Tout le monde dans le milieu de l’herbe sait que le cannabis et les films d’animation vont de pair comme les plages et la piña colada. L’herbe a le pouvoir de montrer nos films d’animations préférés de l’enfance, de les élever à de nouveaux niveaux de rigolade, et de vous aider à remarquer les éléments qui sont passés au-dessus de votre tête quand vous étiez enfant. Avec la renaissance de l’animation, où ces films d’animation ne s’adressent plus seulement aux enfants, mais sont réalisés avec profondeur et sophistication pour les adultes, il n’y a pas de meilleur moment qu’aujourd’hui pour s’en allumer un et regarder ces dessins animés.

Les films suivants peuvent être appréciés avec un groupe d’amis et quelques snacks, bien qu’ils soient aussi sympas pour le fumeur en solo. Une fois que vous avez fait votre choix, asseyez-vous, allumez en un, et baissez les rideaux !

LE VOYAGE DE CHIHIRO, (2001)

Dans Le voyage de Chihiro, une jeune fille voyage avec sa famille dans un nouveau quartier, et finit dans le monde des esprits. Après que ses parents se soient transformés en cochons par une méchante sorcière, elle se fait embaucher dans un sauna local tandis qu’elle cherche un moyen de restaurer l’humanité de ses parents et de retourner dans le monde des humains.

Créé par le célèbre réalisateur Hayao Miyazaki, le film met en scène une animation d’une complexité à couper le souffle et d’une créativité étonnante, offrant des images qui resteront gravées dans votre mémoire longtemps après que vous ayez oublié les détails de l’intrigue. Il s’agit notamment des expressions subtiles du mystérieux Sans-visage, du majestueux Haku, et de la transformation horriblement fascinante de l’esprit de la rivière. Ces images sont assez captivantes en soi, mais lorsqu’elles sont combinées avec l’émerveillement supplémentaire du cannabis, cela donne une expérience quasi religieuse.

En plus de tout ça, l’histoire est profondément émouvante. Elle offre un récit richement texturé sur le passage à l’âge adulte, où la transformation de l’enfant à l’adulte croise le domaine du monde des esprits. S’inspirant des traditions shintoïstes et bouddhistes japonaises, avec un commentaire subtil de l’influence européenne au Japon, Le voyage de Chihiro offre beaucoup de matériel pour vos variétés d’herbes les plus visionnaires et cérébrales.

LE VOYAGE DE CHIHIRO

YELLOW SUBMARINE (1968)

Fait en 1968, Yellow Submarine fut peut-être le premier film d’animation psychédélique au monde, et en 2019, il est toujours aussi bon.

Le film commence à Pepperland, un endroit fictif où le Sgt Pepper’s Lonely Hearts Club Band agit comme protecteur. Après que la terre ait été attaquée par les méchants Blue Meanies, le maire envoie le vieux Fred, un marin vieillissant, à Liverpool pour trouver de l’aide. Là, il persuade Ringo, John, Paul et George de se rendre à Pepperland dans un sous-marin jaune pour sauver la Pepperland.

Au cours du film, les Beatles interprètent plusieurs de leurs meilleures chansons sur des animations psychédéliques : When I’m Sixty-Four présente le fabuleux quatuor avec des barbes blanches sautant à l’intérieur du sous-marin. Si vous avez une variété qui améliore la bonne musique, Yellow Submarine est à essayer.

Le style surréaliste du film, avec ses couleurs vives, ses lettres bulles et ses proportions flexibles, est entré profondément dans l’esprit et la culture actuelle, influençant des générations d’artistes psychédéliques. Le film représente un premier exemple d’animation destiné aux adultes, avec des films modernes comme Miyazaki et Adventure Time qui ont une dette envers ce classique. De plus, le film est très divertissant, avec son histoire trippante, son animation distinctive et sa musique qui changea le monde, il enchantera tous les gros fumeurs.

Yellow Submarine

ALICE AUX PAYS DES MERVEILLES (1951)

Dans Alice aux pays des merveilles, une jeune fille nommée Alice recherche de l’aventure, quand elle aperçoit un lapin blanc portant un gilet. Elle le suit dans son terrier, et s’embarque dans un voyage incroyable, où elle grandit et rétrécit de taille, rencontre l’énigmatique chat du Cheschire, et affronte la tyrannique Reine de Cœur.

Alice aux pays des merveilles est basé sur les livres d’Alice de Lewis Carroll, et reste proche du sujet original. Le film utilise un style d’animation classique Disney de son « âge d’or », mais l’applique à un contenu tellement trippant que l’effet est encore plus bizarre et surréaliste. C’est pourquoi le film a connu un regain de popularité au cours des années 1960 psychédéliques. Le film est plein d’humour intelligent, de séquences surréalistes, et de commentaires sociaux subtils, une combinaison qui plaira à n’importe quel fumeur, qu’il soit cérébral ou à l’Ouest.

ALICE AUX PAYS DES MERVEILLES

PAPRIKA (2006)

Paprika se déroule dans un futur où les psychothérapeutes effectuent de nouvelles formes de thérapies à l’aide de dispositifs leur permettant d’entrer dans les rêves de leurs patients. Le docteur Atsuko Chiba, chercheuse principale des projets, utilise son alter-ego de rêve Paprika, pour traiter illégalement des patients dans un établissement psychiatrique voisin. Au fur et à mesure que le film avance, la frontière entre les rêves et la réalité s’estompe, tout comme les frontières psychologiques entre Paprika et ses patients.

Le film est très détaillé, donnant un côté adulte à cette histoire complexe. Il utilise la couleur et le mouvement pour se déplacer à travers les différentes couches thématiques de l’histoire, contrastant l’obscurité, des couleurs douces dans la quiétude avec des couleurs criardes, des visuels explosifs et des zooms et des panoramiques rapides. Paprika est une réalisation marquante dans le domaine de l’animation pour adultes, mélangeant une histoire émouvante avec des visuels spectaculaires. Si vous êtes à la recherche d’un film à marier avec une variété cérébrale, vous déclencherez de longues conversations après l’avoir terminé c’est sûr, vous ne pouvez pas vous tromper avec Paprika.

Paprika

FANTASIA (1940)

Fantasia fût le troisième film d’animation de Disney, et sur celui-ci, ils se sont surpassés. Composé de huit parties animées sur une musique classique dirigée par Leopold Stokowski, le film met en scène des créatures de conte de fée, un voyage aux origines de la terre et, plus célèbre encore, la séquence de l’apprenti sorcier, où Mickey Mouse transforme un manche à balai en domestique, avec des résultats catastrophiques.

Au moment de sa sortie, Fantasia fût acclamé par la critique et le public. Ils ne le savaient pas, mais les célèbres séquences musicales peuvent être portées à un tout autre niveau avec l’aide d’un peu d’herbe. Si vous choisissez une variété visionnaire, les dessins joyeux et fantastiques prennent une toute nouvelle vie, vous permettant de vous perdre dans l’histoire de Mickey et le peuple des balais. Regarder Fantasia en planant est pratiquement un rite de passage pour tout fumeur naissant, et une expérience à ne pas rater.

Walt Disney - Fantasia

AVEZ-VOUS PLUS DE 18 ANS ?

Le contenu de RoyalQueenSeeds.com ne convient qu’aux adultes et est réservé aux personnes majeures.

Assurez-vous de connaître les lois de votre pays.

En cliquant sur ENTRER, vous confirmez
que vous avez
18 ans ou plus.