The RQS Blog

.


By Max Sargent

Toutes les industries essaient de trouver des moyens de faire paraître leurs produits meilleurs tout en réduisant les coûts et en augmentant les bénéfices. Lorsqu’un secteur est illégal ou se situe dans une zone grise, l’absence de réglementation et de contrôle signifie que n’importe qui peut ajouter ce qu’il veut à un produit sans avoir à rendre de comptes ni à en subir les répercussions.

C’est malheureusement le cas du secteur du cannabis. Certains cultivateurs et revendeurs peuvent couper ou frelater leur herbe pour la rendre plus puissante, plus attrayante ou plus dense. C’est le plus souvent une simple intervention cosmétique, généralement inoffensive. Néanmoins, dans certains cas, cela peut représenter un risque important pour quiconque consomme une tête contaminée.

Nous vous expliquerons ce qu’il faut savoir sur l’herbe frelatée ou coupée et nous vous indiquerons s’il existe des moyens de le détecter.


Contaminated Weed Examples

Est-ce que l’herbe est souvent contaminée ?

Le cannabis contaminé, sous une forme ou une autre, est malheureusement assez courant. Si vous achetez de l’herbe dans la rue, les risques de contamination sont assez élevés. Les contaminants les moins néfastes peuvent être des composés tels que des pesticides ou des champignons, ou simplement de la saleté et de la poussière. Cependant, même une contamination aussi bénigne que de la saleté et de la poussière peut présenter des risques importants pour la santé, en particulier pour les personnes souffrant de maladies comme l’asthme.

Toutefois, il arrive que l’herbe soit coupée ou frelatée, ce qui signifie qu’elle peut contenir d’autres drogues ou des composés toxiques destinés à augmenter le poids ou à rendre l’apparence et l’odeur plus attrayantes. Le cannabis ainsi traité peut être extrêmement dangereux, entraînant des effets imprévisibles et parfois mortels.

Qu’est-ce que l’herbe coupée ?

Le cannabis coupé est un cannabis auquel on a ajouté d’autres substances psychoactives. Souvent, les cultivateurs ou les revendeurs le font pour le faire paraître beaucoup plus puissant qu’il ne l’est en réalité. Il est alarmant de constater qu’aux États-Unis, il y a de plus en plus d’exemples de cannabis coupé au fentanyl. Même des quantités infimes de fentanyl peuvent avoir un effet écrasant, donnant l’impression que l’herbe est incroyablement puissante. Le fentanyl est également extrêmement dangereux, et les overdoses sont fréquentes ; l’herbe contenant du fentanyl représente donc un réel danger.

Sinon, les dealers peuvent ajouter au cannabis des cannabinoïdes de synthèse, comme ceux qui sont ajoutés à des drogues comme le K2 et la Spice. Il existe de nombreux cannabinoïdes de synthèse et leur statut juridique n’est pas toujours clair, selon les juridictions. Cependant, ils ont en commun d’être généralement beaucoup plus puissants que le THC naturel et peuvent rapidement conduire à une dépendance et à de la psychose.

Cela dit, heureusement, l’herbe coupée est relativement rare. L’herbe mélangée à des drogues plus dures, comme le fentanyl, est rare, car la plupart des revendeurs comprennent les dangers et ne veulent pas tuer leurs clients ou s’exposer à des poursuites judiciaires. Et si vous vivez en dehors des États-Unis, c’est encore moins probable.

On ne sait pas exactement à quelle fréquence vous trouverez du cannabis coupé à des cannabinoïdes de synthèse. Néanmoins, il est probable que cette pratique se généralise, car c’est un moyen efficace de faire passer de l’herbe de mauvaise qualité pour plus forte et cela présente peu de risques pour le dealer. Les règles relatives aux substances synthétiques évoluant constamment, il est plus facile pour les revendeurs peu scrupuleux de contourner la loi.

Laced Weed

Qu’est-ce qu’une herbe frelatée ?

L’herbe frelatée c’est du cannabis auquel on a ajouté un additif. Le plus souvent, les additifs sont pulvérisés sur l’herbe pour augmenter le poids, ajouter des terpènes artificiels, changer l’odeur ou modifier l’apparence. L’objectif n’est pas de modifier les effets ou de nuire au consommateur, mais seulement d’augmenter les profits et de donner l’impression que le cannabis est de meilleure qualité qu’il ne l’est en réalité.

Toutefois, certains des composés utilisés pour obtenir ces effets peuvent être nocifs. Les faux terpènes sont souvent mal connus et peuvent affecter le système respiratoire humain. La combustion a déjà des conséquences sur la santé, sans qu’il soit nécessaire d’y ajouter des composés artificiels inconnus.

Le pire, c’est que certains dealers utilisent à peu près tout ce qui leur tombe sous la main pour augmenter le poids de leur cannabis, y compris des contaminants tels que de la colle et du verre, si vous avez moins de chance. Ces additifs sont évidemment dangereux et vous devez les éviter à tout prix.

L’herbe coupée et l’herbe frelatée : est-ce la même chose ?

Les termes « herbe frelatée » et « herbe coupée » sont différents, mais ils sont souvent utilisés de manière interchangeable. Généralement le terme coupé fait référence à l’herbe à laquelle on a ajouté d’autres drogues pour en modifier les effets. Le terme frelaté quant à lui désigne le cannabis auquel on a appliqué des additifs pour en modifier le poids, l’odeur ou l’apparence.

En général, l’herbe coupée présente un plus grand risque pour la santé parce que les composés supplémentaires sont garantis d’affecter le consommateur, c’est pour cela qu’ils sont présents. L’herbe frelatée, en revanche, n’est pas censée affecter le consommateur. Néanmoins, c’est souvent le cas, avec des effets allant de légers et imperceptibles à graves (par exemple, des réactions allergiques).

