Quand une graine ne germe pas, en général on pense que c’est un manque de chance ou de mauvais gènes, mais la raison pourrait être toute autre - nous.

La première réaction, quand on se demande s’il est bon ou non de toucher des graines de cannabis à mains nues, est de dire bien sûr ! Pourquoi ne serait-ce pas le cas ? Eh bien, tout dépend de qui parle, mais vous pourriez provoquer des dégâts irréversibles, surtout si vous décider de conserver les graines sur le long terme.

L’HISTOIRE DU POTENTIEL PERDU

Ce n’est pas rare pour ceux qui achètent leur herbe dans la rue de trouver une graine au milieu des têtes. La plupart du temps, c’est plutôt une nuisance, mais si on trouve une graine dans un sachet d’herbe particulièrement bonne, elle peut être traitée comme un diamant, mise à l’écart pour être cultivée plus tard. Cependant, quand vient le moment de faire germer la graine, tout va de travers et elle ne germe pas du tout.

Même si en général on pense que c’est dû à de mauvais gènes ou un manque de chance, il se trouve qu’il pourrait y avoir une autre cause, une erreur commise par de nombreux cultivateurs débutants - toucher les graines à mains nues. C’est problème car nos doigts sont couverts d’huiles essentielles et même si nous ne le sentons pas, nous les déposons sur les graines. Sur une longue période de temps, ces huiles peuvent nuire à l’intégrité d’une graine et même provoquer l’échec total de sa germination.

POURQUOI PRENDRE LE RISQUE ?

Beaucoup de cultivateurs et producteurs affirment que c’est une légende et racontent comment ils font pousser sans problème des graines qu’ils ont touchées. Alors qui si l’on demande à des biologistes et botanistes, ils vous affirmeront que les huiles ont un effet sur les graines, surtout sur le long terme.

Alors qui a raison ? Les cultivateurs de cannabis peuvent cultiver des graines après les avoir touchées, donc ce n’est pas une règle absolue, mais en même temps, il existe des preuves scientifiques de la dangerosité de ce contact. Alors, pourquoi prendre le risque ? Vous n’aurez probablement pas de problème si vous mettez une graine fraîche en terre, mais si vous avez l’intention de la conserver, pourquoi ne pas utiliser une paire de gants jetables, ou une pince à épiler ? Toucher vos graines de cannabis à mains nues ne les tue pas immédiatement, mais s’il existe une chance même minime de nuire à la graine - et ces chances existent - alors la précaution supplémentaire mérite de faire l’effort.

Panier

Articles GRATUITS inclus

Aucun produit

Expédition € 0.00
Total € 0.00

Commander