The RQS Blog

.



By Luke Sumpter

C’est de nouveau ce moment de l’année : cette période spéciale de 24 h où les amateurs de cannabis s’unissent sous une seule et même bannière verte. Prenez tout ce dont vous avez besoin pour les festivités, et nous compterons les secondes pour vous : littéralement ! Nous sommes sur le point de devenir la première banque de graines à afficher un compte à rebours monolithique pour le 4/20 sur l’emblématique Times Square (nous y reviendrons dans un instant). Chez Royal Queen Seeds, nous avons vécu une année très spéciale depuis la dernière fois que nous en avons allumé un pour cette occasion spéciale. Ci-dessous, nous allons détailler la signification du 4/20 et ce que cet événement signifie pour nous après quelques mois si fructueux et triomphants !


RQS : la première banque de graines à faire sa promotion sur Times Square

En tant que l’une des banques de graines les plus importantes et les plus appréciées d’Europe, vous pouvez être sûr que nous avons l’intention de bien festoyer cette année ! Même pour nous, ce 4/20 restera dans les annales pour un certain nombre de raisons. La plus importante d’entre elles ? Eh ouais : nous sommes sur le point d’entrer tel un ver dans l’histoire de la Big Apple ! Nous nous sommes associés à l’une des plus grandes sociétés américaines de médias liés au cannabis, Cannabis Now Media, pour afficher un compte à rebours gargantuesque sur l’emblématique Times Square. Pourquoi ? Parce que nous voulons célébrer le fait que les amateurs de cannabis de l’État de New York ont désormais accès à leurs premiers dispensaires de cannabis[1] légaux !

Nous commençons ce compte à rebours légendaire à 15 h 30, heure locale, et le poursuivons jusqu’à 16 h 20 ! Si vous êtes dans les environs, venez nous rejoindre pour ce moment historique et spécial et partagez votre amour du cannabis avec nous !

Video id: 826120606

RQS pose ses valises à l’étranger

Nous sommes excités comme des puces de notre annonce sur Times Square, mais croyez-le ou non, nous avons encore plus à célébrer en ce 4/20. Durant les deux dernières décennies, nous avons connu des débuts modestes pour devenir l’une des plus grandes banques de graines d’Europe : nous sommes désormais la première source de génétique de haute qualité sur tout le continent. Aujourd’hui, nous nous faisons connaître dans le monde entier !

Nous nous lançons aux États-Unis

Le secteur du cannabis aux États-Unis a connu un véritable essor ces dernières années à la suite des efforts de légalisation déployés au niveau des États. Les cultivateurs du pays ont déjà beaucoup de choix, et ils sont sur le point d’en avoir encore plus. Notre gamme complète de génétiques est désormais disponible pour les citoyens des 50 États. Que vous recherchiez des variétés à autofloraison rapides, des variétés régulières robustes ou les meilleures graines féminisées disponibles, nous avons ce qu’il vous faut !

Nous changeons déjà la donne en Thaïlande

Non, la fête ne s’arrête pas là. Une autre raison pour laquelle nous sommes sur le point de festoyer comme jamais en ce 4/20 est liée à nos activités dans la nation tropicale qu’est la Thaïlande. Le pays a fait les gros titres l’année dernière en légalisant le cannabis et en distribuant même des plants aux citoyens ! Suite à cette actualité, nous nous sommes assurés d’agir rapidement pour faire connaître notre présence. Nous disposons désormais d’un énorme établissement de 5 étages à Bangkok, comprenant un dispensaire, un fumoir et même notre propre centre de culture.

Royal Queen Seeds Opening in Thailand
Royal Queen Seeds Opening in Thailand

Nous célébrons une année d’innovation

Enfin, nous sommes prêts à faire le point sur nos réalisations en ce 4/20 pour d’autres raisons. Nos sélectionneurs ont travaillé sans relâche au cours de l’année écoulée pour changer à jamais l’horizon du cannabis. Après un programme de sélection semé d’embûches, ils ont développé les premiers vrais hybrides F1 de l’histoire du cannabis. Utilisée dans l’agriculture depuis des décennies, mais absente dans le secteur du cannabis, cette technologie permet d’obtenir des plants plus productifs, plus uniformes et possédant des niveaux de cannabinoïdes et de terpènes bien plus élevés. Prêt pour des plants en meilleure santé avec des récoltes encore plus énormes ?

En plus de cela, nous avons également sorti un nouvel assortiment de génétiques USA de haute qualité qui vont assurément enivrer vos papilles et votre esprit. Cultivez des variétés comme la Wedding Cake et la Sundae Driver pour profiter de profils terpéniques irréels et de niveaux affolants de THC.

Alors, cher cultivateur, comment allez-vous passer votre 4/20 ? Nous vous invitons à retrouver vos semblables, à rencontrer de nouvelles personnes, à célébrer la weed et à réfléchir à vos propres réalisations cette année et à ce que vous voulez accomplir à l’avenir. Bonne culture !

Royal Queen Seeds in Times Square
Royal Queen Seeds in Times Square

L’histoire et l’importance du 420

Quel que soit la ville ou le village où vous vivez, il y a fort à parier que les cannabinoïdes et les terpènes parfumeront l’air lorsque l’horloge atteindra 16 h 20. Même si c’est un moment de célébration, le 4/20 est aussi un moment de protestation : les fumeurs des pays où le cannabis est illégal se font entendre en se rassemblant par milliers et en exprimant leur position à l’égard de la plante.

Mais que signifie exactement le 4/20 ? D’où vient cette tradition ? En réalité, les origines du 4/20 restent obscures et contestées. Une légende parle d’un groupe de lycéens californiens dans les années 1970. Cette escouade, surnommée « The Waldos », avait pour habitude de se retrouver à 16 h 20 pétante après les cours pour s’allumer un joint de leur herbe préférée. Une autre théorie fait référence au code policier 4/20, une alerte clandestine censée indiquer la possession ou la consommation de cannabis.

Quelles que soient les véritables origines du 4/20, la cannasphère du monde entier a accepté cette date comme la journée officielle pour célébrer tout ce qui touche au cannabis. Des événements, des concerts et des manifestations sur le thème du cannabis sont organisés chaque année ce jour-là, à la fois pour fêter l’événement et montrer les désaccords contre son interdiction.

Sources Externes
  1. Weed is legal in New York, but the illegal market is still booming. Here’s why | PBS NewsHour https://www.pbs.org
Avertissement:
Ce contenu est conçu dans un but purement éducatif. Les informations fournies proviennent de recherches rassemblées depuis des sources externes.

Avez-vous plus de 18 ans ?

Le contenu de RoyalQueenSeeds.com ne convient qu’aux adultes et est réservé aux personnes majeures.

Assurez-vous de connaître les lois de votre pays.

En cliquant sur ENTRER, vous confirmez
que vous avez
18 ans ou plus.