Pour ce qui est des applications médicales du cannabis, Israël ouvre la voie. Eh bien, ils viennent juste de solidifier leur position en pointe de la vague comme les investisseurs s'y précipitent.

Israël est à la pointe de la consommation et de la recherche sur le cannabis médical bien que le pays interdise toujours la consommation à but récréatif de la plante. Des millions de dollars sont à présent investis dans le futur gros secteur d’Israël.

Quand il s’agit de la prohibition du cannabis récréatif, Israël reste tout aussi strict que bon nombre de ses contemporains. Et pourtant l’État Juif est à présent en pointe pour ce qui est de la consommation du cannabis médical et de son étude, avec des médecins israéliens prescrivant de la weed à 25.000 patients souffrant de troubles tels que le cancer, l’épilepsie ou le stress post-traumatique.

C’est un fait qui n’est pas passé inaperçu, et de gros investisseurs se ruent à présent sur le pays pour obtenir une part du marché médicinal. La CannaTech 2016 de Tel Aviv a vu plus de 200 membres du secteur se rassembler en mars de cette année, ce qui suggère que des événements encore plus gros sont à prévoir sur la scène déjà avancée de la recherche sur le cannabis.

L’ÉTAT ACTUEL DU CANNABIS MÉDICAL EN ISRAËL

Plusieurs entreprises en Israël cultivent et distribuent du cannabis médical pour la consommation et la recherche avec l’autorisation du Ministère de la Santé israélien. Le climat du pays, avec son abondance de soleil et ses niveaux parfaits d’humidité, a aidé Israël a devenir « la terre promise du cannabis », selon Tamir Gedo, directeur de BOL Pharma, qui gère une énorme installation de culture au nord d’Israël. Leur site lourdement gardé abrite la culture de plus de 50.000 plants de cannabis de 230 variétés.

cannabis in Israel

Des recherches extensives sur le cannabis médical sont menées à un niveau de classe mondiale en Israël. Par exemple, l’Université Hébraïque à Tel Aviv a évalué l’efficacité du cannabis sur la douleur. Les chercheurs ont étudié les effets du cannabis sur 176 patients qui ne répondaient pas aux traitements traditionnels de la douleur. 66 pour cent des participants ont montré des améliorations dans la perception de la douleur et dans leur qualité de vie. Autre effet additionnellement observé en traitant les patients avec du cannabis, leur consommation de substances opiacées a été diminuée de 44 pour cent à la fin de l’étude, et certains patients ont même pu mettre fin à leur consommation d’opiacés ! Ceci suggère fortement que le cannabis a beaucoup à offrir à ceux qui souffrent de douleurs chroniques.

CANNATECH : POUSSER ISRAËL EN AVANT

Grâce à cette récente convention, Israël n’est pas seulement le leader pour la recherche sur le cannabis médical et les soins aux patients, mais le pays voit également l’ouverture d’un marché géant pour les entrepreneurs et futures entreprises.

CannaTech est une conférence industrielle internationale qui rassemble les plus importants chercheurs, investisseurs et entreprises dans le secteur du cannabis venus du monde entier. Les derniers produits médicaux et les dernières avancées de la recherche sur le cannabis ont été exposés durant trois jours et le marché en pleine explosion a vu tout un ensemble de nouvelles inventions et de remèdes à base de cannabis.

CANNABIS ISRAËL

Pour de nombreuses start-ups impliquées dans le secteur israélien du cannabis médical, il est évident que d’énormes opportunités sont à saisir. Saul Kaye, à la tête de cette nouvelle convention, a souligné le rythme rapide avec lequel la législation sur le cannabis a avancé au cours des deux dernières années. Il a indiqué que beaucoup restait à venir, étant donné les quantités d’argent qu’attire actuellement le secteur.

« Nous n’allons pas manquer cette opportunité, et au vu de ce que les premiers investisseurs mettent sur la table, nous avons le sentiment que cela va être énorme » a-t-il déclaré.

Des entrepreneurs comme des entreprises déjà établies se saisissent des opportunités que « la terre promise du cannabis » leur offre. Les experts sont d’accord : c’est le prochain gros secteur économique israélien. Se pourrait-il que ce soit le début d’un expansionnisme légitime pour le cannabis dans cette région du monde ? Nous l’espérons.

Panier

Articles GRATUITS inclus

Aucun produit

Expédition € 0.00
Total € 0.00

Commander