Bien souvent, les professionnels de santé prescrivent des antibiotiques afin de traiter des infections bactériennes ayant provoqué des inflammations. Certains traitements incluent la prescription de traitement oraux et topiques de stéroïdes sous forme de spray nasal, et pour les cas les plus sérieux, cela peut aller jusqu’à nécessiter une chirurgie en oto-rhino-laryngologie afin de libérer les sinus.

Cependant, le fait que ces antibiotiques aident ou détériorent le corps humain reste débattu. Nous avons tendance à oublier que les antibiotiques tuent non seulement les micro-organismes qui menacent notre santé, mais également ceux qui contribuent à notre bonne santé. Ils déclenchent une apocalypse sur les « bons » germes au sein du corps, et pourraient être responsables de la prolifération de certaines maladies de nos sociétés actuelles.

Bactéries Normales et Bactéries Résistant au Antibiotiques

L’ENTRÉE DU CANNABIS

Depuis de très nombreuses années, le cannabis a été utilisé médicalement, et fort heureusement, le stigmate qui l’accompagne diminue petit à petit. Avec la croissance de la légalisation du cannabis médical dans le monde entier, l’herbe devient très populaire. Les cannabinoïdes sont peut-être la clé pour mettre un terme aux bactéries liées à la sinusite et résistantes aux antibiotiques

Étant donné les propriétés anti-inflammatoires et anti-microbiennes de beaucoup de cannabinoïdes, les chercheurs les considèrent comme étant des antibiotiques naturels très efficaces. C’est un concept vraiment excitant, car cela pourrait signifier que les patients se soignant grâce au cannabis pourraient vivre confortablement, libérés des produits pharmaceutiques et de leurs effets. Dans cet article, nous nous plongerons dans les causes de la sinusite, ses effets, et son traitement grâce au cannabis.

QUELLES SONT LES CAUSES DE LA SINUSITE ?

Touchant des millions de personnes dans le monde entier, qu’elle soit virale ou bactérienne, dans la plupart des cas, la sinusite est chronique par nature et provoquée par une infection. Cette maladie douloureuse a lieu lors de la présence d’une inflammation du tissu sinusal, avec des sécrétions de mucus constantes, ou une accumulation de mucus. Un sinus normal et en bonne santé est généralement rempli d’air, mais lorsqu’il est bloqué, les bactéries et les germes y prolifèrent et provoquent des infections. La sinusite est très désagréable et peut exacerber des allergies et retarder son traitement.

LA SINUSITE AIGUË

La sinusite aiguë provoque une inflammation dans les cavités des sinus, ce qui interfère avec le drainage et provoque une accumulation de mucus. Les symptômes durent généralement moins de 4 semaines, et la plupart du temps, ils débutent sous forme de rhume avant de se développer en infection bactérienne. Avec la sinusite aiguë, il peut être difficile de respirer par le nez, vos yeux et votre visage peuvent vous sembler gonflés, et vous pouvez aussi ressentir des palpitations douloureuses sur le visage ou des maux de tête. Les symptômes de la sinusite aiguë incluent :

  • Perte de l’odorat
  • Congestion
  • Éternuements
  • Pression faciale
  • Douleur faciale
  • Maux de tête sinusaux
  • Écoulement nasal

LA SINUSITE CHRONIQUE

Similaire à la sinusite aiguë, la sinusite chronique enflamme les cavités et les bouche aux niveaux du passage nasal, avec des symptômes pouvant durer trois mois ou plus, même lors d’un traitement. Les personnes souffrant de sinusite chronique peuvent subir des gonflements du visage ainsi que des yeux, en plus de maux de tête et de problèmes respiratoires, car elle interfère avec le drainage et provoque une accumulation du mucus. Elle peut être provoquée par une infection, mais des grosseurs dans les sinus (polypes nasaux) ou une cloison nasale déviée sont également des déclencheurs de cette maladie. Les symptômes de la sinusite chronique comprennent :

  • Fièvre
  • Obstruction nasale
  • Drainage
  • Congestion faciale

Inflammation Des Sinus

EN QUOI LES CANNABINOÏDES PEUVENT-ILS AIDER ?

