Top 20 Des Morceaux Sur L’Herbe Pour Planer : Un Voyage Musical (Partie 2/2)

Publié le :
Catégories : 420

Top 20 Des Morceaux Sur L’Herbe Pour Planer : Un Voyage Musical (Partie 2/2)

Cet article vous donne 10 morceaux pour votre prochaine session fumette. Profitez d'un voyage musical et découvrez la Partie 2 de notre sélection : Hip Hop et Musique Électronique pour planer !

Bienvenue dans la Partie 2 de notre Top 20 des musiques pour planer. Dans cette partie, nous avons décidé de nous concentrer sur les deux prochaines catégories «Rap & Hip Hop» et «Musique Électronique». Si vous avez manqué notre Partie 1, présentant «Les Années 1960 et 70» et les «Classiques du Cannabis», vous pouvez suivre ce lien pour commencer au début de ce voyage musical. Cette sélection de notre Top 20 n’a pas la prétention d’être complète. Il y a tout simplement trop de chansons parfaitement adaptées pour planer. Alors installez-vous, détendez-vous et profitez !

Top 20 Des Chansons Sur l’Herbe Pour Planer : Un Voyage Musical (Partie 1/2)

RAP & HIP HOP – TOUJOURS UN BON CHOIX

Luniz – I Got 5 on It (1995, Operation Stackola, West-Coast Hip Hop)

I got 5 on It est sorti en mai 1995 et comporte des contributions vocales du chanteur de RnB Michael Mashall. C’est de loin la chanson la plus populaire de Luniz et c’est un classique absolu pour les fêtes avec piscine, BBQ et filles, sans oublier des tas de bonne herbe. Connaissance de la rue d’Oakland, paroles de tueur et instru célèbre font de I Got 5 on It le morceau parfait pour fumer. En parlant d’instrus classiques, essayez peut-être “Warren G – Regulate feat. Nate Dogg” ensuite.

Dr. Dre – Still D.R.E. feat Snoop Dogg (1999, 2001, G-Funk/Hip Hop)

Dr. Dre et Snoop Dogg ont d’innombrables morceaux parfaits pour fumer de l’herbe. Still D.R.E. rassemble les deux artistes et c’est un bon point de départ. L’album de Dr. Dre «2001» n’est pas le seul à être bon, essayez aussi «The Chronic» et les enregistrements plus anciens N.W.A. 

Cypress Hill – Yo Quiero Fumar Mota (1999, Los Grandes Éxitos en Español, West-Coast Hip Hop)

Cypress Hill et le rapper B-Real ont produit des morceaux de Hip Hop parmi les meileurs de tous les temps. Si vous voulez découvrir des classiques comme “Hits from the Bong”, “I Wanna Get Gigh” ou “Dr. Greenthumb” avec un point de vue différent, écoutez-les en espagnol. Ça déchire !

Kendrick Lamar – Bitch, Don’t Kill My Vibe (2012, Good Kid, M.A.A.D City, West-Coast Hip Hop)

Kendrick Lamar est né à Compton, Los Angeles, foyer du meilleur rap West Coast. Les paroles et les instrus rendent sa musique très adapté à une session fumette. Commencez peut-être par ce morceau, pour continuer ensuite avec A.D.H.D. et Poetic Justice. Ce rapper mérite vraiment le titre d’ARTISTE !

Schoolboy Q – Hands on the Wheel (2012, Habits & Contradictions, West-Coast Gangsta Rap)

Toutes les chansons mentionnées précédemment ne correspondent pas à votre style de voyou du 21ème siècle ? Avec Schoolboy Q, nous avons quelque chose pour vous. Schoolboy Q est un rapper du sud de LA, comme Kendrick Lamar, mais son style est gangsta. Si c’est votre style, vous trouverez votre bonheur avec “Habits and Contradictions” ou “Oxymoron”.

MUSIQUE ÉLECTRONIQUE – FAIT PLANER AVEC OU SANS FUMÉE

Flying Lotus – MmmHmm (2010, Cosmogramma, Hip Hop Psychédélique)

Flying Lotus est un producteur, musicien électronique, Dj et rapper expérimental multigenre de Californie. Difficile de classer son style dans une catégorie, mais Hip Hop psychédélique semble être approprié, peut-être avec un mélange d’influences IDM, donc vraiment de la musique électronique. Les vidéos sont super trippantes et faites pour les fumeurs d’herbe !

Chrome Sparks – Marijuana (2013, Sparks EP, Future Beats)

Marijuana par Chrome Sparks a un rythme de tueur et une super vidéo sur youtube ! Que demander de plus pour remplir ses poumons de fumée ? Les gens décrivent sont genre comme étant du Future Beats, et ça semble coller à son son. Il mérite le coup d’oeil quand on cherche des rythmes électroniques adaptés aux fumeurs.

Paul Kalkbrenner – Feed your Head (2015, 7, Techno)

Paul Kalkbrenner est un des meilleurs producteurs de Techno sur terre. Si vous cherchez à planer en écoutant de la Techno/Minimaliste, essayez donc Paul Kalkbrenner et découvrez ses créations. Ne manquez pas «Sky and Sand» après avoir écouté «Feed your Head».

Skazi – Brothers (2015, Spin, Psy-Trance)

Vous voulez aller jusqu’au bout en écoutant de la musique électronique ? Pas de problème, préparez votre esprit pour Skazi, un Dj israélien de Psy-trance avec des racines plongeant dans le Punk Rock. Il combine de main de maître des éléments de hard rock avec des rythmes puissants et c’est un bon choix pour ceux qui aiment un son dur, rapide et fort.

Matt Simons – Catch & Release Deepend Remix (2015, No Album, House)

Si vous appréciez la House, donnez donc à ce Deepend Remix de Catch & Release par Matt Simons une chance. Deepend est un duo de House Hollandaise. Bob van Ratingen et Falco van den Anker sont deux maîtres de leur art et ont réussi à être No.1 en Allemagne, France, Belgique et Espagne. De bonnes paroles de Matt Simons rencontrent d’excellents rythmes House produits aux Pays-Bas.