffe après taffe en le regardant. On parie que vous ne passerez pas les 30 premières minutes, et encore moins les 1h35m du documentaire.

LE FUMEUR CLASSIQUE

Cheech and Chong’s Next Movie

Beaucoup affirment que les années 80 ont été l’une des meilleures périodes pour les fumeurs. Cheech et Chong s’amusaient bien. Le film contient tout ce que la culture des mèmes a de dingue, avec les conneries les plus folles, des tenues farfelues, et bien sûr, une tonne de drogues.

Il n’y a pas d’intrigue ni d’acteurs ayant remporté un Oscar, mais allumez quelques joints un dimanche après-midi, et vous vous sentirez super bien à la maison avec ce film en arrière-plan.

Disjointed

Disjointed est une série originale de Netflix qui tente de donner un aspect moderne aux classiques rendus célèbres par Cheech et Chong. Décrit par Netflix comme irrévérencieux et barré, la série est exactement cela. Il y a beaucoup de moments hilarants, avec quelques éléments sérieux soigneusement saupoudrés en cours de route.

Disjointed suit Ruth Whitefeather (Kathy Bates) tandis qu’elle tente de gérer avec succès un dispensaire de marijuana à Los Angeles. Tout ce qu’on peut dire, c’est que si gérer un dispensaire est aussi amusant que la série le laisse entendre, nous nous trompons de métier. Allez-y avec un esprit ouvert et les vingt épisodes vous divertiront.

FUMEURS CONSERVATEURS

420 – The Documentary

Si vous préférez que les documentaires sur la marijuana soient un peu plus factuels, alors 420-The Documentary est à regarder impérativement. Non seulement il est idéal pour ceux qui sont déjà impliqués dans la culture du cannabis, mais il est aussi relativement objectif sur la façon dont la plante peut enrichir la vie des gens. Avec un mélange de séquences en direct, d’entretiens, et d’archives marquantes, l’histoire du 420 est intrigante et stimulante.

Si vous voulez voir comment des millions de personnes aux États-Unis sont impliquées dans le cannabis sous une forme ou une autre, alors ajoutez 420-The Documentary à votre liste d’incontournables.

The Legend of 420

Dans la même veine que 420-The Documentary, The Legend of 420 jette un regard objectif sur l’industrie du cannabis en pleine expansion. Cette fois, les opinions sont peut-être un peu partiales, mais le documentaire offre quand même un aperçu bien utile. Avec la participation de Tommy Chong, il y a de quoi se plaire plaisir dans The Legend of 420. L’une des raisons pour lesquelles ce documentaire devrait être complimenté, c’est la façon dont le cannabis a influencé des industries comme la médecine, l’art, et la haute cuisine.

LE FUMEUR CULTIVÉ

Inside: Medical Marijuana

Approuvé par National Geographic, Inside: Medical Marijuana documente les défis auxquels fait face le secteur en pleine croissance de la marijuana médicinale. En suivant plusieurs patrons d’entreprises qui tentent de tirer profit de la « ruée vers l’or vert », le documentaire fait un travail précis sur la représentation de l’industrie de la marijuana, en équilibrant les côtés positifs, et les côtés négatifs.

Pour ceux qui vivent en dehors des États-Unis, il est fascinant de voir comment les lois des États et les lois fédérales sont devenues si conflictuelles à ce sujet. Allez-y doucement sur l’herbe avec celui-ci ; il y a plein de choses à apprendre.

A Life of Its Own: The Truth About Medical Marijuana

A Life Of Its Own associe des scénarios réels aux prouesses thérapeutiques de la marijuana médicinale. Les fumeurs aux cœurs de pierre auront du mal à garder les yeux secs lorsqu’ils verront certains des combats décrits dans le documentaire.

Avec de rares images sur la recherche sur le cannabis menée en Israël, A Life of Its Own fait un travail fantastique pour briser la stigmatisation liée au cannabis médicinal. Le documentaire souligne également la nécessité d’autres études cliniques. Malgré le nombre croissant de récits anecdotiques, il reste encore beaucoup à apprendre sur le véritable potentiel de la marijuana.

FUMEURS AVEC UN CÔTÉ SOMBRE

Murder Mountain

Jusqu’à aujourd’hui, l’industrie du cannabis était perçue à travers des verres rose teintés. Cependant, comme dans tous les secteurs d’activité où il y a de l’argent à gagner, les personnes cherchant à abuser du système ne sont jamais loin. Le docu-série, Murder Mountain, tentent de découvrir pourquoi tant de personnes ont disparu dans le comté de Humboldt, capitale américaine de la culture du cannabis. Bien qu’il soit assez difficile de distinguer les faits des visions angoissantes et de la musique inquiétante, Murder Mountain est captivant du début à la fin.

Netflix Original: Cannabis

Netflix Original: Cannabis est une autre vision sombre du marché illégal de la marijuana. La série fictionnelle est brute, crue, et remplie de personnages peu recommandables. Si vous êtes un fan de drames criminels en général, le cannabis est un ajout intéressant au genre.

Le seul truc qui refroidit un peu c’est que cela peut être assez sordide parfois, mais tant que vous n’êtes pas dégoûté et que vous pouvez gérer les sous-titres, les épisodes de 50 minutes devraient vous permettre de passer une bonne partie de la nuit.

AVEZ-VOUS PLUS DE 18 ANS ?

Le contenu de RoyalQueenSeeds.com ne convient qu’aux adultes et est réservé aux personnes majeures.

Assurez-vous de connaître les lois de votre pays.

En cliquant sur ENTRER, vous confirmez
que vous avez
18 ans ou plus.