L’ère de la technologie nous a présenté un tas de différents gadgets et d’outils qui aident à améliorer les activités du quotidien, souvent en en facilitant la conduite et offrant la possibilité de les enregistrer et d’en prendre note. Parmi ces gadgets, se trouvent les applications pour smartphones, ou plus simplement applis. Ces logiciels ont été développés afin d’améliorer des dizaines d’activités, du shopping au sport en passant par les déplacements et la communication. Beaucoup d’applis ayant pour thème le cannabis étant disponibles, les consommateurs de cannabis n’ont clairement pas été mis à l’écart. Les applis vont de celles qui vous aident à cultiver votre weed, jusqu’à celles qui vous fournissent de recettes de cuisine et tout ce qu’il y entre les deux.

Ci-dessous, vous trouverez 7 des meilleures applis ayant pour thème le cannabis vous permettant d’améliorer votre expérience en tout point.

1. WEEDMAPS

Weedmaps est le meilleur ami du consommateur de cannabis. Ce logiciel très pointu fut créé dans le but d’aider les consommateurs de cannabis à trouver des dispensaires et autres points de vente. L’application fonctionne à l’échelle internationale et peut être utilisée pour trouver les meilleurs dispensaires de la Californie, jusqu’aux clubs les plus populaires de Barcelone en Espagne. L’application utilise le style de navigation visuelle de Google Maps afin de pointer la direction des dispensaires alentours comme éloignés.

En plus de vous aider à trouver les meilleurs commerces de votre voisinage, Weedmaps propose aussi les menus et les prix de la plupart des établissements, vous permettant de passer les options en revu avant de quitter le confort du foyer et de partir en quête de quelques têtes. L’application propose également des critiques complètes de variétés qui en discutent la puissance, les effets et les saveurs, vous permettant de découvrir une variété ayant les exactement les traits qui vous intéressent avant de passer à son achat.

Weedmaps comprend aussi une grande communauté de consommateurs qui propose des critiques de produits et partagent des photos d’un tas de produits, vous permettant encore plus de choisir si l’établissement est fait pour vous. Vous pouvez aussi utiliser l’application pour trouver des services de livraison de cannabis si vous avez la chance de vivre dans un pays ou un tel service est légal.

Weedmaps est disponible sur iOS et sur Android.

WeedMaps

2. LEAFLY

Leafly est une plateforme qui propose des informations en profondeurs sur presque toutes les variétés de cannabis au monde. Entrez simplement le nom d’une variété sur laquelle vous vous posez des questions dans la barre de recherche pour apprendre tout ce qu’il y a à savoir. Ces pages offrent des informations concernant la lignée, le lieu d’origine, et un tas d’autres caractéristiques. Les informations fournies détaillent également les valeurs en termes de cannabinoïdes dans la variété, ses effets, documentent ses caractéristiques récréatives ou médicales. Chaque page propose aussi le profil de saveurs de la variété, en se servant d’images propres et nettes pour montrer ce que les variétés ont à offrir.

L’application est aussi très utile si vous envisagez de cultiver, car elle fournit des informations utiles concernant la floraison, les rendements attendus, et le type d’environnement que certaines variétés préfèrent. La plupart des variétés comportent aussi plusieurs critiques d’utilisateurs qui décrivent de manière anecdotique les effets, les goûts et les caractéristiques de culture des variétés en leur possession.

Leafly est disponible sous iOS et Android.

Leafly

3. GROWTRONIX

De grandes avancées technologiques ont permis à de nombreuses industries d’automatiser leurs procédures, ce qui signifie qu’une tâche qui auparavant demandait des heures de travail peut désormais se faire d’un simple clic. L’industrie du cannabis a adopté de telles technologies, et des applications telles que Growtronix permettent aux consommateurs de cannabis d’en profiter à leur domicile. L’application est destinée à fonctionner avec différents matériaux qui vous permettent une automatisation complète de chaque aspect du processus de culture. Le système fonctionne à l’aide d’une série de capteurs et de contrôleurs, et est capable de faire fonctionner et surveiller des éclairages, des pompes, la circulation de l’air, des humidificateurs, des valves, des cadenas, des chauffages, des systèmes CO₂, des systèmes d’échappement, des détecteurs de fumées, des détecteurs de débordement, le niveau de pH et la température du sol. Beaucoup de ces systèmes peuvent être contrôlés à distance par internet, vous permettant d’apporter les changements nécessaires au moment opportun, même lorsque vous êtes loin de votre domicile.