Vous ne souffrez peut-être pas de sinusite chronique, mais n’oubliez pas que la manière dont elle se déclenche laisse beaucoup de gens susceptibles d’en être atteint. La recherche a prouvé que les cannabinoïdes possèdent de puissantes propriétés antibiotiques qui peuvent aider à combattre des infections, particulièrement pour ceux dont les corps ne répondent pas aux antibiotiques.

Nous supposons que, jusqu’à ce que des médicaments contenant des cannabinoïdes soient disponibles pour traiter les infections, les personnes souffrantes pourraient profiter d’une consommation contrôlée de cannabis naturel afin de traiter leurs sinusites. Mais comment les cannabinoïdes peuvent-ils aider à lutter contre la sinusite et contre d’autres maladies ? La quête pour trouver une réponse à cette question a mené les chercheurs à la découverte d’un système physiologique précédemment inconnu, un composant central de la santé de tous les humains et presque tous les mammifères vivants : le système endocannabinoïde.

Le système endocannabinoïde est composé d'endocannabinoïdes et de leurs récepteurs se trouvant dans le corps entier : dans le cerveau, les organes, les tissus nerveux, les glandes et les cellules immunitaires. Le but de ce système est de conserver une homéostasie, à tout moment. Les cannabinoïdes aident à promouvoir l’homéostasie en diminuant la libération des activateurs dans les zones ou le tissu est endommagé, ce qui aide à stabiliser les cellules nerveuses, et empêche la libération de substances inflammatoires. Si vous souhaitez accéder à une alternative naturelle et efficace pour contrôler vos sinusites, vous pouvez consommer votre cannabis sans danger et sans avoir à vous inquiéter quant aux effets secondaires souvent associés à la médecine traditionnelle.

LA CONGESTION DES SINUS

L’accumulation de mucus, la gorge sèche, et l’écoulement post-nasal peuvent compliquer la respiration. Même si le cannabis n’est pas un expectorant, il a été démontré comme étant un bon bronchodilatateur, permettant à ceux souffrant de sinusite de pouvoir potentiellement mieux respirer.

LES MAUX DE TÊTE

Beaucoup d’antidouleurs ne fonctionnent pas pour ce qui est des maux de tête, mais le cannabis lui, fait bel et bien effet. Le cannabis est un superbe analgésique, ce n’est pas un secret, et des individus ayant subi certaines des plus abominables migraines, maux de tête ou céphalé de tension ont eu des résultats positifs suite à la consommation de cannabis afin de soulager leurs douleurs.

LES DOULEURS SINUSALES

La sinusite déclenche des douleurs nasales, sur le visage, la gorge, les oreilles et la tête : le cannabis aide à soulager la douleur chez ceux qui y répondent bien. En tant qu’analgésique, il a le pouvoir de soulager les douleurs nerveuses, les douleurs liées aux migraines, les douleurs musculaires, et peut même offrir un soulagement face aux douleurs résistantes aux traitements.

LA RÉDUCTION DES INFLAMMATIONS

Il a été prouvé que le cannabis est efficace dans la réduction des inflammations chroniques et peut couper court aux douleurs associées aux maladies liées aux inflammations.

CONCLUSION

Si vous souffrez de sinusite, l’inhalation de cannabis pourrait ne pas être un moyen pratique de traiter cette maladie car votre respiration est d’ors est déjà affectée. Le choix des produits cannabiques, tels que les comestibles ou les teintures, semblerait plus approprié, alors assurez-vous de demander à votre médecin quelle pourrait être votre meilleure option.

Panier

Articles GRATUITS inclus

Aucun produit

Expédition € 0.00
Total € 0.00

Commander