Se pourrait-il que le secret pour des cheveux épais et pleins de volume soit simplement d'ajouter du cannabis à vos soins capillaires ? Beaucoup pensent que c'est le cas et leurs cheveux en sont la preuve.

Voici comment le cannabis pourrait aider vos cheveux à pousser en meilleure santé.

L'HUILE DE CANNABIS NOURRIT ET RENFORCE VOS CHEVEUX

Appliquez de l'huile de cannabis directement sur vos cheveux localement et vos follicules absorberont une formule naturelle bénéfique gorgée de protéines, vitamines, minéraux, antioxydants et acides gras essentiels dont les oméga-3, oméga-6 et oméga-9. En plus de nourrir et d'hydrater vos cheveux, vous allez stimuler la croissance des cheveux alors que vous massez pour faire pénétrer l'huile de cannabis dans votre cuir chevelu. Tandis que vous vous caressez la tête de la pointe des doigts, la circulation sanguine vers le cuir chevelu augmente.

Ensemble, les nutriments et l'action de massage augmentent la pousse des nouveaux cheveux, renforcent les follicules existants et évitent les mèches cassantes.

HYDRATE ET ÉPAISSIT SANS RÉSIDUS GRAS

L'huile de cannabis pénètre rapidement dans la tige pilaire pour y apporter les nutriments et l'hydratation, mais ne laisse que peu de résidus lourds qui pourraient donner un aspect gras aux cheveux. L'hydratation dans le cheveu combinée avec une légère couche d'acides gras à l'extérieur gonflent les mèches pour plus de volume et d'épaisseur.

L'HUILE DE CANNABIS AMÉLIORE AUSSI LA SANTÉ DU CUIR CHEVELU

Impossible d'avoir des cheveux en bonne santé sans avoir un cuir chevelu en bonne santé. L'huile de cannabis peut aussi être utile dans ce domaine. Alors que vous la massez pour la faire pénétrer dans le cuir chevelu, elle peut aider à calmer l'inflammation[1] et l'irritation, stimuler la circulation sanguine et hydrater la peau pour aider face à une multitude de problèmes dont la sécheresse, les démangeaisons, l'acné, les infections fongiques et les pellicules. Elle pourrait même aider à améliorer le psoriasis et la dermatite dans certains cas.

LE CANNABIS ACCÉLÈRE LE MÉTABOLISME POUR UNE CROISSANCE DES CHEVEUX PLUS RAPIDE

Même si vous n'appliquez pas directement de l'huile de cannabis sur vos cheveux, vous pourriez constater une pousse plus rapide des cheveux si vous fumez, vapotez ou ingérez du cannabis plusieurs fois par semaine. C'est dû à l'action accélératrice du cannabis sur le métabolisme. Un métabolisme plus rapide digère les aliments plus vite, brûle les calories plus vite et fait pousser les cheveux plus vite. Mais n'allez pas dans les extrêmes, un métabolisme excessivement rapide peut aussi vous faire vieillir plus vite.

MOINS DE STRESS, CE SONT DES CHEVEUX EN MEILLEURE SANTÉ

Le stress n'est pas bon pour la santé, un point c'est tout. Et il peut aussi faire des ravages sur vos cheveux. Avoir les nerfs à vif peut non seulement vous donner envie de vous arracher les cheveux, mais peut aussi provoquer une réelle chute de cheveux. Le cannabis est bien connu pour soulager le stress et il pourrait aider à mieux dormir la nuit.

QUELS TYPES DE PRODUITS CAPILLAIRES AU CANNABIS PUIS-JE UTILISER ?

Le cannabis est devenu si populaire que vous pouvez trouver des produits pour les cheveux en pharmacie qui incluent l'herbe dans leurs ingrédients, généralement sous forme de chanvre légal. Certains produits affichent même fièrement la feuille aux multiples doigts si emblématique sur leur étiquette. Cependant, ces produits ne contiennent généralement qu'une petite quantité d'ingrédients actifs.

Pour une formule plus forte, achetez des produits de soins des cheveux infusés au cannabis dans un dispensaire ou une boutique spécialisée, ou bien préparez les vôtres. La plupart des huiles au cannabis basiques peuvent être appliquées directement en massant vos cheveux et votre cuir chevelu tant qu'ils ont été produits avec une huile de support adaptée. Les huiles au cannabis préparées à base d'huile de graine de chanvre, d'huile d'argan ou d'huile d'olive sont préférables à celles préparées avec du beurre ou de l'huile de coco.

CONCLUSION

L'huile de cannabis favorise une bonne santé capillaire et promeut une croissance saine quand elle est appliquée localement, en apportant des nutriments, en hydratant et renforçant les cheveux à la base et en stimulant la circulation sanguine. En réduisant l'inflammation et le stress, elle peut aussi améliorer la santé du cuir chevelu. Même si vous consommez simplement du cannabis de manière récréative, cela peut améliorer la santé des cheveux en renforçant le métabolisme et en réduisant le stress. Si vous souhaitez ajouter du cannabis à vos soins de beauté, vous pouvez acheter des produits du commerce qui incluent l'herbe comme ingrédient, ou bien préparer les vôtres.

Avertissement:
This article has been written for informational purposes only, and is based on research published by other externals resources.

AVEZ-VOUS PLUS DE 18 ANS ?

Le contenu de RoyalQueenSeeds.com ne convient qu’aux adultes et est réservé aux personnes majeures.

Assurez-vous de connaître les lois de votre pays.

En cliquant sur ENTRER, vous confirmez
que vous avez
18 ans ou plus.