Cet article vous donne 10 chansons pour votre prochaine session fumette. Un voyage musical dans différents genres débutant aux années 60. Partie 1 : Rock Psychédélique et Classiques du Cannabis !

Préparer une sélection musicale pour les consommateurs de cannabis est assez délicat. Les fumeurs d’herbe et consommateurs de cannabis savent en général de quoi ils parlent et ont un goût musical bien affirmé, en comparaison des amateurs de musique non fumeurs. Et pourquoi ? L’explication scientifique serait que le cannabis agit sur de zones du cerveau responsables du traitement des stimulations auditives, nous permettant de reconnaître les plus petits détails et subtiles différences dans le son. Nous ne faisons pas qu’améliorer notre audition avec l’herbe, bon nombre d’entre nous ont combiné cannabis et musique durant des années, ce qui aide à développer nos goûts musicaux avec le temps.

Nous avons rassemblé un nombre total de 20 morceaux, divisés en 4 catégories et deux parties. Ceci est la Partie 1 de notre Top 20, avec des morceaux dans les catégories «Années 1960 et 1970» et «Classiques du Cannabis». La partie 2 se concentre sur «Rap & Hip Hop» et «Musique Électronique».

Mais n’allez pas vous imaginer que ce Top 20 est une sélection définitive. Il est préférable de considérer la sélection qui suit comme un voyage musical, dans lequel les fumeurs d’herbe en quête de nouvelles musiques peuvent explorer plus en profondeur les choses qu’ils aiment et ne pas toucher au reste. Pour de meilleurs résultats, fumez un gros joint avant de commencer à explorer ou d’écouter ces morceaux, et écoutez-les avec un bon casque ou haut-parleur.

LES ANNÉES 1960 ET 70 - TERREAU FERTILE POUR UNE BONNE MUSIQUE À L’HERBE

Bob Dylan – The Times They Are a-Changin’ (1964, The Times They Are a-Changin, Folk Américain)

C’est l’un des meilleurs hymnes contestataires des années 1960. Cette chanson peut nous faire remonter dans le temps, quand protester pour les droits civiques et contre la guerre était une évidence pour toute une génération de passionnés du cannabis. Un bon choix pour les auditeurs à l’âme rebelle !

Jimmy Hendrix – Purple Haze (1967, Are You Experienced, Rock Psychédélique)

Si on nous donnait la chance de voyager dans le temps, la plupart d’entre nous choisirait l’année 1969, pour voir Jimmy Hendrix jouer Purple Haze, et son interprétation de l’hymne national américain à Woodstock. Personne d’autre sur la planète ne sait jouer de la guitare comme il le faisait.

The Doors – Riders on the Storm (1971, L.A. Woman, Rock Psychédélique)

Riders on the Storm, avec Light My Fire, sont d’excellentes chansons à écouter tout en planant. C’est du Rock Psychédélique, mais bien plus doux que Hendrix déchirant sa guitare par exemple. Le clavier électrique complète parfaitement les sons de pluie, et la voie de Jim Morrison a été enregistrée en double pour un effet d’écho, ce qui aide à créer cette ambiance sombre. On a parlé en introduction de subtiles différences. Pouvez-vous entendre Jim Morrison chuchoter les paroles ? Écoutez bien.

John Prine – Illegal Smile (1971, John Prine, Country/Folk)

Avez-vous déjà essayé d’écouter de la Country tout en planant ? Si non, essayez. Illegal Smile, écrit et joué par John Prime, est un très bon exemple de chanson country décrivant la vie quotidienne d’un connaisseur du cannabis à temps plein : “Bowl of oatmeal tried to stare me down... and won; And it was twelve o'clock before I realized That I was havin'... no fun”.

 

Pink Floyd – Time (1973, The Dark Side of the Moon, Rock Progressif/Psychédélique)

Vous n’avez jamais écouté de Pink Floyd en étant défoncé ? C’est une erreur ! Des générations entières de consommateurs de cannabis vouent un culte à The Dark Side of the Moon, et vous devriez commencer dès aujourd’hui. Les goûts musicaux sont subjectifs mais impossible d’éviter Pink Floyd si vous fumez de l’herbe. Quand vous avez le temps, écoutez The Dark Side of the Moon en entier. Pink Floyd est LE choix pour des fumeurs de tous âges !

CLASSIQUES DU CANNABIS – RYTHM AND BLUES, REGGAE et FUNK

Ray Charles – Let’s Go Get Stoned (1966, Crying Time, Rhythm and Blues)

Let’s go get stoned est sorti peu de temps après la sortie de cure de désintoxication de Ray Charles. C’est un classique qui va droit au but. Donnez-lui une chance, et pourquoi ne pas s’en servir comme d’un signal musical pour les autres fumeurs d’herbe autour de vous. Quand on entend «Let’s Go Get Stoned», tout le monde sait ce qu’il se passe.

Peter Tosh – Legalize it (1976, Legalize It, Reggae)

“Every man got to legalize it, and don't criticize it; Legalize it … and I will advertise it” Peter Tosh était très en avance sur son temps et il est malheureusement décédé avant d’avoir la chance de fumer de l’herbe jamaïcaine légale. Tosh a été assassiné à son domicile à Kingston mais sont esprit vit toujours dans la musique qu’il a créée. Nous allons légaliser, nous ne critiquerons pas, et bien entendu, nous en ferons la promotion.

Rick James – Mary Jane (1978, Come Get It!, Funk)

Il est temps de mettre du funk ! Rick James est en symbiose parfaite avec l’herbe. “I'm in love with Mary Jane. She's my main thing.” La plupart d’entre nous seraient bien d’accord et remercieraient Rick James pour ce classique funk des années 70. Certains connaissent peut-être Mary Jane dans le film Half Baked et l’imitation géniale de Rick James par Dave Chappelle. Une bonne chanson pour fumer, et une comédie hilarante !

John Holt – Police in Helicopter (1983, Police in Helicopter, Reggae)

“If you continue to burn up the herbs, we gonna burn down the cane fields”. Vous êtes un cultivateur en guérilla militant et vous n’aimez pas trop le hélicoptères de la police ? Voici votre hymne Reggae ! Les paroles vont droit au coeur du cultivateur en extérieur passionné. “We don't trouble your banana, we don't trouble your corn; We don't trouble your pimento, we don't trouble you at all.”

Ben Harper – Burn One Down (1995, Fight for Your Mind, Rock Alternatif)

“My choice is what i chose to do; and if I'm causin no harm, it shouldn't bother you.” Burn One Down reflète l’attitude de la plupart des passionnés du cannabis et crée une bonne atmosphère pour rouler le joint suivant.

Panier

Articles GRATUITS inclus

Aucun produit

Expédition € 0.00
Total € 0.00

Commander