Growtronix propose aussi des données régulières et complètes à propos de votre système de culture, présentant des informations sous la forme de graphiques. L’application propose également des analyses des coûts électriques, des images et des timelapse vidéos.

Growtronix n’est disponible ni sur iOS ni sur Android, les clients devront contacter l’entreprise afin d’acheter le logiciel.

Growtronix

4. EAZE

La livraison de son cannabis à domicile était auparavant le rêve de tous les stoners à court de weed à minuit ou n’arrivant pas à trouver de fournisseurs. Cependant, ce qui fut un rêve est désormais une réalité. Eaze est une application de livraison de cannabis très similaire aux formats Uber ou Deliveroo. L’entreprise fait office d’intermédiaire entre les dispensaires de cannabis et leurs clients, livrant les extraits de cannabis, des fleurs, des comestibles et bien plus encore jusqu’au pas de votre porte. Le moindre produit cannabique imaginable est à portée de clic. Parcourez les menus des dispensaires, trouvez ce qui stimule votre appétit, et attendez tranquillement la livraison sur votre canapé. Eaze propose un service qui permet de vous aider à trouver un docteur pouvant vous prescrire des médicaments à base de cannnabis, vous permettant d’avoir accès aux produits de manière simple et légale. L’application propose également un temps de livraison estimé et permet aux consommateurs de suivre leur commandes, vous laissant ainsi savoir exactement lorsque votre commande arrive.

L’application EAZE est disponible sous iOS et Android.

Eaze

5. MASSROOTS

MassRoots est une application sous la forme de réseau social, entièrement conçue pour le partage de contenu lié au cannabis. L’application permet aux utilisateurs de lire et partage du contenu concernant les nouvelles du cannabis, des images, des vidéos et des articles de blog. Parfois, partager sa passion pour le cannabis à vos amis et votre famille sur les réseaux sociaux est inapproprié. C’est là que MassRoots rentre en jeu. Partagez les photos de votre dernière culture, de votre dernier joint roulé, en compagnie de plus d’1 million d’autres amateurs de cannabis, et puisez l’inspiration dans un flux de contenu infini. L’idée principale derrière la plateforme est que les utilisateurs partagent des informations médicales concernant les variétés de cannabis. L’esthétique impeccable de la plateforme, rappelant Instagram, rend la navigation très facile, et les consommateurs peuvent facilement trouver des informations concernant les variétés qu’ils souhaitent grâce au moteur de recherche intégré.

MassRoots est disponible à la fois pour iOS et Android.

Massroots

6. CANNABIS LEGENDZ COOKBOOK

Le Cannabis Legendz Cookbook est une superbe appli pour smartphone pour tous les chefs cannabiques parmi nous. Être créatif en cuisine avec du cannabis est amusant et est un passetemps divertissant, mais il est facile de se retrouver à court d’idées. Cette application vous permettra de rester créatif, en vous proposant des dizaines de recettes qui seront à la fois délicieuses et pleines de saveurs. Utilisez cette application pour préparer une fournée de brownies ou de gâteaux, ou bien prévoyez un vrai repas entrée-plat-dessert avant d’inviter un groupe d’amis stoner qui saura se montrer reconnaissant. Ce livre de recettes propose des thés, des pizzas, des spaghettis et plus encore.

Cannabis Legendz Cookbook est disponible au téléchargement sur Google Play.

Cookbook

7. SIMLEAF

Vous souhaitez cultiver du cannabis, mais ne savez pas comment sauter le pas ? Alors testez l’application simLEAF pour avoir un avant-gout de l’expérience de culture. SimLEAF est un simulateur de croissance de cannabis qui demande à l’utilisateur de se concentrer sur chaque élément dont la plante a besoin, de l’arrosage aux nutriments en passant par l’éclairage. En y investissant du temps, de l’attention et des efforts, vous serez récompensé par des récoltes virtuelles et gagnerez en confiance en vous avant de cultiver du cannabis en condition réelle. Les utilisateurs de l’application peuvent progresser en utilisant des méthodes de culture plus avancées et en cultivant des variétés de cannabis plus difficiles.

SimLEAF est disponible sur iOS.

Simleaf

AVEZ-VOUS PLUS DE 18 ANS ?

Le contenu de RoyalQueenSeeds.com ne convient qu’aux adultes et est réservé aux personnes majeures.

Assurez-vous de connaître les lois de votre pays.

En cliquant sur ENTRER, vous confirmez
que vous avez
18 ans ou plus.