Articles GRATUITS inclus
Rapport de culture de la Titan F1
Vous réfléchissez à cultiver la Titan F1 ? Jetez donc un coup d’œil à mon rapport de culture ci-dessous pour avoir un avant-goût de ce qui vous attend. Au fil des semaines, vous découvrirez tout ce que j’ai fait pour obtenir un bon rendement, de la germination à la récolte.
Rapport de culture de la Titan F1 : Liste du matériel
- Box : Secret Jardin DS 120 W 120 × 60 × 178
- Éclairage : MIGRO 200+
- Ventilation : TT Silent-M 100
- Filtre : Filtre Prima klima PK 100/125
- Ventilateur : 2 ventilateurs à oscillation Koala
- Humidificateur : Beurer LB 45
- Substrat : Mélange Biobizz Light
- Pot : Air-Pot 11 l
- Nutriments : Easy Boost Nutrition Organique RQS
Rapport de culture de la Titan F1 : Phase de semis (semaine 1)
Avant de commencer ce projet, j’avais déjà cultivé quelques hybrides F1 de Royal Queen Seeds. Compte tenu de leur rapidité, de leur uniformité et de leur résistance aux parasites et aux maladies, je savais dès le départ que je m’en sortirais. Commençons !
- Substrat : Avant de pouvoir faire germer ma graine de Titan F1, je devais préparer un substrat de culture approprié qui aiderait ma plante à s’épanouir pendant les premières étapes du cycle de culture. J’ai pris mon Air-Pot de 11 litres et j’ai commencé par le remplir avec 5 litres de Mélange Biobizz Light. J’ai décidé non seulement d’ajouter des nutriments bio pour nourrir ma plante, mais aussi d’ajouter des bioInoculants qui améliore la disponibilité de nutriments et aide à repousser les pathogènes des racines. J’ai ajouté 50 g d’Easy Boost Nutrition Organique de RQS dans le pot, puis 10 g d’Easy Roots Rhizobacter de RQS et 5 g de Mycorrhiza Mix. J’ai bien mélangé les composants, puis j’ai ajouté 5 litres de Biobizz Mix dans le pot et j’ai à nouveau mélangé le tout. Enfin, j’ai arrosé mon pot suffisamment pour saturer le substrat de culture.
- Germination : J’ai placé ma graine dans un verre d’eau non chlorée et je l’ai laissée tremper pendant 12 heures. Entre-temps, j’ai fait un trou de 2 cm de profondeur au milieu de la surface du substrat de culture et j’y ai déposé ma graine. J’ai saupoudré la graine d’une pincée de Rhizobacter et de Mycorrhiza Mix pour que la racine pivotante entre en contact avec ces inoculants dès qu’elle sortira de l’enveloppe de la graine. J’ai légèrement recouvert la graine de substrat de culture et j’ai bien arrosé la zone.
- Éclairage : Ensuite, j’ai dû organiser mon éclairage. Le dispositif MIGRO 200+ est composé de deux lampes distinctes. Pour obtenir une répartition uniforme dans ma box de culture Secret Jardin, j’ai suspendu chaque lampe à 35 cm de la ligne médiane de la box de culture, une de chaque côté. J’ai ajusté les sangles à cliquet et je les ai placées à une hauteur de 35 cm du bord du pot. Je les ai réglées pour qu’elles fonctionnent 18 heures par jour dès que la pousse de ma Titan F1 sortira de terre.
- État du plant : Ma graine a germé rapidement et mesurait environ 4 cm de haut à la fin de la première semaine, avec sa première petite série de vraies feuilles perchées entre les deux cotylédons. J’ai également placé un hygromètre dans ma box de culture pour m’aider à suivre la température et l’humidité à l’avenir.
Rapport de culture de la Titan F1 : Phase végétative (Semaine 2-4)
Bienvenue au début de la phase végétative de mon rapport de culture semaine après semaine de la Titan F1 ! Grâce à la croissance rapide de cet hybride, cette phase s’est déroulée rapidement. Découvrez ci-dessous comment j’ai veillé à ce que ma plante soit nourrie et arrosée.
