Il existe de nombreux avantages à consommer du cannabis. Et voici maintenant une nouvelle étude qui semble suggérer, littéralement, cerise sur le gâteau. Selon le Journal of Sex Medicine, l’herbe peut en fait augmenter la fréquence sexuelle. Les consommateurs de cannabis semblent en fait avoir environ 20 % plus de rapports sexuels que les abstinents.

La meilleure nouvelle ? Le cannabis ne semble pas nuire à la fonction sexuelle. Il peut aussi augmenter la libido et la satisfaction sexuelle au-delà de cela.

CE QUE L’ÉTUDE A EXAMINÉ

L’étude a été menée par des chercheurs de la Stanford University School of Medicine. Elle est la première du genre à examiner le lien spécifique entre la consommation de marijuana et le sexe aux États-Unis. Selon le NIDA (National Institute for Drug Abuse), plus de 20 millions d’adultes dans 29 États déclarent consommer du cannabis. Ce chiffre comprend à la fois les consommateurs thérapeutiques et récréatifs.

Ceci dit, il y a peu de compréhension ou de données sur l’utilisation procréative du cannabis. Certaines études suggèrent que la consommation excessive de cannabis « provoque » un dysfonctionnement érectile chez les hommes. D’autres études ont révélé une réduction chroniques drastique du nombre de spermatozoïdes chez les consommateurs hommes. D’autre part, dans les études animales et humaines, des données écrasantes suggèrent que le cannabis stimule l’activité sexuelle dans le cerveau ; en d’autres termes, le désir.

Cannabis Et Sex

Cette étude de Stanford a utilisé des données recueillies auprès de 28 176 femmes et 22 943 hommes. L’âge moyen des participants était de 29 ans. Plus de 60 % des personnes étudiées étaient blanches. Plus de 75 % de tous les répondants avaient terminé leurs études jusqu’à l’âge de 18 ans.

Parmi les femmes, les rapports sexuels quotidiens, hebdomadaires et mensuels étaient significativement plus élevés chez celles qui consommaient du cannabis que chez celles qui n’en consommaient pas. Il en va de même pour les hommes.

Bien que l’étude n’établisse pas de lien de causalité entre la consommation de marijuana et l’activité sexuelle en particulier, les résultats laissent entrevoir une telle conclusion.

« La tendance générale que nous avons observée s’appliquait aux personnes des deux sexes et à toutes les origines, tous les âges, tous les niveaux d’éducation, toutes les catégories de revenu et toutes les religions, tous les états de santé », a déclaré l’auteur principal Michael Eisenberg MD. « Qu’ils soient mariés ou célibataires et qu’ils aient des enfants ou non. »

Une chose est claire : la marijuana a tendance à stimuler l’excitation sexuelle. Au-delà de ça, toutefois, elle peut avoir un impact différent sur les gens. De plus, l’étude elle-même n’est toujours pas très concluante. En commençant par la question de savoir si les participants à l’étude avaient effectivement des cannabinoïdes actifs dans leur système lorsqu’ils avaient des rapports sexuels.

L’EXCITATION, L’EUPHORIE ET L’HERBE

Les études sur le sexe et l’alcool ont tendance à être liées à d’autres questions, comprenant la toxicomanie et d’autres formes de consommation inadaptée de drogues et d’alcool. Joseph Palamar, professeur de santé publique à l’Université de New York, est également l’auteur d’une étude récente dont l’objectif est similaire à celui plus haut. Le sien était beaucoup plus petit, mais les résultats sont néanmoins intrigants. Son étude a révélé que les personnes qui fument de la marijuana sont beaucoup plus susceptibles d’apprécier (et non pas de regretter) les expériences sexuelles que celles qui ont bu de l’alcool pour relâcher leur libido.

Il existe également de nombreuses preuves anecdotiques que le cannabis peut réellement aider à améliorer les rapports sexuels des hommes et des femmes sur divers fronts. Voici quelques raisons comment et pourquoi.

  1. Le cannabis est un aphrodisiaque : la weed peut absolument vous aider à vous mettre dans l’ambiance en premier lieu. Non seulement le cannabis semble stimuler le désir dans le cerveau, mais il vous détendra et vous rendra moins nerveux. De plus, il réduit la douleur. La combinaison de ces effets a tendance à accroître l’intérêt envers le sexe pour tous les genres.
  2. Le cannabis peut aider les femmes à atteindre l’orgasme : environ 1 femme sur 3 a de la difficulté à avoir un orgasme pendant les rapports sexuels. Le cannabis peut augmenter ce ratio. Les récepteurs CB1 dans le cerveau sont directement responsables non seulement de la stimulation de l’euphorie générale, mais aussi des sensations tactiles. Cette sensibilité accrue, en particulier avec les fortes contraintes « effet corporel », peut augmenter complètement le niveau d’intérêt et de satisfaction.
  3. Le cannabis semble contribuer à augmenter l’endurance sexuelle : Il existe beaucoup d’hommes qui affirment que le cannabis peut aider à augmenter leur endurance sexuelle.
  4. Le cannabis semble rendre les orgasmes plus intenses, tant pour les hommes que pour les femmes.
  5. Le cannabis est bon pour les relations en général : de nombreuses études ont montré que même la légalisation du cannabis thérapeutique réduit les taux de violence domestique. Selon une étude de l’université de Buffalo, les couples qui fument ensemble se battent moins. 

Panier

Articles GRATUITS inclus

Aucun produit

Expédition € 0.00
Total € 0.00

Commander