Le cannabis est une espèce de plante riche qui offre une multitude de possibilités quand on parcoure le globe.

Les cultures variées entourant le cannabis et les variétés développées dans chaque pays contribuent aux expériences et applications diverses que cette plante doit offrir. Le Liban est une région où le cannabis a connu une histoire très intense et particulièrement longue. En tant que connaisseur de cette plante, j’ai apprécié la recherche du cannabis et la commande de graines de cette partie du monde afin d’élargir mes horizons et expériences personnels.

Le cannabis au Liban

Comme partout dans le monde, le cannabis qui nous vient du Liban prend d’abord la forme de haschisch. Au temps de l’Empire ottoman, la culture du cannabis était très florissante dans la région,  principalement dans la Vallée de la Bekaa. Dans l’histoire du pays, il y a des moments où le cannabis servait de devise viable. Ce n’est qu’au début des années 90 que l’éradication active de la substance s’est déroulée à grande échelle. Alors que la majorité de la population locale comptait sur cette plante comme revenu personnel, il y a eu de nombreux cas d’abus attribués aux forces politiques. Par exemple, l’occupation syrienne de la région a vu l’exportation du cannabis  devenir une source de financement du terrorisme. Le climat a changé à présent, laissant la majeure partie de la région dépendante du cannabis afin de conjurer la pauvreté de nombreux habitants. Le cannabis sous forme de haschisch est principalement transporté vers l’Europe, l’Afrique  et les Etats du Golfe.  
Moby Dick Graines de Cannabis Féminisées

Le prix du cannabis au Liban

Au pic de la production dans les années 80, la consommation de cannabis et de haschisch était normale dans les familles et parmi les autochtones. Ces personnes comptaient très fort sur leur implication dans la production ainsi que dans l’industrie qui se développait autour de la production de haschisch. Cette attitude envers la plante était la plus manifeste dans la Vallée de la Bekaa. Toutefois, cette opinion est de moins en mois partagée par le reste du pays étant donné que des organisations cherchent à associer activement cette plante à d’autres substances illicites de la région comme l’opium. Alors qu’il est virtuellement impossible d’acheter du cannabis ou du haschisch en rue, on trouve assez facilement la substance dans les clubs et dans les bars. On  peut trouver du haschisch de qualité moyenne pour environ $34 pour 10 grammes. Quand on achète du cannabis à fumer, les prix sont d’environ $200 l’once pour un produit de qualité premium. De même, on peut commander des graines à un prix bien plus bas.

La qualité du cannabis au Liban

Les gens se tournent vers le Liban pour le cannabis et le haschisch  en raison de la qualité de la récolte et de la transformation détaillée mise en place. La procédure est identique pour la plupart des cultivateurs. Ils utilisent uniquement des plants femelles en  combinaison avec des écrans de soie fine et des mailles de tailles différentes afin de produire la poussière la plus fine à compresser. La poussière est compressée en hiver en utilisant un équipement industriel et des fibres fines comme du coton pour produire les blocs.

Variétés de cannabis du Liban

On peut trouver du haschisch d’une qualité extraordinaire en provenance du Liban. Parmi les variétés célèbres, il y a Royal Moby, un hash fabriqué à partir de plants à récolte tardive. Les gens apprécient aussi du haschisch plus léger qui est célèbre dans la région. Cette variété est faite à partir de trichomes n’étant pas encore arrivés à pleine maturité. On l’appelle généralement Amnesia Haze, une variété dont les effets sont intensément cérébraux par nature.

Acheter Graines de Cannabis AutofloraisonAcheter Graines de CannabisAcheter des graines de cannabis médical

Panier

Articles GRATUITS inclus

Aucun produit

Expédition € 0.00
Total € 0.00

Commander