Semaine 2
Mon plant de Titan F1 a pris un excellent départ. Il a produit plusieurs nouvelles séries de vraies feuilles et a pris un aspect vert foncé sain.
- Éclairage : J’ai repositionné mes lampes pour qu’elles soient suspendues à 35 cm au-dessus de l’extrémité de ma plante et je les ai laissées allumées pendant 18 heures par jour.
- Nutriments : Je me suis abstenu de donner des nutriments supplémentaires pendant cette semaine, car ma plante avait accès à la dose d’Easy Boost Nutrition Organique de RQS que j’avais inclus dans le substrat de culture initial. J’ai arrosé avec 1,5 l d’eau les jours 1 et 5 de la semaine, et ajusté le pH à 6,0.
- Environnement : J’ai enregistré une température moyenne de 25 °C et une humidité relative de 50 %.
- État du plant : À la fin de la semaine 2, mon plant avait atteint une hauteur de 6,5 cm. Il semblait en bonne santé, avec une tige solide, des feuilles luxuriantes et aucun signe d’étirement.
Semaine 3
Mon plant de Titan F1 a vraiment commencé à prendre forme au cours de la semaine 3. Il a développé une stature robuste et compacte, une symétrie étonnante et des feuilles nourricières plus larges et turgescentes.
- Éclairage : J’ai remonté les deux lampes pour les suspendre à 35 cm de l’extrémité de ma plante et j’ai maintenu un cycle de 18 heures de lumière et de 6 heures d’obscurité.
- Nutriments : J’ai recommencé à nourrir mon plant pour répondre à ses besoins en nutriments alors qu’il commençait à grossir. J’ai choisi d’utiliser la formule Booster Floraison Bio, qui contient un grand nombre de vitamines, de booster de croissance et d’acides fulviques et humiques. J’ai ajouté 1 ml à 2 litres d’eau au pH ajusté et je l’ai appliqué le premier jour de la semaine. Le jour 5, j’ai redonné à mon plant 2 litres d’eau.
- Environnement : J’ai enregistré une température moyenne de 25 °C et une humidité relative de 50 %.
- État du plant : Mon plant a atteint une hauteur de 24 cm à la fin de la troisième semaine. Tout semble bien aller, à part un léger jaunissement et un enroulement à l’extrémité des feuilles. Étant donné que mon plant avait reçu une bonne quantité de nutriments jusqu’à ce stade, j’ai mis cela sur le compte d’une légère brûlure de la lampe. Cependant, la santé générale de mon plant semble bonne, donc cela ne m’inquiète pas trop.
Semaine 4
Et voici le basculement de la fin de la phase végétative vers le début de la phase de floraison. Découvrez comment j’ai gardé mon plant en bonne santé alors qu’il commençait à enclencher la floraison.
- Éclairage : N’étant pas trop découragé par les légères brûlures de lumière sur mon plant, j’ai de nouveau repositionné les lampes pour qu’elles soient suspendues à 35 cm de l’extrémité de la canopée. J’ai continué à les faire fonctionner pendant 18 heures chaque jour.
- Nutriments : J’ai arrosé mon plant le premier jour de la semaine en utilisant de l’Easy Grow Booster de croissance pour lui donner une dernière dose importante d’azote avant la floraison. J’ai cassé un comprimé en deux, je l’ai placé dans 2 litres d’eau au pH ajusté et je l’ai appliqué à mon plant.
- Environnement : J’ai enregistré une température moyenne de 26 °C et une humidité relative de 50 %.
- État du plant : J’ai remarqué que des pistils simples commençaient à se former aux nœuds, la zone où les branches se croisent avec la tige principale. Mon plant mesure 36 cm et j’ai procédé à une légère défoliation pour augmenter la circulation de l’air et la pénétration de la lumière dans la canopée.
Rapport de culture de la Titan F1 : Stade de floraison (semaine 5-10)
Et c’est ainsi que mon plant de Titan F1 a commencé à fleurir. Découvrez ci-dessous comment les choses se sont déroulées durant la phase de floraison.
