Est-ce que les coffeeshops d’Amsterdam ont vraiment mis fin à la guerre des drogues contre le cannabis ? Avec le recul, ils pourraient bien être son héritage le plus durable. Amsterdam a rendu tout ce milieu à la mode. Et de nos jours, le monde entier veut toujours suivre ce modèle.

En attendant, des touristes du monde entier doivent toujours se rendre aux Pays-Bas pour pouvoir goûter à cette spécialité néerlandaise. Il y a assez de coffeeshops pour remplir des journées de visites, avec de nombreuses variations sur le thème. Amsterdam, en particulier le Quartier Rouge d’Amsterdam, abrite les plus célèbres de tout le pays.

Chacun de ces établissements est un peu différent. Ils ont tous leur spécialité. Y compris dans les variétés et les produits qu’ils proposent. Ou les petits plus. Comme la nourriture. Ou bien l’ambiance. Ou juste ce petit « je ne sais quoi » général.

Voici la liste de nos 10 favoris. Nous vous donnons un aperçu de tous les types, des plus touristiques aux endroits populaires mais hors des chemins fréquentés. Vous les avez déjà visités ?

1. BOEREJONGENS

Cette mini-chaîne est largement considérée comme une des meilleures dans la ville. Leur image de marque ? Ils ne proposent que les meilleures variétés de weed et de hasch. Ils sont aussi conçus pour refléter le meilleur de la culture cannabique de la ville. Tous les cafés, bien qu’uniques, ressemblent à des espaces lounge ou des bars à vin haut de gamme. Ils affichent des planchers en bois et des armoires en bois gravé.

La première boutique a ouvert en 2007. Depuis son ouverture, elle a été si populaire qu’elle s’est à présent étendue dans Amsterdam.

Boerejongens Centre
Adresse : Utrechtsestraat 21
Horaires : Lundi – Vendredi, de 07h à 01h
Week-end, de 09h à 01h
Téléphone : +31 20 810 0025

Boerejongens Ouest
Adresse : Baarsjesweg 239
Horaires : Tous les jours de 07h à 01h
Téléphone : +31 20 810 0025

2. DAMPKRING

Ce paradis pour fumeurs de joints à l’apparence incroyable vaut le coup juste pour l’expérience esthétique. Des murs moulés, des plafonds sculptés et des panneaux en bois de couleur caramel donnent l’aspect d’un décor de cinéma fantaisie. N’oubliez pas de chercher Bowie – la mascotte féline, qui est une vraie célébrité locale. Vous n’êtes pas encore convaincu que c’est un endroit pour stars de cinéma ? Les acteurs du film Ocean’s Twelve y ont même été filmés en train de goûter aux produits, il y a vraiment une ambiance de célébrité. Attendez-vous à un intérieur chaleureux, d’occasionnelles stars en vadrouille et une bonne sélection de boissons. Essayez le chocolat chaud !

Adresse : Handboogstraat 29
Horaires : Lundi – Jeudi, de 10h à 01h
Vendredi, de 10h à 02h
Samedi, de 11h à 01h
Téléphone : +31 20 638 0705

 

Dampkring coffeeshop

3. MR. K AND CO.

Ce coffeeshop à la fois grand et chaleureux, avec une ambiance de salon, est situé dans le quartier Jordaan. C’est un autre bon vieux coffee fondé en 1987. il a été renommé en 2013 pour adopter son nom actuel. La weed et le hasch proposés sont parmi les meilleurs. Parmi les fournisseurs, on retrouve Devil’s Harvest, une banque de graines locale renommée. La variété et la qualité, ainsi que des en-cas savoureux, voilà ce qui pousse les clients à revenir.

Adresse : 2e Laurierdwarsstraat 44
Horaires : Tous les jours, de 10h à 22h
Téléphone : +31623704862

 

Mr K and C coffeeshop Amsterdam

4. PARADOX

C’est un petit havre chaleureux, situé dans le quartier Jordann. À distance de marche du centre ville, il est assez pratique. Situé dans une ancienne étable pour une caserne de pompiers, il est empreint de nostalgie. Encore mieux, l’établissement attire une clientèle locale sans prise de tête. Le menu propose une belle sélection de fleurs et de hasch, y compris leur produit emblématique unique – Alaska Ice Hash. Le coffee est fier de son café, de son thé et de ses jus frais.

