Bien qu’elle reste illégale au niveau fédéral, la marijuana à des fins médicales est désormais légale dans 33 États américains et à Washington DC. Chaque État a mis en place son propre cadre juridique pour régir son système vis-à-vis de la marijuana médicale. Et, s’il existe des similitudes entre les cadres juridiques appliqués dans chaque État, il existe également des différences importantes. Il est extrêmement important de bien comprendre les règles et les réglementations de votre État.

Avoir une carte de marijuana à des fins médicales vous dispensera de la plupart des lois sur la possession et la consommation de marijuana au niveau des États. Cependant, les conditions requises pour obtenir une carte et le processus d’obtention de celle-ci diffèrent d’un État à l’autre. Si votre état ne reconnaît pas votre condition ou maladie spécifique, l’achat dans un autre état n’est pas une option envisageable.

DANS QUELS ÉTATS AMÉRICAINS LA MARIJUANA MÉDICALE EST-ELLE LÉGALE ?

Les États suivants ont légalisé la marijuana médicale :

Legal Medical Cannabis

Alaska (1) - Arizona (2) - Arkansas (3) - California (4) - Colorado (5) - Connecticut (6) -  Delaware (7) - Florida (8) - Hawaii (9) - Illinois (10) - Louisiana (11) - Maine (12) - Maryland (13) - Massachusetts (14) - Michigan (15) - Minnesota (16) - Missouri (17) - Montana (18) - Nevada (19) - New Hampshire (20) - New Jersey (21) - New Mexico (22) - New York (23) - North Dakota (24) - Ohio (25) - Oklahoma (26) - Oregon (27) - Pennsylvania (28) - Rhode Island (29) - Utah (30) - Vermont (31) - Washington (32) - West Virginia (33) - Washington D.C (34).

QU’EST-CE QU’IL VOUS FAUT POUR OBTENIR UNE CARTE ?

La réponse à cette question dépendra principalement de l’État dans lequel vous vivez. En revanche, certains documents seront nécessaires dans n’importe quel État. Connaître la législation de votre État, préparer habilement la documentation nécessaire et obtenir une ordonnance légale seront nécessaires peu importe où vous vivez.

FAITES DES RECHERCHES SUR LES RÉGLEMENTATIONS ET LES LOIS DE VOTRE ÉTAT

Faites bien sorte de comprendre parfaitement les réglementations, les demandes et les limites juridiques de votre État sur la marijuana médicale. Cela vous permettra d’éviter de potentiels obstacles ou surprises lors de la mise en route du processus. Cela vous permettra également de passer plus rapidement ce processus pour enfin avoir votre précieuse carte.

Afin d’avoir cette fameuse carte, vous devez souffrir d’un trouble qui entre dans les critères exigés. Ces critères pour une carte peuvent varier d’un État à un autre. Les bureaux des services de santé de votre État seront normalement en mesure de pouvoir vous informer de la liste des maladies entrant dans les critères de sélection des patients.

PRÉPAREZ TOUS VOS PAPIERS

Vous devrez fournir une documentation médicale et juridique appropriée. Toute documentation médicale antérieure documentant votre trouble/maladie peut être utile, voire nécessaire, au cours du processus. Votre médecin, ou un représentant du département de la santé de votre État, pourra peut-être vous dire exactement quels papiers seront nécessaires dans votre juridiction.

Vous aurez également besoin d’une pièce d’identité légale comme un permis de conduire ou un passeport. De plus, vous devrez fournir une preuve de résidence dans l’État.

OBTENEZ UNE ORDONNANCE DE VOTRE MÉDECIN

Vous devez être approuvé par un médecin agréé, ce qui peut ne pas toujours être une tâche facile à accomplir, car de nombreux médecins hésitent encore à prescrire de la marijuana à des fins médicales. Dans ces situations, vous devrez peut-être trouver une clinique ou un médecin spécialisé dans les ordonnances médicales de marijuana. Avoir des documents médicaux antérieurs à l’appui de votre réclamation peut être utile pour obtenir une ordonnance.