Semaine 5
Les têtes de ma Titan F1 ont commencé à se développer rapidement au cours de la première semaine de floraison. Découvrez comment je l’ai gardée heureuse et en bonne santé.
- Éclairage : J’ai maintenu la même routine en gardant mes lumières à 35 cm au-dessus de l’extrémité de la canopée et en les laissant fonctionner 18 heures par jour.
- Nutriments : J’ai ajouté 1,6 ml de Thicker Flowers et 2 ml de Bigger Flowers du pack Booster Floraison Bio à 2 litres d’eau pour nourrir mon plant le premier jour de la semaine. Ces formules contiennent des niveaux élevés de phosphore et de potassium, deux macronutriments qui jouent un rôle important dans la formation des têtes. J’ai ensuite appliqué 2 litres d’eau au pH ajusté le cinquième jour de la semaine.
- Environnement : J’ai enregistré une température moyenne de 28 °C et une humidité relative de 50 %.
- État du plant : Mon plant a atteint une hauteur de 48 cm à la fin de la première semaine de floraison. En l’espace d’une semaine, ses petites têtes aux pistils solitaires se sont rapidement transformées en de grosses masses de stigmates et de bractées. La légère brûlure que j’avais remarquée pendant la phase végétative ne s’est pas aggravée, et mon plant a l’air vraiment en bonne santé.
Semaine 6
Les têtes principales de la Titan F1 ont commencé à gonfler incroyablement vite, et une couche de trichomes a commencé à apparaître sur les têtes et les feuilles résineuses.
- Éclairage : J’ai maintenu une distance de 35 cm entre l’extrémité de la canopée et mes lampes, et je les ai laissées allumées pendant 18 heures chaque jour.
- Nutriments : J’ai augmenté la nutrition de mon plant au cours de la semaine 6 pour m’assurer qu’il recevait tous les macronutriments nécessaires au développement optimal des têtes. Le premier jour de la semaine, j’ai ajouté la moitié d’un comprimé Easy Bloom Booster à 2,5 litres d’eau et j’ai arrosé mon plant. Le cinquième jour de la semaine, j’ai arrosé en ajoutant 2 ml de Thicker Flowers, 1 ml de Bigger Flowers et 1,4 ml de Sweeter Flowers à 2 litres d’eau.
- Environnement : J’ai enregistré une température moyenne de 28 °C et une humidité relative de 50 %.
- État du plant : Mon plant a atteint une hauteur légèrement plus grande de 52 cm. Ses têtes sont devenues épaisses et pleines de trichomes, et une odeur faible, mais perceptible m’accueillait à chaque fois que j’entrais dans la tente de culture.
Semaine 7
Mon plant de Titan F1 a commencé à arriver à maturité au cours de la semaine 7. Découvrez comment j’ai nourri mon plant à l’approche de la récolte.
- Éclairage : Une fois de plus, j’ai positionné mes lampes de manière à ce qu’elles soient suspendues à 35 cm du sommet de la canopée, et je les ai laissées allumées pendant 18 heures chaque jour.
- Nutriments : Le premier jour de la semaine, j’ai ajouté 3 ml de Thicker Flowers, 2,5 ml de Bigger Flowers et 2 ml de Sweeter Flowers à 2,5 l d’eau et j’ai arrosé mon plant. Le cinquième jour de la semaine, j’ai ajouté la moitié d’un comprimé Easy Bloom Booster à la même quantité d’eau.
- Environnement : J’ai enregistré une température moyenne de 28 °C et une humidité relative de 45 %.
- État du plant : Les têtes de mon plant sont devenues plus épaisses et j’ai remarqué qu’une odeur plus puissante commençait à se dégager. Plus de trichomes ont commencé à apparaître sur les têtes et les feuilles résineuses, et certains des pistils ont commencé à passer du blanc à l’orange.
Semaine 8
Bienvenue dans la dernière semaine de nutrition avant la floraison ! Découvrez ce que j’ai donné à mon plant avant de restreindre tous les nutriments en vue de la récolte.
