La première réaction, quand on se demande s’il est bon ou non de toucher des graines de cannabis à mains nues, est de dire bien sûr ! Pourquoi ne serait-ce pas le cas ? Eh bien, tout dépend de qui parle, mais vous pourriez provoquer des dégâts irréversibles, surtout si vous décider de conserver les graines sur le long terme.

L’HISTOIRE DU POTENTIEL PERDU

Ce n’est pas rare pour ceux qui achètent leur herbe dans la rue de trouver une graine au milieu des têtes. La plupart du temps, c’est plutôt une nuisance, mais si on trouve une graine dans un sachet d’herbe particulièrement bonne, elle peut être traitée comme un diamant, mise à l’écart pour être cultivée plus tard. Cependant, quand vient le moment de faire germer la graine, tout va de travers et elle ne germe pas du tout.

Même si en général on pense que c’est dû à de mauvais gènes ou un manque de chance, il se trouve qu’il pourrait y avoir une autre cause, une erreur commise par de nombreux cultivateurs débutants - toucher les graines à mains nues. C’est problème car nos doigts sont couverts d’huiles essentielles et même si nous ne le sentons pas, nous les déposons sur les graines. Sur une longue période de temps, ces huiles peuvent nuire à l’intégrité d’une graine et même provoquer l’échec total de sa germination.

DÉPLACER LES GRAINES EN TOUTE SÉCURITÉ

Il existe de nombreuses façons de déplacer vos graines de cannabis d’un point A à un point B sans les endommager. Vous trouverez ci-dessous quelques techniques impliquant des articles ménagers courants.

  • LONGUE PINCE

La plupart des gens ont une longue pince en métal dans leur armoire de salle de bains. Cet outil peut être utilisé pour ramasser les graines de cannabis individuelles et les semer avec une précision chirurgicale. Vous pouvez également les utiliser pour inspecter soigneusement chaque graine. Tenez-les près de l’œil ou utilisez une loupe dans l’autre main pour les regarder de plus près.

  • ESSUIE-TOUT DE CUISINE

Tout le monde a un rouleau de ces trucs dans sa cuisine. Ce matériel peut servir de barrière entre l’huile de vos mains et l’enveloppe des graines de cannabis. La plupart des essuie-tout de cuisine sont très absorbants et aspirent l’huile et l’empêchent de pénétrer de l’autre côté. Bien que l’essuie-tout soit bon marché et accessible, l’utilisation d’une serviette entière pour manipuler une seule graine limite la dextérité et la précision. Cela peut être particulièrement problématique si vous essayez de semer une graine dans un petit trou. Si vous utilisez un essuie-tout de cuisine, arrachez une petite bande ou un coin pour augmenter la précision de la manipulation et la portée de votre regard.

  • GANTS JETABLES

Les gants jetables mettent vos mains en contact étroit avec les graines de cannabis. Cela vous donnera un bien meilleur contrôle et une meilleure rétroaction sensorielle qu’un essuie-tout de cuisine. Ils vous permettent de déplacer tous vos doigts individuellement et beaucoup plus efficacement que toute autre méthode. Ils n’ont pas la précision d’une pince à épiler, mais ils rendent la manipulation de plusieurs graines à la fois beaucoup plus facile.

  • UTILISER L’EMBALLAGE D’ORIGINE

Vous pouvez toujours basculer vos graines hors de leur emballage d’origine et directement dans le milieu de culture sans les toucher. Cela les met également en contact minimum avec des conditions environnementales peu recommandables et une contamination possible. Bien sûr, cette technique est plus maladroite que les autres, mais elle permet d’économiser du temps et des efforts.

DÉPLACER LES GRAINES EN TOUTE SÉCURITÉ

POURQUOI PRENDRE LE RISQUE ?

Beaucoup de cultivateurs et producteurs affirment que c’est une légende et racontent comment ils font pousser sans problème des graines qu’ils ont touchées. Alors qui si l’on demande à des biologistes et botanistes, ils vous affirmeront que les huiles ont un effet sur les graines, surtout sur le long terme.

Alors qui a raison ? Les cultivateurs de cannabis peuvent cultiver des graines après les avoir touchées, donc ce n’est pas une règle absolue, mais en même temps, il existe des preuves scientifiques de la dangerosité de ce contact. Alors, pourquoi prendre le risque ? Vous n’aurez probablement pas de problème si vous mettez une graine fraîche en terre, mais si vous avez l’intention de la conserver, pourquoi ne pas utiliser une paire de gants jetables, ou une pince à épiler ? Toucher vos graines de cannabis à mains nues ne les tue pas immédiatement, mais s’il existe une chance même minime de nuire à la graine - et ces chances existent - alors la précaution supplémentaire mérite de faire l’effort.

AVEZ-VOUS PLUS DE 18 ANS ?

Le contenu de RoyalQueenSeeds.com ne convient qu’aux adultes et est réservé aux personnes majeures.

Assurez-vous de connaître les lois de votre pays.

En cliquant sur ENTRER, vous confirmez
que vous avez
18 ans ou plus.