Le Cannabusiness se développe sans cesse avec la vague de légalisation qui balaie l’Amérique du Nord et d’autres parties du monde. Le Canada est prêt à légaliser complètement la marijuana récréative à partir de 2018. Aux États-Unis, huit états et la capitale, Washington DC, ont légalisé la marijuana récréative. Plus de la moitié des états ont légalisé la marijuana à des fins thérapeutiques, et presque tous les états ont autorisé la prise de cannabidiol (CBD) anti-inflammatoire, qui soulage l’anxiété. Forbes prévoit que les ventes de marijuana à des fins récréatives aux États-Unis atteindront 11,2 milliards de dollars d’ici 2020. Au cours du premier mois de vente légale de marijuana au Nevada, plus de 27,1 millions de dollars ont été engrangés. Avec une demande croissante, le contrôle de la qualité est plus important que jamais.

« JE VAIS À LA FAC DE CANNABIS ! »

La demande d’expertise scientifique nécessaire à l’analyse du cannabis ne fera que croître. Composition chimique, effets, applications médicales ; les attributs de la plante sont déterminés par une biochimie complexe. Si vous avez une passion pour la science et pour le cannabis, vous avez maintenant la possibilité de faire carrière dans les deux domaines à la fois. Le monde académique a commencé à offrir des cours, des diplômes, et des certificats pour valider vos connaissances sur le cannabis. Ses institutions comprennent l'Oaksterdam University à Oakland, ou plus haut sur la côte californienne, à l’Humboldt Cannabis College au cœur du triangle d’émeraude. Mais aujourd’hui, les grandes universités soutiennent aussi l’étude du cannabis.

University Students

ÉTUDIER LE CANNABIS

Les principales facultés de droit offrent des modules de politiques sur le cannabis dont Harvard et Vanderbilt. Le Daniels College of Business de l’Université de Denver lance un module intitulé Business of Marijuana. Les facultés scientifiques se rendent également compte de la richesse du champ d’étude du cannabis. La Northern Michigan University a lancé un programme de premier cycle de quatre ans en sciences intitulé Medicinal Plant Chemistry (biochimie des plantes médicinales). Un diplôme universitaire axé sur le cannabis pourrait susciter des attentes trop élevées chez certains consommateurs de cannabis. Vous ne vous droguerez pas dans le cadre de ce diplôme parce que vous aurez à peine accès au cannabis.

LE CANNABIS DANS LE MICHIGAN

Le cannabis est légal à des fins thérapeutiques dans le Michigan à la suite du référendum de 2008 de la part de la Michigan Compassionate Care Initiative. Le régime d’accès au cannabis thérapeutique du Michigan est l’un des plus restrictifs aux États-Unis, généralement réservé aux « malades en phase terminale et pathologies avancées ». Les lois varient d’un comté à l’autre dans le Michigan. Detroit et Flint ont dépénalisé la possession de cannabis d’une once (28 g) ou moins pour les personnes de 21 ans et plus. Ann Arbor a connu depuis les années 1970 certaines des lois sur la possession de cannabis les plus laxistes des États-Unis. La vente et la culture du cannabis à des fins non médicales continuent d’entraîner des peines lourdes.

CHIMIE DES PLANTES MÉDICINALES

Ne vous attendez donc pas à ce qu’un étudiant en chimie des plantes médicinales étudie gratuitement dans la ville universitaire de Marquette. Les étudiants peuvent avoir accès à des plants de cannabis par le biais de stages chez des fournisseurs de cannabis médical agréés du Michigan. À part ça, il y aura beaucoup d’études, de travaux de laboratoire, et de modules commerciaux optionnels. Le cannabis ne sera pas la seule plante étudiée pour ses bienfaits médicaux. Les élèves étudieront le millepertuis et d’autres remèdes à base de plantes médicinales. Le but de ce diplôme est de comprendre comment l’équilibre chimique de chaque plante affecte le corps humain. L’obtention de ce diplôme exige une solide maîtrise de la botanique, de la génétique, de la géographie physique, et de la chimie organique.

La première année de ce cours n’a accueilli qu’une douzaine d’étudiants. D’autres suivront certainement au fur et à mesure que la demande d’expertise dans l'industrie du cannabis augmentera. Avec ce diplôme, on pourra analyser le cannabis pour n’importe quel producteur médical ou récréatif. Si tout cela vous intéresse et vous attire, la Northern Michigan University pourrait être faite pour vous. Gardez un œil sur la prochaine fac à offrir un diplôme en lien avec le cannabis.

Panier

Articles GRATUITS inclus

Aucun produit

Expédition € 0.00
Total € 0.00

Commander