L'industrie allemande du Cannabis commence juste à décoller. Du coup, des conférences sur le sujet ont eu lieues à Berlin durant les mois d'Avril et de Juin.

Maintenant, c'est au tour du gouvernement de réagir.

Une nouvelle plateforme d'offres d'emplois liés au cannabis a été lancée grâce a de nouvelles législations. Elle répertorie les emplois disponibles dans les entreprises qui font leur entrée sur le marché du cannabis.

Bien que ce site s'appelle "Agence d'Emploi pour le Cannabis", ou "Cannabis Arbeitsagentur", il n'est en réalité pas tenu par le gouvernement. Le site semble se concentrer sur les entreprises privées et les start-ups, plutôt que pour les carrières dans le public. À ce jour, il n'y a pas une seule offre d'emploi du gouvernement disponible sur le site. Pour le moment, ce type de positions peut seulement être trouvé sur le site de Bfarm.
Ceci est déjà intéressant en soi.

Mais ce qui l'est d'autant plus, c'est la liste des entreprises qui commence à se remplir sur le site. Gardez à l'esprit que tout ceci a été établi avant même que les gagnants des premières licences de culture soient connus, étant donné qu'ils vont être annoncés plus tard dans l'été. La culture va dans les premiers temps être la principale source de travail dans cette industrie.

Quel que soient les stéréotypes, le cannabis est désormais une industrie légale en Allemagne. Les plateformes répertoriant les offres d'emplois promeuvent fortement le concept de trouver un emploi de rêve dans une industrie cool et pleine de "potentiel". Un emploi, après tout, c'est un emploi; et le gouvernement allemand commence désormais à recruter les candidats les plus talentueux.

Légalisation du cannabis Allemagne

PROSPECTER POUR LA RUÉE VERS L'HERBE EN ALLEMAGNE

Comme les législateurs du monde entier commencent enfin à le réaliser, l'industrie du cannabis est créatrice d'emplois stables. La plante nécessite l'action de l'homme pour pousser, être soignée, guérir comme pour être conditionnée, distribuée et vendue. Il existe désormais de nombreuses opportunités intéressantes, de l'extraction à la distribution. Toutes ces positions sont correctement rémunérées. En tant qu'industrie high-tech à la pointe de la technologie, de nouvelles facettes vont émerger. Et ce très rapidement.

Est-ce que cela veux dire que vous devriez faire vos valises et partir pour l'Allemagne dès à présent? Eh bien... Vous le pourriez! Cependant, soyez conscient qu'il y a d'ores et déjà une compétition acharnée pour les métiers les plus accessibles de cette industrie. Votre meilleure chance serait sans doute d'y entrer dans le secteur informatique. Cela vous permettrait également d'obtenir un visa plus facilement. Il est relativement facile d'entrer et de travailler en Allemagne si vous avez des compétences techniques. Sinon, il faudra sans doute reconsidérer votre job de rêve.

À QUOI S'ATTENDRE MAINTENANT

Il n'y a pas de secteur prédominant présenté sur les plateformes d'emplois. Cependant, beaucoup de places disponibles actuellement le sont pour la "weedtech" ou l'informatique.

Cultivateurs, pharmaciens, avocats et vendeurs sont tous des emplois en attente de candidats. De façon intéressante, les offres disponibles incluent des entreprises au renom international.

Par exemple, on peut citer quelques importateurs étrangers ainsi que le fabricant allemand de vaporisateurs, Storz and Bickel.

Il y a également de nombreuses opportunités pour écrire sur le cannabis. De plus, le nombre d'emplois dans le secteur publicitaire et marketing a augmenté, tous comme les emplois de lobbying.

C'est également les premiers balbutiements de cette industrie. Rappelez vous que le marché a seulement débuté en Mars. Ce qui fait que nous en sommes toujours au premier trimestre de la première année de cette industrie.

À QUOI S'ATTENDRE TRÈS PROCHAINEMENT

La liste des positions disponibles va très rapidement grandir, et ce pour une raison très simple. Le gouvernement va bientôt annoncer les résultats de ses offres pour les licences de production. À ce moment, les entités choisies devront recruter des agents de production. Si vous êtes intéressés par entrer dans l'industrie allemande, gardez cette liste à l'œil. Les opportunités vont pousser comme des champignons!

C'est une très bonne nouvelle pour les allemands cherchant un emploi dans l'industrie. C'est également plutôt pratique pour les étrangers cherchant à y entrer. Il n'est pas toujours nécessaire de parler allemand pour postuler à ces offres, mais évidemment c'est un gros plus. Nombre de ces entreprises listent également des emplois en anglais.

Attendez vous à ce qu'il y ai un fort développement de la culture avec l'évolution du marché. Pour l'instant, la plupart de ces positions vont toutes êtres pour le marché légal de la marijuana médicale.

