The RQS Blog

.



By Steven Voser


Sour Diesel est une variété classique de cannabis qui gagne immédiatement une place à vie dans le cœur de tous ceux qui la fument. Riche en terpènes odorants et en THC, la Sour Diesel prodigue une expérience de fumette sans pareille et caractérisée par un arôme aigre unique et un high sativa à la fois enivrant et équilibré.Poursuivez votre lecture pour tout savoir sur la Sour Diesel et pourquoi ce classique des années 90 mérite une place dans votre jardin aujourd’hui.

Sour Diesel
23_genetic background_1 Original Diesel x (Northern light x Shiva x Hawaiian)
33_Yield indoors_1 475 - 525 gr/m2
31_plant height outdoor_1 90 - 160 cm
25_flowering time_1 10 - 11 Semaines
29_THC_1 THC: 19%
28_Type Blend_1 Sativa 70% Indica 30%
34_yield outdoor_1 550 - 600 gr/plant
32_plant height outdoors_1 150 - 200 cm
27_harvest period_1 Fin d`Octobre
22_Effect_1 Clair, Physiquement Relaxant

Acheter Sour Diesel

Informations sur la variété Sour Diesel : l’histoire officielle

Sour Diesel est la reine incontestable de la lignée de cannabis Diesel. Ceci dit, pendant longtemps, l’histoire de son origine n’était basée que sur des rumeurs et du folklore : jusqu’à aujourd’hui. En 2024, Joe Murray (plus connu sous son surnom AJ Sour Diesel ou « Asshole Joe ») a raconté ouvertement comment lui et quelques collègues ont découvert la Sour Diesel originale dans les années 90.

Joe Murray est né et a grandi dans l’État de New York. La majeure partie de son travail dans le secteur du cannabis s’est toutefois déroulée à Manhattan, à la fin de son adolescence. Même s’il a goûté au cannabis dès l’âge de 9 ans, Joe Murray n’a commencé à consommer régulièrement de l’herbe qu’à l’âge de 14 ans environ. À l’époque, le seul cannabis qu’il pouvait se procurer était les quelques têtes qu’il avait réussi à voler dans la réserve de son beau-père. Le jeune Joe était loin de se douter qu’il mettrait bientôt la main sur l’une des substances qui deviendraient prisées dans le monde entier.

Après avoir obtenu son diplôme post-lycée, Joe a commencé à travailler au noir sur les tournées du Grateful Dead où il distribuait des cigarettes, de la bière, de l’eau et bien plus encore. À l’âge de 19 ans, Murray vivait à Midtown Manhattan, travaillait le jour dans un hôpital et vendait de la weed la nuit. En 1992, il s’est rendu à Amsterdam, la Mecque du cannabis, et à son retour à New York, il a rencontré un autre dealer, JJ (aujourd’hui fondateur de Top Dawg Genetics). Grâce à ses relations dans un club local, Joe a rencontré le fournisseur de JJ, Weasel, qui cultivait à l’époque la Chemdawg 91 originale. Murray a décidé de renommer la weed qu’il obtenait « The Diesel », car il ne voulait pas donner l’impression que la weed était mélangée ou modifiée de quelque manière que ce soit. Et c’est une excellente décision, car le nom est resté.

Après avoir fait des allers-retours entre New York et Amsterdam, Joe a donné à Weasel l’envie d’en faire autant. Après son premier voyage, Weasel est revenu avec des graines de Early Pearl, NL 5, Super Skunk, Hawaiian Indica et Oasis : des variétés qui ont toutes commencé à progressivement sortir de son jardin et qui, grâce au travail d’AJ et de JJ, se sont retrouvées dans les rues de New York. À la demande générale, Weasel a recommencé à cultiver la Diesel et, cette fois, certains de ses lots contenaient des graines que Joe, JJ et leurs partenaires ont fait germer dès qu’ils l’ont pu. L’une de ces graines s’appelait Diesel #1 et a finalement donné naissance à Sour Diesel (alias The Sour).

Après avoir brièvement déménagé dans le nord de l’État, AJ est revenu à Manhattan à la fin des années 90 et a recommencé à cultiver la Sour Diesel. Grâce à la régularité de son approvisionnement, la variété a finalement reçu le surnom local de « The AJ Sour ». Pendant des années, la demande en Sour était si forte à New York qu’AJ a réussi à la pousser à des prix extrêmement élevés et même à des rappeurs et des célébrités connus.

Caractéristiques de Sour Diesel

Caractéristiques principales de la Sour Diesel

Sour Diesel Characteristics

La Sour Diesel est donc une variété légendaire dont l’histoire est impressionnante. Mais qu’est-ce qui lui a valu une telle renommée ?

La plupart des individus qui ont eu la chance d’essayer la vraie Sour Diesel dans les années 90 confirmeront que les arômes et les saveurs de la variété ne ressemblaient à rien de ce qu’ils n’avaient déjà vu. En effet, l’acidité unique de la variété est l’une des caractéristiques que de nombreux connaisseurs retiennent et recherchent dans les versions modernes du Diesel qui ont tendance à être plus gazeuses.