Adresse : Eerste Bloemdwarsstraat 2R
Horaires : Tous les jours, de 10h à 20h
Téléphone : +31 20 623 5639

5. SENSEMILLIA

Situé à juste 15 minutes du centre ville, Sensemillia est un des plus vieux coffeeshops à Amsterdam. Il a la réputation d’avoir un personnel accueillant et bien informé. C’est plus un coffee pour les habitants du coin que pour les touristes. Si vous cherchez un peu de couleur locale pour accompagner votre cannabis, c’est l’endroit parfait. C’est aussi un bon endroit pour faire de bonnes affaires. La boutique affiche des prix bas sur la plupart de ses produits. Le quartier est aussi une bonne raison d’y aller. La zone Sloterpark surplombe le Lac Sloterplas, un des plus grands de la ville. Ce coffeeshop a aussi une filiale à Gilles Ledenberchstraat 135, à juste quelques minutes de la ville.

Le site internet semble être en construction, mais le coffeeshop ouvre bien ses portes.

Adresse : Meer en Vaart 177
Horaires : Tous les jours, de 10h à minuit
Téléphone : +31 20 619 8846

6. SMOKE PALACE

Ce lieu éclairé au néon est aussi un des plus vieux coffeeshops de la ville. À l’origine ouvert sous le nom de Coffeeshop New York en 1990, de nos jours il profite du soutien des habitants du quartier. L’autre attraction majeure est la vue. Situé à l’est de la ville, ce coffeeshop surélevé donne vue sur un grand patio au-dessus des lignes de tramway entrant et sortant de la ville. Il est également presque exclusivement fréquenté par les habitants du coin.

Adresse : Linneausstraat 83
Horaires : Tous les jours, de 07h à 01h
Téléphone : +31 20 468 7676

 

Smoke Palace coffeeshop Amsterdam

7. KATSU

Un autre bon vieux coffee. Fondé dans les années 1980, il est rapidement devenu le préféré de son quartier. Avec le passage des décennies, les touristes internationaux ont également trouvé leur chemin. Mais l’établissement garde toujours une ambiance de secret bien gardé d’Amsterdam. Le lieu est aussi près de la Brasserie Heineken et du Parc Sarphati. La bonne ambiance des restaurants et boutiques autour renforce la bonne atmosphère du quartier. Le coffee sert aussi de galerie pour présenter les œuvres d’artistes locaux. Le personnel bien informé est aussi un attrait majeur.

Adresse : Eerste van der Helststraat 70
Horaires : Lundi – Jeudi, de 10h à 00h
Vendredi et Samedi, de 10h à 01h
Dimanche, de 11h à 00h

8. TWEEDE KAMER

Ce coffeeshop emblématique est une autre relique célébrée. Il est toujours géré par ses propriétés d’origine. Ceci dit, l’intérieur a été complètement refait et rénové. La clientèle est amusante, fraîche et chaleureuse. Le menu est également très étendu, avec jusqu’à 40 types de hasch et de têtes haut de gamme. Si vous cherchez un endroit détendu, pas touristique, mais bien établi, c’est le lieu qu’il vous faut.

Adresse : Heisteeg 6
Horaires : Tous les jours, de 10h à 01h
Téléphone : +31 62 188 3136

Tweede Kamer Coffeshop

 

9. THE STUD

Fondé en 1982, The Stud est situé à Amsterdam Est dans un des quartiers les plus tendance de la ville. Ce qui signifie que c’est un énorme lieu à touristes. Point positif, même si ce n’est pas votre tasse de thé, la sélection et la bonne qualité des produits méritent un essai. En fait, des variétés exclusives au lieu comme Kosher Kush et Shoreline sont absolument à tester. Les boissons et les en-cas sont aussi bons. Le lieu mérite vraiment un passage, en particulier si vous cherchez un « coin typique du milieu ». Il peut être assez bondé, alors allez-y tôt.

Adresse : Molukkenstraat 581
Horaires : Lundi – Dimanche, de 07h à 01h
Téléphone : +31 20 694 0983

10. KASHMIR LOUNGE

Cet endroit a non seulement une ambiance funky, mais en plus il a son propre podcast. Vous pouvez suivre l’actualité du coffee même quand vous n’y êtes pas. L’endroit est faiblement éclairé, principalement à la bougie, avec une ambiance mystérieuse. Des tapisseries indiennes, des coussins léopard et une multitude de coins obscurs et de tables créent une sensation exotique mais intime. C’est aussi un bon coin pour faire des affaires. Le lieu est un peu excentré, les prix restent donc plutôt bas.

Adresse : Jan Pieter Heijestraat 85-87
Horaires : Lundi – Samedi, de 10h à 01h
Dimanche, de 11h à 01h
Téléphone : +31 20 683 2268

Panier

Articles GRATUITS inclus

Aucun produit

Expédition € 0.00
Total € 0.00

Commander