La musique en elle-même est un moyen très puissant de stimuler les sens. Elle peut facilement vous transporter dans le temps, que ce soit dans le passé, l’instant présent ou le futur. En même temps, elle a toujours été un compagnon de voyage fortuné durant toutes ces sessions où l’herbe tourne à foison.

On a tous nos sons préférés durant ces voyages long-courriers à travers le cosmos, et si vous choisissez les bonnes vibrations musicales, vous pourriez même passer à l’étape supérieure du plaisir pour une expérience mémorable.

Chez Royal Queen Seeds, on a une profonde adoration de la bonne musique et de la bonne weed, ce pour quoi il semble tout à fait normal de les réunir. Ci-dessous, nous vous partageons nos playlists préférées pour fumer sur Spotify ainsi que les variétés les plus appropriées à chacune ! Posez-vous, allumez-vous en un et découvrez comment la musique peut améliorer votre expérience de fumette. Ensuite, découvrez nos playlists conçues pour chaque humeur !


Comment Le Cannabis Alimente La Musique Électronique d’Henry Saiz

Henry Saiz est un DJ et producteur électronique espagnol qui attribue au cannabis une influence avérée sur sa musique. Il reconnaît que chaque variété joue un rôle dans la création d’une expérience d’écoute unique.

Dans ses propres mots :

« Le cannabis est un formidable améliorateur sensoriel, et sous son influence, la musique et l’écriture deviennent pour moi une chose incroyable. »

Mais qu’écoute vraiment un homme comme Henry Saiz lorsqu’il est dans un état d’esprit altéré ? Il a partagé avec nous ses playlists personnelles Spotify pour fumer. En bonus, nous vous proposons une suggestion de variété pour compléter chaque voyage auditif !

Playlists Pour Fumeurs d’Henry Saiz

Sans plus attendre, voici les playlists personnelles d’Henry Saiz sur Spotify. Grâce à ces morceaux, nous pénétrons dans l’esprit d’un audiophile éclectique et découvrons ce qui anime sa créativité et sa passion.

Chaque playlist électronique est réglée pour un état d’esprit spécifique (et donc des variétés spécifiques) que vous pouvez, et devriez, expérimenter par vous-même.

  • Créativité Sublimée/ Concentration Accrue

Le titre de cette playlist devrait être pour vous un bon moyen de savoir dans quoi vous mettez les pieds. Ces 19 chansons seront formidables pour vous accompagner dans votre entreprise créative.

Chaque chanson apporte une sensation différente de l’autre. À un moment vous serez en train de doucement hocher votre tête au fil de la caisse claire percussive de Borealis, puis vous serez rapidement épris par le talent incontestablement jouissif de Childish Gambino. Saiz décrit cette playlist 420 comme étant parfaite pour sublimer la créativité lors d’activités comme la peinture, le dessin ou l’édition.

La variété idéale avec cette playlist serait notre Royal Jack Automatic. Inspirée du légendaire Jack Herer, vous serez stimulé et vous vous sentirez plein d’énergie dès la première inhalation. Au fur et à mesure que vous plongerez au cœur de cette playlist, attendez-vous à ressentir une sensation relaxante et plaisante envelopper tout votre être.

Créativité Sublimée/ Concentration Accrue
  • Bonheur/ Booster d'Humeur

Saiz résume cette playlist avec une punchline assez appropriée : « pour booster votre humeur, mais avec élégance. »

Si vous cherchez une playlist idéale pour fumer et booster l’humeur, celle-ci devrait vous ravir. Elle débute avec le son électroniquement funky de Chrome Sparks pour donner le ton. Au fil des écoutes, vous commencerez à vous agiter de gauche à droite sur votre fauteuil en entendant les guitares perchées de Tame Impala, la voix suave de Chet Faker et les grooves fascinants de Daft Punk.

Alors, quel partenaire allons-nous suggérer pour cette liste ? Ce sera notre propre Triple G, soit Gorilla Glue Gelato. Indica à 85 % et possédant 26 % de THC, préparez-vous à une aventure psychotrope intense. Si vous comptez rester seul toute la soirée, celle-ci vous fera vivre un chouette moment de créativité contemplative.