Cela signifie des opportunités pour des personnes dotées de certaines compétences. Les secteurs qui auront un développement immédiat vont inclure la mise en conformité, la gestion logistique, ou encore l'audit. C'est vrai pour les industries pharmaceutiques et médicales, tout comme de technologie et de business.

Position de l'industrie du cannabis

DE QUOI ÊTRE BIEN CONSCIENT

Le business du cannabis est un marché en formation. Il y a de nombreuses facettes existantes de cette industrie qui ne sont pas toujours correctement réglementées. Certaines "opportunités" que vous pourriez trouver sur cette (ou d'autres) plateformes d'emplois devraient être étudiées avec scepticisme.

Les emplois plus ou moins légaux ne représentent pas la meilleure façon de rentrer dans le marché. Par exemple, la culture à domicile va continuer à exister quelques temps dans l'ombre de l'Allemagne.

Par contre, il n'est techniquement pas illégal de commencer à vendre des équipements de culture à domicile. Cependant, la consommation récréationnelle ainsi que la culture à domicile sont toujours interdites dans le marché actuel. Restez simplement bien informés des lois en vigueur, et des répercussions que vous risquez en les enfreignant.

Enfin, il est de votre devoir de vous assurer que vous travaillez pour une entreprise légitime. Il y aura au moins 10 cultivateurs licenciés qui seront autorisés à opérer en Allemagne, et la liste sera rendue publique. Pour toute autre entreprise, soyez prudents. Faites les recherches nécessaires. C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles il est mieux de trouver votre emploi sur place plutôt que de chercher à distance. Bien sûr, le danger associé est que vous pourriez ne pas être embauché si vous postuler depuis l'étranger. C'est un gros plus d'avoir ne serait-ce que des bases en allemand.

Il y a cependant toujours quelques aspect négatifs à remplir votre CV avec des emplois dans l'industrie du cannabis. Ceci dit, ces risques vont rapidement décliner. Par exemple, les développeurs travaillant pour des entreprises légitimes et qui n'auront jamais de contact physique avec le cannabis n'ont de nos jours plus beaucoup de raisons d'êtres inquiétés par ce problème.

Les choses ne sont plus ce qu'elles ont été.

CE À QUOI S'ATTENDRE

Pour la grande majorité des chercheurs d'emplois, vous allez travailler pour un genre de start-up. Certaines seront mieux financées que d'autres, certaines seront plus légitimes... Le meilleur protocole à suivre est de faire vos devoirs. S'ils peuvent fournir une paie régulière, c'est souvent le signe d'une entreprise fonctionnant correctement. Le bon sens est toujours une bonne évaluation.

Regardez le site internet de toutes les entreprises pour lesquelles vous postulez. Appelez les numéros de téléphones qui y sont listés. Envoyez leur un mail...

Vous devriez également commencer à suivre l'évolution de l'industrie du cannabis dans la presse. Cela signifie suivre les médias standards ainsi que les médias spécialisés dans le secteur du cannabis. Cela inclue la section "Cannabiz news" du site de Cannabis Arbeitsagentur.
Par chance, il est plutôt facile de trouver du contenu en ligne sur ce sujet, bien que vous aurez quand même à faire l'effort de chercher. Le business de l'herbe est toujours une industrie niche qu'il sera dur de pénétrer.

Votre meilleure chance, tout du moins pour le moment, est de chercher dans les villes dynamiques, comme Berlin. Même s'il est vrai que plus de villes vont certainement encourager ce marché dans les mois et années à venir.

Culture à domicile cannabis Allemagne

COMMENT VOUS DÉMARQUER DES AUTRES CANDIDATS

Certains emplois nécessitant des compétences particulières sont faciles à identifier. Les développeurs web par exemple, doivent savoir coder. Les cultivateurs, jardiniers et pharmaciens disposent également de qualifications simples à quantifier.

À part ces types d'emplois, l'industrie du cannabis va commencer à générer d'autres opportunités, qui pourront être effectuées par des personnes disposant de compétences diverses.

Cela crée de nombreuses possibilités pour ceux cherchant un emploi valorisant où ils pourront être doués et s'épanouir.

Il y a grand besoin de main d'œuvre dans le marché du cannabis, quel que soit le niveau d'éducation et de spécialisation. Informer le public à propos de la plante, ses utilisations médicaleset comment l'utiliser sont tous des aspects nécessaires à la compréhension et à la diffusion de cette industrie. C'est également nécessaire pour dissiper les derniers stéréotypes qui continuent aujourd'hui de faire face à ce secteur.

Saisissez l'opportunité.

 

Panier

Articles GRATUITS inclus

Aucun produit

Expédition € 0.00
Total € 0.00

Commander