Outre ses arômes et ses saveurs uniques, la Sour Diesel est également réputée pour ses effets typiquement enivrants. Pour beaucoup, la Sour Diesel est une variété idéale en journée et procure une euphorie cérébrale qui convient parfaitement aux situations sociales, aux efforts créatifs, aux séances d’entraînement, aux aventures en plein air ou pour se donner un coup de fouet de bon matin. Enfin, un autre signe révélateur de la Sour Diesel originale était sa croissance vigoureuse et haute, ce qui pouvait s’avérer difficile pour les cultivateurs peu expérimentés ou qui disposaient d’un petit espace de culture.

  • Goût et arôme de Sour Diesel

Fumer de la Sour Diesel est un régal pour tous les sens. Ouvrez une réserve de Sour et appréciez la richesse de son arôme qui vous envahit et inonde la pièce. Comme mentionné plus haut, la Sour Diesel originale des années 90 est souvent vantée pour son aigreur unique et ses caractéristiques très odorantes : une particularité qu’elle a probablement héritée d’un ancêtre Skunk. Les Sour Diesel d’aujourd’hui ont tendance à être beaucoup plus gazeuses, avec des notes de pin, de musc et des degrés variables d’agrumes. Les tests en laboratoire des boutures modernes de Sour Diesel suggèrent que la variété contient généralement des quantités élevées de caryophyllène, de myrcène, d’humulène, de limonène et de linalol.

  • Effets de Sour Diesel

L’héritage sativa de la Sour Diesel transparaît dans les effets de la variété qui sont enivrants et donnent pléthore d’énergie. Si vous êtes un fan de café-pétard, envisagez d’essayer cette variété tôt le matin, car son euphorie énergisante peut élever votre humeur et votre motivation et vous mettre dans l’état d’esprit parfait pour affronter une journée chargée. Sour Diesel est également une excellente variété pour les fêtes ou autres situations sociales où son euphorie mentale peut aider à faire tomber les inhibitions et à lancer des conversations. Certains fumeurs apprécient également la Sour Diesel avant les séances d’entraînement ou les activités de plein air. Après vous avoir gardé éveillé pendant quelques heures, les effets euphorisants de la Sour Diesel finissent par s’estomper, mais sans la même redescente qu’avec d’autres variétés. Bien sûr, avec 19 % de THC ou plus, la Sour Diesel est très puissante et doit être consommée avec modération.

Culture de Sour Diesel : un cultivar éprouvé

Envie de cultiver de la Sour Diesel chez soi ? Par chance, les cultivateurs ont eu de nombreuses occasions d’expérimenter cette variété pleine d’énergie. D’après leurs rapports, cette sativa très puissante peut s’épanouir dans n’importe quel jardin et produire des récoltes de premier ordre avec peu d’entretien. Voici ce à quoi vous pouvez vous attendre lorsque vous cultivez de la Sour Diesel chez vous.

  • Germination de Sour Diesel

Les graines de Sour Diesel ont un excellent taux de germination et se transforment rapidement en semis solides. Pour obtenir les meilleurs résultats possibles, nous vous recommandons de faire germer vos graines dans une serviette essuie-tout humide et de les planter dans des pots de semis Easy Start une fois qu’elles ont développé une racine pivotante de 2 cm de long. Idéalement, gardez vos semis dans un propagateur pendant les premiers jours de leur vie où vous pouvez leur fournir une lumière CFL pas trop chaude et beaucoup d’humidité pour soutenir leur croissance. Même si chaque plant est unique, vos semis de Sour Diesel devraient être prêts 2-3 semaines après la germination.

Sour Diesel Germination
  • Phase végétative

Depuis qu’elle a parcouru les rues à la fin des années 90, la Diesel est connue pour être une variété vigoureuse et à croissance rapide. Cela reste vrai aujourd’hui, et la plupart des cultivateurs qui exploite cette variété optent pour un palissage intense afin de manipuler sa croissance apicale rapide. Le LST, l’étêtage, le FIM et le ScrOG sont des techniques très efficaces pour gérer la croissance vigoureuse des plants de Diesel. En l’espace de quelques semaines, vos spécimens de Sour Diesel devraient avoir développé plusieurs tiges et branches et de nombreuses feuilles fines d’un vert intense.

Sour Diesel Vegetative Phase
  • Phase de floraison

Sour Diesel s’étire considérablement une fois qu’elle entre en floraison et atteint des tailles moyennes qui vont jusqu’à 160 cm à l’intérieur et 200 cm à l’extérieur. Encore une fois, palisser vos plants dès le début peut aider à atténuer une partie de son étirement. Fidèle à son héritage sativa, la Sour Diesel peut prendre jusqu’à 11 semaines pour terminer sa floraison, mais rien que pour ses fleurs denses et puissantes, ça vaut vraiment la peine d’attendre. Dès la troisième ou quatrième semaine de floraison, vos plants de Diesel devraient commencer à libérer leur délicieux parfum dans l’air. Alors que ses têtes conservent une structure un peu plus à l’ancienne, la Sour Diesel conserve une apparence très plaisante et produit de longues et denses fleurs vertes en forme de lances avec beaucoup de résine.