Bonheur/ Booster d'Humeur
  • Immersive / Contemplative / Pensées Métaphysiques

On a tous besoin d’un peu d’introspection de temps en temps. C’est un rappel sain de revoir où on en est dans la vie et revoir nos choix.

Saiz nous prépare pour ces moments immersifs avec cette playlist. La plupart des chansons sont calmes et lancinantes, mais elles n’en demeurent pas moins idéales pour plonger dans les abimes de vos pensées comme le titre de cette playlist le suggère habilement. Posez-vous et découvrez les sons de David August, Chromatics et Mike Oldfield (mention spéciale à la chanson Nuclear) se dérouler en arrière-plan.

En vous plongeant dans cette aventure, n’hésitez pas à consommer une Euphoria en guise de bouée de sauvetage. Elle vous propulsera vers ce gouffre de relaxation tout en vous en tenant par la main et en vous maintenant éveillé. Celle-ci est parfaite après une longue journée éreintante quand on veut juste éteindre son cerveau et se déconnecter.

Immersive / Contemplative / Pensées Métaphysiques
  • Euphorie / Poussée d'Énergie

On vit tous des journées où l’on n’a aucune envie de quoi que ce soit, ce genre de journée où on a juste envie de s’emmitoufler sous un plaid et attendre que la vie passe. Heureusement, on a la playlist Euphoria d’Henry Saiz. Comme il le dit lui-même : « elle vous motivera et vous stimulera. » Cette playlist vous fera sauter sur place et danser en profitant de vos variétés haut perchées préférées.

Saiz n’a pas survendu cette playlist : elle est aussi bonne et stimulante qu’il le suggérait. Les beats de Liar seront le top départ de ce périple euphorique de 23 chansons. Vous y redécouvrirez des classiques Tame Impala, Stardust et de la géniale Robyn.

Pour vous aider à garder votre énergie à flot, notre Royal Runtz devrait vous satisfaire. Avec 27 % de THC, elle va aussi bien s’attaquer à votre tête qu’à votre corps : attachez vote ceinture rapidement !

Euphorie / Poussée d'Énergie
  • Trippante/ Voyage Psychédélique

Cette playlist a difficilement besoin d’être explicitée. Comme Saiz la décrit lui-même, celle-ci est destinée aux « variétés les plus psychédéliques… pour ces voyages dans l’espace ou quand on plane en fermant les yeux. »

Pour ce regroupement de sons, vous serez diverti par des artistes exceptionnels comme Chromatics, John Maus et la légendaire Rihanna. Tout reposera sur votre envie de vous laisser bercer par les voix et les rythmiques perchées.

Complétez cette écoute avec quelques inhalations sur notre Honey Cream. Comme le nom le suggère, elle apporte un arôme et une saveur sucrée et similaire au caramel en bouche. Elle vous laissera dans un état apaisé et légèrement euphorique : il serait préférable de rester chez vous pour profiter des bonnes vibrations musicales.

Trippante/ Voyage Psychédélique
  • Cloué Au Canapé / Décompression Totale

Enfin, pour finir en beauté, celle-ci est la playlist ultime pour chiller. Si vous souffrez d’anxiété, laissez ces sons vous réconforter et vous soulager de ce fardeau.

Ne vous inquiétez pas, ces chansons ne vont pas non plus vous endormir. Mais avec les mélodies enchanteresses de Petit Biscuit, Afta-1 et Kid Cudi en fond sonore, vous aurez le temps de bien respirer et vous ancrer dans l’instant présent.

Au fil de ces sons lancinants, pourquoi ne pas profiter de la délicieuse El Patron. Elle risque de clouer votre corps dans le canapé, mais au moins votre esprit sera dans un état actif, engagé et créatif.

