Les mathématiciens disent qu’il existe quelque chose d’intéressant dans chaque nombre. Ils peuvent vous raconter des faits intrinsèques à la nature de n’importe quel chiffre. Cela peut être fascinant, en fonction de vos compétences en mathématiques et de votre niveau. Les propriétés des nombres présents dans les lois de la nature ne sont qu’un début. Les humains attribuent ensuite certaines associations à des numéros différents. La règle des tiers. Le sept porte-bonheur. Celles-ci deviennent plus spécifiques en fonction de la culture que vous explorez. Chacune a ses propres mèmes et symbolismes entourant certains nombres. Dans le cas des amateurs de cannabis, 420 est un numéro spécial. Mais pourquoi ce chiffre ? Comment est-il devenu célèbre ?

LÉGENDES URBAINES

Des histoires circulent sur l’origine du 420, très probablement de la part de nouveaux venus qui essaient de deviner pourquoi il est devenu synonyme de cannabis. Certaines des explications sont assez tirées par les cheveux, donc au risque de renforcer l’effet rebond ; le Familiarity Backfire Effect. Démystifions quelques idées fausses concernant le 420. Par exemple, le 420 n’est pas le nombre de cannabinoïdes dans le cannabis.

Étant donné le lien de gens comme Bob Marley avaient avec la marijuana, c’est également une idée fausse que le 4/20 (ou 20 avril) est une référence à la date de sa mort ou de sa naissance. Ce n’est pas vrai. Ce n’est pas non plus le cas d’autres musiciens comme Jimi Hendrix ou Jim Morrison.

Un autre mythe musical au sujet du 420 était que les Grateful Dead insistaient pour rester dans des chambres d’hôtel ayant le numéro 420 lors de leurs tournées. Bien qu’ils soient connus pour être de fervents partisans du cannabis, ils n’étaient pas très exigeants sur ce sujet.

Le 420 n’est pas le code radio de la police pour une infraction liée à la marijuana. Ce n’est pas non plus le numéro d’un code pénal relatif au cannabis. Le seul projet de loi sur le cannabis portant ce numéro est le projet de loi 420 du Sénat de la Californie. C’était en 2003, cependant, longtemps après la popularisation du terme. Et personne ne sait qui a attribué ce numéro de loi.

Bob Marley Tribute Cannabis Consommateur

L’ORIGINE VÉRITABLE DU 420

Alors, d’où vient le 420 ? Il s’avère que les origines sont plus banales et quotidiennes, mais d’une façon très humaine. San Rafael est une ville californienne au nord de San Francisco. Le lycée de San Rafael voulait encourager les élèves à faire de bonnes études, c’est pourquoi ils ont construit une statue du microbiologiste et chimiste français Louis Pasteur. Cette figure importante de la science en est venue à symboliser quelque chose de différent pour un certain groupe d’étudiants. Dans les années 1970, un groupe d’amis se réunissait régulièrement devant la statue isolée pour fumer de la marijuana. Ils s’y rencontraient habituellement vers 16h20, et s’arrangeaient pour se rencontrer simplement en utilisant le nom de code « 420 ».

C’est une histoire très pertinente ; chercher un endroit discret pour fumer de la marijuana au mépris de l’autorité. Ainsi, cette histoire s’est répandue dans toute la Californie. Étant donné l’influence de la culture de l’herbe en Californie sur le reste du monde, l’histoire s'est vite répandue. Mais au final, 420 fait référence à l’heure où ces personnes allaient fumer leur joint.

Peut-être que ceux qui cherchent à modérer leur consommation de cannabis pourraient attendre un tel moment avant de profiter de leur premier joint. 4:20 (l’heure) est devenu fondamentalement synonyme de consommation de cannabis, avec de nombreuses personnes s’y adonnant lorsqu’on leur rappelle l’occasion. Il se trouve que c’est aussi l’heure exacte de la journée où Albert Hofman a fait ses premières expériences avec le LSD dans son laboratoire. C’était une coïncidence (à moins qu’il n’y ait quelque chose de scientifiquement propice à se défoncer à ce moment précis).

San Rafael California

COMMENT LE 420 FAÇONNE LE MONDE

Sondez vos collègues et connaissances sur leur familiarité avec le cannabis en disant paresseusement : « il sera bientôt 4h20 ». Les gens qui aiment l’herbe finissent par découvrir ce numéro magique d’une façon ou d’une autre, de sorte qu’il reste un nom de code pratique.

De nombreux profils de rencontres en ligne comportent maintenant l’expression « 420 friendly ». En choisissant une journée internationale pour reconnaître l’activisme en faveur de la légalisation du cannabis, le 20 du quatrième mois semblait un choix idéal. Le 20 avril, des événements célèbrent le cannabis dans le monde entier. Il peut s’agir de festivals dans les pays ouvert ou des manifestations dans des pays plus prohibitifs. Regardez ce qui se passe près de chez vous. Cette journée est devenue importante pour marquer les progrès de l’acceptation du cannabis dans le monde entier. Vous savez à quelle heure vous pointer.

Panier

Articles GRATUITS inclus

Aucun produit

Expédition € 0.00
Total € 0.00

Commander