Sour Diesel Flowering Phase
  • Récolte

En intérieur, on peut récolter les plants de Sour Diesel après environ 11 semaines de floraison. En extérieur, en revanche, la variété est généralement prête à la récolte à la fin du mois d’octobre. Pour obtenir un arôme, une puissance et des effets énergisants optimaux, nous recommandons de la récolter lorsque 70 % des trichomes sont devenus laiteux. Il faut ensuite tailler, sécher et affiner les têtes récoltées pour maximiser leurs saveurs, leurs arômes et leur puissance.

Sour Diesel Harves Time

Descendants de Sour Diesel

Si vous êtes aussi fan de Diesel que nous, jetez un coup d’œil à ces descendants de la toute puissante Sour Diesel.

  • Dynamite Diesel : fruit de la collaboration unique entre RQS et Tyson 2.0, la Dynamite Diesel est une variété très puissante sélectionnée à partir de la Sour Diesel x Skywalker OG. Avec ses terpènes exotiques, les arômes et les saveurs de la Dynamite Diesel sont à la fois terreux, épicés et citriques. Par ailleurs, sa puissance moyenne (22 % de THC) procure un effet physique relaxant rapidement suivi d’épisodes d’euphorie créative et sociale.

Dynamite Diesel
23_genetic background_1 Sour Diesel x Skywalker OG
33_Yield indoors_1 500 - 550 gr/m2
31_plant height outdoor_1 100 - 150 cm
25_flowering time_1 9 - 10 Semaines
29_THC_1 THC: 22%
28_Type Blend_1 Sativa 35% Indica 65%
34_yield outdoor_1 625 - 675 gr/plant
32_plant height outdoors_1 150 - 200 cm
27_harvest period_1 Octobre
22_Effect_1 Calmant, Élévateur, Physiquement Relaxant, Somnolent

Acheter Dynamite Diesel

  • Royal Gorilla : notre version de l’Original Glue, Royal Gorilla, est issue d’un mélange de Sour Diesel, Chem’s Sis et Chocolate Diesel. Le résultat ? Un monstre de THC aux arômes sucrés et terreux avec de belles notes de citron et de pin. Allumez-la, et Royal Gorilla vous ravira avec ses effets physiques apaisants et son effet mental enivrant.

Royal Gorilla
23_genetic background_1 Sour Dubb x Chem Sis x Chocolate Diesel
33_Yield indoors_1 500 - 550 gr/m2
31_plant height outdoor_1 90 - 160 cm
25_flowering time_1 8 - 10 Semaines
29_THC_1 THC: 27%
28_Type Blend_1 Sativa 50% Indica 50%
34_yield outdoor_1 550 - 600 gr/plant
32_plant height outdoors_1 130 - 170 cm
27_harvest period_1 Demi Octobre
22_Effect_1 Calmant, Clair

Acheter Royal Gorilla

  • NYC Sour Diesel Auto : profitez de l’effet énergisant et des saveurs âcres de la vraie weed Diesel en quelques semaines. La NYC Sour Diesel Auto est issue d’un croisement entre la NY Diesel et la Sour Diesel Auto, ce qui en fait une auto vigoureuse et à croissance rapide, prête à la récolte en 13 semaines post-germination. Mais ne vous laissez pas duper par sa vitesse : notre NYC Sour Diesel Auto dispose toujours d’une puissante odeur de carburant et des effets euphorisants.

NYC Sour D Auto
23_genetic background_1 NY Diesel x Sour Diesel Auto
33_Yield indoors_1 450 - 500 gr/m2
31_plant height outdoor_1 70 - 110 cm
25_flowering time_1 8 - 10 Semaines
29_THC_1 THC: 21%
28_Type Blend_1 Sativa 70% Indica 25% Ruderalis 5%
34_yield outdoor_1 140 - 180 gr/plant
32_plant height outdoors_1 120 - 150 cm
27_harvest period_1 11-13 Weeks after harvest
22_Effect_1 Euphorique, Motivant, Physiquement Relaxant

Acheter NYC Sour D Auto

Sour Diesel : une sativa classique qui mérite une place dans chaque jardin de cannabis

Si vous aimez les saveurs audacieuses du cannabis et un high enivrant, la Sour Diesel est la variété qu’il vous faut. Alors que les plants de Diesel représentaient traditionnellement un défi dans l’espace de culture en raison de leur croissance vigoureuse, nos graines féminisées raffinées de Sour Diesel font de la culture de ce classique des années 90 un véritable plaisir. De plus, nos sélectionneurs ont développé toute une ligne de descendants de la Diesel qui apportent tous une variante à la recette originale et permettent de s’amuser sans fin dans le jardin. Procurez-vous vos graines dès aujourd’hui pour commencer à cultiver du cannabis Diesel de premier ordre à la maison.

Avez-vous plus de 18 ans ?

Le contenu de RoyalQueenSeeds.com ne convient qu’aux adultes et est réservé aux personnes majeures.

Assurez-vous de connaître les lois de votre pays.

En cliquant sur ENTRER, vous confirmez
que vous avez
18 ans ou plus.