Cloué Au Canapé / Décompression Totale

Maintenant que vous avez sous le coude plusieurs playlists et variétés, la prochaine chose à faire est d’essayer de vous-même ces combos ! Certaines fonctionneront parfaitement pour vous et d’autres seront peut-être un échec. Au moins, vous aurez tiré une expérience innovante de chaque essai.

L’Harmonie Entre L’Herbe Et La Musique

Comme le café et le fait ou le cheeseburger et les frites, l’union du cannabis et de la musique est sacrée. Mais pourquoi donc ?

Le Cannabis Et La Musique Ont Tous Deux Un Potentiel Apaisant

Penchons-nous sur le côté scientifique de la chose. La musique est connue pour apaiser l’esprit, l’âme et les songes.
Des études[1] montrent qu’elle peut véritablement réduire les niveaux de cortisol (hormones du stress). De la même façon, la recherche[2] montre que le cannabis en de faibles doses peut soulager des tensions et apaiser l’esprit.

Voilà qui pourrait expliquer pourquoi certains types de musique peuvent apaiser quasiment instantanément. Ajouter du cannabis au mélange ne fera que sublimer cette sensation alors que vous plongez doucement dans un état d’euphorie que vous ne voudriez pas voir se dissiper.

Le Cannabis Et La Musique Ont Tous Deux Un Potentiel Apaisant

Cannabis Comme Potentiel Stimulateur Auditif

Des études[3] suggèrent que le cannabis peut potentiellement moduler la fonction cérébrale particulière qui traite la sensation auditive. Il existe également des recherches[4] sur le potentiel du cannabis à donner à l’auditeur une perception acoustique temporairement améliorée et une amélioration globale du traitement cérébral de la musique. Les auteurs de l’étude indiquent que l’herbe peut offrir une « vision élargie de l’espace entre les notes ».

En d’autres termes, le cannabis peut vous permettre d’entendre la musique à un niveau beaucoup plus profond. En retour, vous pouvez développer une appréciation plus profonde d’une chanson, d’un artiste ou d’un type de musique particulier. Pour beaucoup, cela peut être une expérience qui ouvre les yeux et change la vie.

Cannabis et Créativité

Vous avez probablement entendu des gens affirmer, de multiples façons, que le cannabis les rend plus créatifs. Ces témoignages proviennent de personnes que nous connaissons personnellement, ainsi que d’artistes et de musiciens renommés.

Bien que ces anecdotes méritent le bénéfice du doute, nous pouvons également nous tourner vers la science pour une bien meilleure compréhension.

Comme le note cette étude de 2011[5], la consommation importante de cannabis « augmente potentiellement la pensée divergente ». La pensée divergente s’articule autour de l’utilisation de notre imagination et de la liberté de pensée. C’est l’opposé de la pensée convergente qui s’articule autour de la logique.

Donc si vous cherchez à vous lancer dans la musique, le cannabis pourrait bien vous donner ce coup de pouce créatif dont vous avez tant besoin.

Sources Externes
  1. The Effect of Music on the Human Stress Response https://www.ncbi.nlm.nih.gov
  2. Low-dose THC can relieve stress; more does just the opposite https://www.sciencedaily.com
  3. Modulation of Auditory and Visual Processing by Delta-9-Tetrahydrocannabinol and Cannabidiol: an fMRI Study https://www.ncbi.nlm.nih.gov
  4. An Ethno-Methodological Approach to Cannabis and Music Perception, with EEG Brain Mapping in a Naturalistic Setting https://anthrosource.onlinelibrary.wiley.com
  5. Investigating the interaction between schizotypy, divergent thinking and cannabis use - ScienceDirect https://www.sciencedirect.com
Avertissement:
Ce contenu est conçu dans un but purement éducatif. Les informations fournies proviennent de recherches rassemblées depuis des sources externes.

AVEZ-VOUS PLUS DE 18 ANS ?

Le contenu de RoyalQueenSeeds.com ne convient qu’aux adultes et est réservé aux personnes majeures.

Assurez-vous de connaître les lois de votre pays.

En cliquant sur ENTRER, vous confirmez
que vous avez
18 ans ou plus.