Sprayed Weed

Comment savoir si une herbe est contaminée

Il peut être difficile de déterminer si votre herbe a été frelatée ou coupée, et il est souvent difficile d’en être sûr, du moins sans disposer d’un laboratoire. Il existe néanmoins des signes révélateurs à surveiller. Ils ne vous diront pas exactement ce qui ne va pas avec votre herbe, mais ils vous indiqueront que quelque chose a probablement été ajouté.

Note : ce n’est pas parce que vous ne voyez ou ne sentez rien de suspect que votre herbe n’a pas été coupée ou frelatée. Soyez toujours prudent lorsque vous consommez de l’herbe provenant d’une source inconnue.

Comment identifier une herbe coupée

La façon la plus simple (mais la plus dangereuse) de savoir si votre herbe est coupée à des drogues est d’observer les effets qu’elle produit sur vous. Si votre cannabis a des effets inhabituellement forts ou inattendus, il se peut qu’il ait été coupé à quelque chose. Les symptômes d’une herbe coupée sont les suivants :

  • Réduction des pupilles (opioïdes)
  • Réduction du rythme cardiaque (opioïdes)
  • Réduction de la respiration (opioïdes)
  • Manque de réactivité (opioïdes)
  • Augmentation du rythme cardiaque (cannabinoïdes synthétiques)
  • Pensées rapides et anxiété (cannabinoïdes de synthèse)
  • Modes de pensée confus (cannabinoïdes synthétiques)
  • Effets puissants qui disparaissent au bout d’une demi-heure (cannabinoïdes synthétiques)
  • Apparition d’effets extrêmes en quelques taffes, parfois même en une seule (cannabinoïdes de synthèse)

Comme vous pouvez sans doute le constater, ces effets sont souvent présents lorsque l’on fume de l’herbe normale, le THC produit la plupart des effets mentionnés plus haut. Ainsi, avant de conclure que vous avez consommé de l’herbe coupée, respirez un grand coup et demandez-vous si vous n’êtes pas simplement en train de paniquer.

Dans l’idéal, ne consommez pas d’herbe coupée, cela vous évitera d’en subir les effets néfastes. Malheureusement, il peut être très difficile d’identifier une herbe frelatée avec les yeux ou le nez. Cependant, les cannabinoïdes de synthèse dégagent généralement une odeur distincte, semblable à celle du plastique, lorsqu’ils brûlent. Si vous allumez un joint et que cela sent le plastique, éteignez-le et jetez-le.

Identify Sprayed Weed

Comment identifier une herbe frelatée

L’herbe frelatée peut être tout aussi difficile à identifier avec le nez ou les yeux, mais elle est souvent plus facile à identifier que l’herbe coupée. L’herbe pulvérisée peut contenir à peu près n’importe quoi, vous devez donc être attentif aux caractéristiques suivantes :

  • Apparence incroyablement résineuse
  • Odeur de produits chimiques
  • Goût artificiel et âpre
  • Aspect général ou odeur désagréable
  • Les têtes sont très dures, compactes et brillantes (ce qui indique la présence d’une laque).

Conseils pour éviter le cannabis contaminé

Il est dans votre intérêt d’éviter l’herbe qui a été coupée ou frelatée, mais selon l’endroit où vous vivez et les personnes que vous connaissez, cela peut être de très facile ou difficile. Si vous êtes obligé d’acheter de l’herbe à un dealer dans la rue, vos choix sont limités. Quoi qu’il en soit, si vous soupçonnez que votre herbe est contaminée ou coupée, vous devrez essayer de trouver une autre source ou vous arrêter jusqu’à ce que vous puissiez vous procurer de l’herbe non contaminée.

Il faudra vraiment vous trouver une source fiable. Non seulement vous aurez l’esprit tranquille en ce qui concerne les contaminants, mais vous saurez exactement ce que vous consommez.

Commencez à cultiver votre propre cannabis

Si vous avez le choix, vous devriez essayer de vous procurer votre herbe auprès d’un cultivateur de confiance, d’un dispensaire ou d’un club de confiance ou, pourquoi pas, de la cultiver vous-même. Cultiver soi-même de l’herbe est sans aucun doute le meilleur moyen de s’assurer qu’elle soit pure, car vous contrôlerez le processus de culture du début à la fin. Et c’est très intéressant !

Herbe frelatée ou coupée : À éviter !

Malheureusement, le cannabis coupé à d’autres drogues ou frelaté avec des additifs pour en améliorer la rentabilité est de plus en plus répandu. Heureusement, pour la plupart des gens, il est peu probable de tomber sur de l’herbe coupée à d’autres drogues, et seuls les dealers les plus irresponsables et les moins dignes de confiance s’y aventureraient, car c’est dangereux et peu avantageux.

En revanche, il est beaucoup plus probable que de l’herbe soit frelatée avec un produit destiné à la rendre plus attrayante, à lui donner une meilleure odeur ou à la rendre plus lourde. La contamination à ce niveau peut se produire tout au long de la chaîne, du cultivateur au revendeur final. Vous ne devriez donc pas supposer que l’herbe est propre à la consommation simplement parce que la personne vous semble digne de confiance.

Soyez attentif à toutes formes de contamination, et si vous pensez que votre herbe est impure, il est préférable de la jeter. Cela peut faire mal de jeter des têtes visuellement impressionnantes, mais les conséquences pourraient être graves si vous en consommez.

Avez-vous plus de 18 ans ?

Le contenu de RoyalQueenSeeds.com ne convient qu’aux adultes et est réservé aux personnes majeures.

Assurez-vous de connaître les lois de votre pays.

En cliquant sur ENTRER, vous confirmez
que vous avez
18 ans ou plus.