Sour Diesel est une variété que connaissent les fans du cannabis dans le monde entier. On pourrait facilement la considérer comme une des variétés les plus appréciées et les mieux connues qui existent et ce n'est pas High Times qui dirait le contraire ! Présente dans la liste du magazine des 25 Meilleures Variétés De Tous Les Temps, ils sont même allés jusqu'à dire que Sour Diesel a mérité sa place sur la liste pour l'éternité.

LES ÉNIGMATIQUES GÉNÉTIQUES DE SOUR DIESEL

Malgré sa célébrité étendue, les origines précises de Sour Diesel restent un sujet de débats. Elle plonge ses racines dans la Côte Ouest des États-Unis, mais peu de choses sont certaines quant aux variétés parents utilisées pour créer cette légende. Certains sélectionneurs affirment que Sour Diesel est simplement un phénotype distinct de la variété Diesel, alors que d'autres prétendent qu'elle est née d'un croisement entre Chemdawg et Northern Lights. D'autres réfutent encore ces deux affirmations et pensent plutôt que Sour Diesel a hérité des génétiques d'Original Diesel et que c'est une descendante de Northern Light, Shiva et Hawaiian.

La lignée exacte de Sour Diesel a beau rester un mystère, sa composition génétique est restée plus ou moins constante. Ce cultivar est à dominante sativa et la version classique de Sour Diesel par RQS renferme 70 % de génétiques sativa et 30 % d'indica.

LES EFFETS DE SOUR DIESEL : UNE SENSATION SOCIALE ET STIMULANTE

La dominante sativa de Sour Diesel donne naissance à un effet stimulant et à tête claire, alimenté par 19 % de THC. Cette forte valeur en THC, en combinaison avec son penchant sativa, donnent une sensation qui monte vite et qui dure longtemps, tout en pouvant être savourée sans perdre ses capacités de fonctionnement. C'est vraiment une herbe qui améliore l'humeur et de nombreux consommateurs rapportent une euphorie et un soulagement temporaire face à la mauvaise humeur et au stress.

Ces effets cérébraux renforcent la cognition et mettent le consommateur d'humeur sociable et bavarde—des caractéristiques qui font de Sour Diesel une bonne variété à fumer pendant les rassemblements sociaux et les fêtes. Ses effets peuvent aider à briser la glace et à faire fondre les barrières sociales auparavant gênantes. C'est aussi une bonne herbe à consommer avec vos amis les plus proches pour philosopher et plonger dans de profondes conversations.

Les effets stimulants sont capables d'augmenter la productivité et vont très bien avec une tasse de café le matin. La vivacité d'esprit engendrée rend l'effet presque améliorateur de performances pour ce qui est des tâches du quotidien et des projets créatifs. De nombreux consommateurs parlent aussi d'une qualité aphrodisiaque qui réveille la libido. De quoi en faire une superbe variété pour les couples qui aiment fumer ensemble sous la couette.

Sour Diesel est connue pour vraiment sécher la bouche. Ce phénomène se produit quand le THC se lie aux récepteurs cannabinoïdes dans les glandes salivaires et signale une réduction de la salive. Même si cette sensation peut parfois être pénible, c'est l'excuse parfaite pour préparer un grand pichet de jus de fruits bien glacé avant votre session fumette.

Une heure ou deux plus tard, selon la quantité que vous choisissez de fumer, les effets sativa commencent à s'estomper et les effets indica moins puissants, mais toujours bien là, prennent leur place. Le niveau moyen de CBD se fait également sentir à ce moment-là et les sensations glissent doucement vers un après-effet apaisant. Si vous êtes au milieu d'une journée bien occupée au travail, c'est le moment de fumer ou de vapoter un peu plus. Si vous êtes à la maison, il est peut-être temps de faire une micro-sieste bien réparatrice.

Sour Diesel

Sour Diesel

Sour Diesel

Genetic background Original Diesel x (Northern light x Shiva x Hawaiian)
Yield indoor 2
Height indoor 90 - 160 cm
Flowering time 10 - 11 weeks
THC strength THC: 18% (aprox.) / CBD: Low
Blend 70% Sativa, 30% Indica, 0% Ruderalis
Yield outdoor
Height outdoor 150 - 200 cm
Harvest time Late October
Effect Physical, clear high
 

Buy Sour Diesel

 

LE GOÛT ET L'ODEUR DE SOUR DIESEL : RIEN NE PEUT L'ÉGALER

Comme nous l'avons mentionné, Sour Diesel a mérité sa place parmi les 25 Meilleures Variétés De Tous les Temps. High Times déclare même qu'il n'existe pas de meilleur parfum que celui de Sour D dans le monde du cannabis – et ils n'ont pas tort ! Approcher son nez d'une tête enverra une odeur distincte de carburant dans le système olfactif. Cette même sensation s'empare des papilles quand les fleurs sont fumées, vapotées ou ingérées dans des aliments. Même si l'odeur et le goût de carburant pourraient sembler repoussants pour le profane, les terpènes additionnels se combinent pour créer un effet véritablement spectaculaire et indéniablement unique.

Des analyses en laboratoire ont révélé un complexe profil de terpènes dans les fleurs de Sour Diesel. Un des plus présents est le myrcène, une molécule qui donne à la variété des odeurs terreuses et musquées et qui favorise une sensation assommante et joyeuse. Un autre est le limonène, qui ajoute une pointe d'agrumes au mélange. Le caryophyllène est un autre terpène majeur dans la variété qui dégage des odeurs de poivre noir et de romarin. Toutes ces notes herbacées, terreuses et fruitées se combinent pour créer quelque chose d'unique, qui n'est ni sucré, ni vraiment salé non plus.

CULTIVER LA SOUR DIESEL : DE GROS RENDEMENTS GRATIFIANTS

Sour Diesel est un régal à cultiver—surtout pour une sativa. Elle possède une période de floraison relativement courte, elle produit des têtes compactes et sphériques et offre des récoltes substantielles. En intérieur, les plants peuvent atteindre jusqu'à 160 cm de haut, même si des techniques de palissage comme le ScrOG peuvent la maintenir plus proche du mètre. En revanche, si vous avez assez d'espace pour la laisser s'épanouir, allez-y ! Les plants d'intérieur produisent un rendement gratifiant allant jusqu'à 525 g/m² après une période de floraison raisonnable de 9–11 semaines.

Les plants en extérieur peuvent facilement grimper à une taille plus élevée de 200 cm. Ceci demande plus d'entretien en termes de taille, mais le rendement rend les efforts supplémentaires valables. Elle produit jusqu'à 600 g/plant en étant prête à être récoltée à la fin octobre. Sour Diesel préfère un climat doux, alors gardez ce fait à l'esprit si vous essayez de pousser la production à son maximum.

UN CLASSIQUE INTEMPOREL QUE CHAQUE CULTIVATEUR DEVRAIT ESSAYER

Sour Diesel n'a pas atteint son niveau de célébrité et de prestige pour rien–elle l'a bien mérité ! Que vous soyez un cultivateur débutant à la recherche de sa variété préférée, ou un fan de sativa vétéran voulant une variété à l'ancienne, Sour Diesel est là pour vous. Son effet motivant et son parfum sans égal n'attendent que d'être explorés. Préparez beaucoup de bocaux pour stocker sa production abondante.

AVEZ-VOUS PLUS DE 18 ANS ?

Le contenu de RoyalQueenSeeds.com ne convient qu’aux adultes et est réservé aux personnes majeures.

Assurez-vous de connaître les lois de votre pays.

En cliquant sur ENTRER, vous confirmez
que vous avez
18 ans ou plus.