- Éclairage : J’ai suivi la même stratégie d’éclairage que celle que j’avais mise en œuvre jusqu’à ce stade du cycle de culture.
- Nutriments : Le premier jour, j’ai ajouté 2,5 ml de Thicker Flowers, 2 ml de Bigger Flowers et 2 ml de Sweeter Flowers à 2,5 l d’eau et j’ai arrosé mon plant. Le jour 5, j’ai ajouté la moitié d’un comprimé Easy Bloom Booster à 2,5 litres d’eau.
- Environnement : J’enregistre une température moyenne de 28 °C et une humidité relative de 45 %.
- État du plant : À ce stade, la plupart des pistils des têtes principales de mon plant sont passés du blanc à l’orange. Son odeur est devenue beaucoup plus forte, mais ses feuilles nourricières ont gardé leur aspect vert luxuriant.
Semaine 9 & 10
J’ai arrêté l’apport en nutriments du début de la semaine 9 jusqu’à la récolte afin de rincer mon plant. L’idée derrière c’est que le plant commence à métaboliser les nutriments stockés dans ses tissus, ce qui se traduit par une amélioration des saveurs et de la sucrosité. Découvrez comment j’ai procédé.
- Éclairage : Comme mon plant ne dépassait pas 52 cm, j’ai laissé les deux lampes en place et je les ai fait fonctionner pendant 18 heures par jour.
- Nutriments : Je n’ai pas utilisé de nutriments et j’ai arrosé avec 2 litres d’eau au pH ajusté les jours 1 et 5 des deux semaines.
- Environnement : J’ai enregistré une température moyenne de 29 °C et une humidité relative de 45 %.
- État du plant : Mon plant avait atteint sa pleine maturité et son mûrissement à la fin de la semaine 10. Ses trichomes sont apparus plus laiteux et tous ses pistils étaient orange foncé.
Rapport de culture de la Titan F1 : Récolte
Le moment était venu de récolter les fruits de mon travail ! J’ai coupé mon plant à la base et je l’ai suspendu à l’envers au sommet de ma box de culture, dans l’obscurité et avec les ventilateurs en marche, jusqu’à ce que les tiges soient bien sèches. Malheureusement, certaines têtes ont moisi après la récolte parce que je n’ai pas réussi à maintenir une humidité à un niveau suffisamment bas. Après le séchage, j’ai récolté un total de 65 g, mais j’ai jeté 17 g à cause de la moisissure. Dans l’ensemble, la Titan F1 a donné un bon résultat, et je l’ai trouvée incroyablement facile à cultiver.
div class="hidden-xs">
Caractéristiques génétiques de la Titan F1
La Titan F1 fait partie de la première vague de véritables hybrides F1. Ces variétés sont le résultat d’un long processus de sélection qui aboutit au croisement de deux lignées pures. Cette stratégie confère à la progéniture une vigueur hybride qui la rend plus uniforme, plus savoureuse, plus puissante et plus résistante aux maladies. La Titan F1 a reçu son patrimoine génétique des lignées Blue Dream, Sugar Magnolia et Amnesia.
Caractéristiques de culture de la Titan F1
La Titan F1 pousse rapidement et conserve une taille et une structure robustes. Les plants culminent à 75 cm, mais peuvent atteindre 50 cm s’ils sont cultivés de manière appropriée. Dans l’ensemble, cette variété passe du semis à la récolte en seulement 70 jours, ce qui la rend idéale pour les cultivateurs qui cherchent à obtenir un rendement rapide tout en restant discrets.
Effets, arômes et saveurs de la Titan F1
La teneur très élevée en THC de la Titan F1 signifie qu’elle produit un effet durable qui élève l’esprit et détend le corps. Elle se classe parmi les variétés à autofloraison les plus puissantes disponibles, et des niveaux élevés de caryophyllène, de farnésène, de myrcène et d’ocimène contribuent également à ses effets. Attendez-vous à de puissantes notes de bonbons, d’essence, d’aromates, de pin et de vanille à chaque taffe.