On dit que la musique est une forme d’art qui pénètre par les oreilles et va droit au cœur. La musique apaise l’âme, mais le cannabis réconforte aussi. En fait, le cannabis et la musique vont ensemble comme le pain et la confiture. Quand vous combinez les deux, cela donne un environnement relaxant et agréable. Bien entendu, il est évident que la musique nous stimule, nous les humains, mais qu’en est-il du cannabis ? La musique affecte-t-elle la weed ? Il se pourrait bien que la beuh que vous fumez ait été élevée à la musique. Des compositeurs classiques comme Mozart au heavy metal, le cannabis peut aussi avoir son propre goût musical.

MUSIQUE CLASSIQUE ET CANNABIS

Wolfgang Mozart est un des compositeurs classiques les plus talentueux et bien connus de tous les temps. Même si Mozart n’a jamais fumé de cannabis de sa vie, sa musique a eu un impact sur la culture du cannabis.

Un cultivateur en particulier a déclaré à Civilized que la musique de Mozart avait un effet sur ses plants de cannabis. Matthew Lopez, le cultivateur en chef du dispensaire Northern Lights de Denver, pense que la musique classique aide ses plants à fleurir.

« Je pense que les plantes répondent aux stimulations ultrasoniques. Et j’ai vu mes plants pousser mieux quand je leur met un certain type de musique. »

La playlist de Lopez inclut les Sonates 11, 16 et 21 de Mozart, mais il déclare que ses plants aiment aussi écouter du Beethoven. En particulier, les plants apprécient la Lettre À Élise et La Sonate Au Clair De Lune de Beethoven. En fait, les plants de Lopez aiment tellement Beethoven, qu’ils grandissent plus qu’avec tous les autres musiciens.

Un autre cultivateur, Elias Tempton de Sticky Buds à Denver, à déclaré à Westword : « j’ai lu qu’on avait montré que la musique classique stimulait de manière inexplicable la croissance dans les plantes. À mon avis, je pense que tout est dû à ceci : les plantes sont plus sensibles à votre état émotionnel, votre état émotionnel personnel, et la musique classique est vraiment extrêmement spéciale. Elle est très calmante, apaisante. »

Apparemment, la musique classique a un grand effet. Mais il se trouve qu’il y a encore plus de types de musique qui affectent le cannabis,

cannabis musique classique stimule

WEED ET HEAVY METAL

Selon Matthew Lopez, ses plants n’ont eu de réaction négative à aucune musique. Mais ce qu’ils préfèrent, c’est le classique et le heavy metal. Non seulement ces types de musique les aident à grandir, mais Lopez a aussi constaté une augmentation du taux de THC depuis qu’il leur met de la musique.

En fait, jouer de la musique à des plants de cannabis se fait depuis des siècles. Selon Jennifer Van Evra de CBC Music, on joue de la musique autour des plants de cannabis depuis 1848, quand Gustav Fechner, un professeur allemand, a publié Soul-Life of Plants. Depuis lors, les scientifique se posent la question de savoir si cette théorie est vraie ou non.

Durant un épisode de Mythbusters, la théorie a été testée et considérée comme « plausible » après la découverte que la musique avait un effet sur les plants de particuliers testés. En fait, c’était du heavy metal, qui a aidé les plants à grandir.

Même si l’épisode a échoué à conclure comment la musique affecte le cannabis, un article de Science World Report a expliqué plus en détail le sujet en mentionnant les vibrations et comment elles aident le processus de photosynthèse de la plante : « ce que nous avons découvert, c’est que quand les différences de niveaux d’énergie sont proches des fréquences vibratoires, il y a une séparation de charge améliorée. C’est un peu comme une équipe qui se passe des seaux : la quantité d’eau transportée sur la file de personnes dépend de la capacité de chaque personne à avoir le bon timing et le bon mouvement pour maximiser la transmission. Nos expérimentations nous ont appris l’importance du timing et des mouvements qui sont utilisés pour séparer la charge dans le centre de réaction du photosystème II. »

En général, les cultivateurs utilisent de la musique dans leurs espaces de culture, déclare Lopez. De plus, il dit que la plupart des espaces de culture ont d’excellentes installations sonores et des haut-parleurs de bonne taille.

CONCLUSION

Même si on ne sait pas encore si le cannabis préfère un type particulier de musique plutôt qu’un autre, une chose est sûre : la musique est le stimulateur ultime. De plus, elle ne peut avoir aucun impact négatif sur les plants, de quelque façon que ce soit.

Comme beaucoup de personnes veulent avoir une vraie réponse définitive sur le sujet, il faut plus d’études. Si les scientifiques peuvent confirmer que la musique aide en effet les plants à grandir, bientôt les cultivateurs du monde entier mettront du Bob Marley et du Snoop Dogg à fond.

 

Panier

Articles GRATUITS inclus

Aucun produit

Expédition € 0.00
Total € 0.00

Commander