Dans la plupart des États, les cartes de marijuana médicale ne sont valables que pour une période limitée. N’oubliez pas la date d’expiration de votre carte et prenez le temps de rechercher le processus de renouvellement de votre État. Faire cela à l’avance peut vous éviter d’être privé d’une carte valide pour une période donnée.

Legal Cannabis Doctor

QUELLES SONT LES CONDITIONS MÉDICALES QUI VOUS QUALIFIENT POUR LA MARIJUANA MÉDICALE ?

Les conditions médicales requises pour obtenir une carte de marijuana médicale diffèrent d’un État à l’autre. Voici certaines des conditions les plus courantes pour lesquelles la marijuana à des fins médicales est prescrite aux États-Unis:

ANXIÉTÉ
ANOREXIE ET TROUBLES DE L’ALIMENTATION
ARTHRITE
SIDA/VIH
DOULEURS CHRONIQUES
CANCER
ÉPILEPSIE ET CRISES ÉPILEPTIQUES
GLAUCOME
SCLÉROSE EN PLAQUE
NAUSÉES
MALADIES NEURODÉGÉNÉRATIVES
SSPT

COMMENT OBTENIR UNE CARTE POUR LA MARIJUANA MÉDICALE EN LIGNE ?

Dans la plupart des États, comme en Californie ou en Floride, vous pourrez obtenir votre carte en ligne. Ce processus vous fera gagner du temps en vous connectant directement à un médecin spécialisé dans ce domaine. De plus, cela vous permettra d’obtenir votre précieuse carte dans le confort de votre domicile. Certaines cliniques en ligne peuvent même vous obtenir une recommandation immédiate, vous permettant donc d’aller en acheter le jour-même. Si vous cherchez le moyen pour vivre le moins de complications possibles, une clinique en ligne est sûrement le meilleur moyen.

Dans la plupart des cas, le processus est très rapide et simplifié. Après avoir fourni une identification adéquate, vos informations médicales et une preuve de résidence, vous passerez une évaluation personnelle en ligne. Ces évaluations prennent autour de 5 à 15 minutes et seront composées d’une série de questions. Le but de ces évaluations est d’établir clairement votre situation médicale, et en quoi la marijuana médicale pourrait améliorer votre problème.

Après avoir brillamment réussi ce test, votre carte devrait arriver par courrier dans les jours suivants. Néanmoins, dans certains États, vous pourrez directement et légalement acheter votre ganja médicale après une simple confirmation par e-mail. Ou vous pourrez acheter votre marijuana le jour même de votre évaluation. Parlez-en à votre médecin ou vos dispensaires locaux afin de savoir quelle est leur réglementation vis-à-vis des e-mails de recommandation.

LES TOURISTES PEUVENT-ILS OBTENIR UNE CARTE ?

Non. Les États américains exigent une preuve de résidence lors de la délivrance de licences de marijuana médicale. Cela étant, les touristes ne seront pas en mesure d’obtenir avec succès une licence.

Toutefois, dans certains États, les touristes non-résident de l’État en question, possédant une carte et une pièce d’identité en règle peuvent acheter légalement de la marijuana. Des États comme la Californie, l’Arizona et l’État de Washington vendront tous de la marijuana à des fins récréatives ou médicales aux touristes majeurs. Cependant, voyager entre États avec de la marijuana achetée légalement n’est pas toujours recommandé.

En septembre 2018, la Cour d’appel de l’Arizona a statué que les licences de marijuana à des fins médicales extra-étatiques seraient reconnues dans l’État. Si vous voyagez dans un État avec de la marijuana récréative, votre statut médical n’aura pas d’importance. Toutefois, si vous envisagez d’acheter de la marijuana médicale, vérifiez les lois et les réglementations locales pour vous assurer que votre licence médicale soit acceptée dans l’État que vous visitez.

AVEZ-VOUS PLUS DE 18 ANS ?

Le contenu de RoyalQueenSeeds.com ne convient qu’aux adultes et est réservé aux personnes majeures.

Assurez-vous de connaître les lois de votre pays.

En cliquant sur ENTRER, vous confirmez
que vous avez
18 ans ou plus.