L'HERBE ET LES ABEILLES : DEUX AFFAIRES TRÈS LOUCHES

Pourquoi tout ce qui est amusant est toujours un peu louche ? Le miel et l'herbe sont deux produits naturels qui ont tous deux bon goût et qui affichent de nombreuses propriétés bénéfiques. Mais leur caractéristique la plus frappante que partagent les deux, c'est probablement la demande mondiale pour ces deux produits. Ce n'est pas le plus choquant. Comme le cannabis reste une substance contrôlée de Catégorie 1 et illégale, ce n'est pas vraiment étonnant si le marché noir est toujours assez important.

Ce qui est choquant, c'est qu'un baron du marché noir du miel trône tellement en hauteur sur la pyramide du pouvoir, qu'il est au-dessus des lois. C'est bien ça, le marché noir du miel, c'est véritable business du **« Mr Sosa » du monde réel (le fournisseur de Tony Montana, qui finit par envoyer l'escadron de la mort sud-américain pour l'éliminer).

LES ABEILLES PEUVENT-ELLES PLANER AVEC LE CANNABIS ?

Les insectes, au contraire des humains et autres mammifères, ne possèdent pas de SEC ou système endocannabinoïde. Ce qui signifient qu'ils ne possèdent pas de récepteurs cannabinoïdes. C'est donc un non définitif : les abeilles ne peuvent pas planer avec le cannabis, car elles n'ont pas accès au THC. Dans la nature, les abeilles mellifères sauvages sont attirées par les plantes colorées et productrices de nectar. Des arbres de cannabis verts et collants ne sont pas leur premier choix. En plus, les abeilles ouvrières sont des esclaves qui travaillent 24h/24 et 7j/7 pour la Reine et qui n'ont que peu de temps pour la consommation récréative de substances.

LES ABEILLES PEUVENT-ELLES SE NOURRIR SUR LES PLANTS DE CANNABIS ?

On dirait bien que oui, les abeilles peuvent se nourrir sur du cannabis. Nick French et son entreprise Colorado Hemp Honey ont fait des découvertes fascinantes. C'est un peu un genre de produit deux en un, un agent de remplissage polyvalent et un stérilisateur que les abeilles utilisent pour réparer et nettoyer la ruche. Certaines théories avancent que les abeilles seraient capables de transformer les trichomes en miel, mais pour l'instant, nous n'avons rien vu de bien probant.

Ce qui semble plus probable, c'est que des apiculteurs peuvent entraîner une colonie d'abeilles à butiner dans un champ de cannabis si elles n'ont rien d'autre, en les récompensant ensuite avec de l'eau sucrée. Ça donne une bonne vidéo sur YouTube, mais ça ne prouve rien. Alors restons-en aux faits. On sait que le cannabis n'est pas une plante qui produit du nectar. Si les huiles de cannabis peuvent bien nourrir les abeilles, elles ne s'y rabattront qu'en dernier recours ou que si elles obtiennent une récompense pour le faire. De plus, le cannabis est une plante pollinisée par le vent : les abeilles ne jouent aucun rôle dans la pollinisation.

Abeilles Miel Cannabis

CALIFORNIE : LE GOLDEN STATE

Vous pourriez alors vous demander comment les abeilles et le cannabis pourraient avoir une relation aussi étroite, quand il apparaît que dans la nature les deux ne sont pas vraiment attirants l'un pour l'autre. La colle qui unit ce partenariat improbable n'est autre que nous autres, les humains. La Californie présente l'image la plus claire de cette coalition tous les étés.

Les vastes vergers d'amandiers de plus d'un million d'acres du Golden State ont besoin que des millions d'abeilles soient transporté par camion dans l'état par des apiculteurs venus de tous les États-Unis pour polliniser les arbres. Si vous pensiez que la Côte Ouest avait uniquement une réputation mondiale comme pays de l'herbe, vous vous trompez. La culture du cannabis en extérieur est certes concentrée dans le Triangle Émeraude et dans quelques poches plus au sud, mais les amandiers sont partout.

Alors, pour tisser succinctement cette connexion, disons que l'économie de la Californie s'effondrerait sans les abeilles et le cannabis. Le Golden State ne serait plus aussi brillant en l'absence de l'un ou de l'autre. On peut aussi suivre cette logique pour formuler une prévision de tendance alternative. Peut-être que le pic saisonnier d'activité économique et d'emploi a plus à voir avec le nombre d'abeilles et de plants de cannabis que tout autre élément. Sérieusement, on pourrait même avoir volé le scoop à Gerald Celente et au Trends Research Institute sur le sujet.

LE MIEL AU CANNABIS

Les abeilles ne peuvent pas créer du miel psychoactif, mais nous pouvons tout à fait infuser des cannabinoïdes par la suite. Il ne s'agit pas forcément de miel pour planer, car il est toujours possible d'ajouter du CBD et de créer un miel non-psychoactif sain. Avec un peu d'expérimentation, vous pourriez mélanger votre propre miel au cannabis maison, dans votre propre cuisine. Il faut mieux d'abord préparer une teinture au cannabis puis l'ajouter au miel. Mélanger de l'herbe brute avec du miel donne juste un bazar gluant.

Panier

Articles GRATUITS inclus

Aucun produit

Expédition € 0.00
Total € 0.00

Commander