The RQS Blog

.



By Luke Sumpter

Alors que la légalisation du cannabis va bon train, Halloween devient de plus en plus centré sur le cannabis au fil des années. Il n’est pas rare de voir des gens porter des costumes d’Halloween inspirés du cannabis ou d’organiser des fêtes sur le thème de cette plante magique. Pour vous aider à vous préparer à un Halloween riche en cannabis, nous allons vous apprendre tout ce qu’il faut savoir sur cette fête effrayante avant de vous proposer quelques combinaisons de variétés et de films d’Halloween à déguster.


L’histoire d’Halloween version courte

Que faites-vous chaque fois que le 31 octobre arrive ? Si vous faites partie des plus fervents adeptes d’Halloween, il est probable que vous passiez votre temps à sculpter des citrouilles, à manger des bonbons et même à vous déguiser. Même ceux qui ne vont pas aussi loin finissent souvent par participer d’une manière ou d’une autre, que ce soit en regardant un film d’horreur ou en plaçant un ou deux squelettes sur la pelouse. Halloween est devenue une grande fête dans le monde entier, de l’Angleterre à l’Italie en passant par le Mexique et le Japon. Mais d’où vient exactement cette obscure célébration ? Quel est le rapport avec le fait de fumer du cannabis ? Voici les réponses à ces questions, et à bien d’autres encore !

D’où vient Halloween ?

L’origine d’Halloween remonte à l’Antiquité. La tradition remonte à une ancienne fête celtique du nom de Samhain. Cette célébration de la nouvelle année marquait la fin de l’été, la saison des récoltes et l’arrivée des mois d’hiver. Mais quel est le rapport entre cette transition saisonnière et les goules, les gobelins et la mort ?

Outre la mort végétative qu’entraînent les récoltes et l’hiver, les Celtes croyaient que le voile entre le royaume des vivants et celui des morts devenait beaucoup plus perméable à cette époque, à tel point que les morts revenaient et visitaient même leurs anciennes demeures.

Halloween and Cannabis

Les fêtes de Samhain impliquaient autrefois l’abattage de bétail et l’offrande de nourriture aux visiteurs décédés. Cependant, ces figures désincarnées n’étaient pas toutes bienveillantes. Pour éloigner les mauvais esprits, les Celtes s’habillaient traditionnellement de vêtements effrayants et allumaient des feux de joie pour les repousser.

Samhain a vu le jour dans les régions celtiques d’Irlande, du Royaume-Uni et de France. Toutefois, cet événement annuel a été christianisé sous l’égide de certains papes. Parmi eux, le pape Grégoire III a placé la fête de la Toussaint le 1ᵉʳ novembre et le jour des Morts le 2 novembre. Ce dernier fut connu sous le nom de veille de la Toussaint, et finalement sous le nom d’Halloween.

Comment Halloween a-t-elle évolué ?

Halloween a parcouru un long chemin depuis ses origines antiques. La fête moderne s’est éloignée à la fois des anciennes racines païennes de Samhain et de la vieille tradition chrétienne du souvenir des saints et des âmes. À l’instar d’autres fêtes annuelles, l’Halloween d’aujourd’hui est devenue largement laïque et commerciale. Même si des éléments spirituels restent évidents, les efforts de marketing ont transformé la journée en un événement consumériste qui pousse les acheteurs à dépenser des centaines de millions rien qu’en France.

Aujourd’hui, beaucoup considèrent Halloween comme une occasion de participer à quelque chose d’amusant et d’innocent. Les enfants se déguisent en superhéros et frappent aux portes pour obtenir des bonbons, et de nombreux adultes portent des tenues effrayantes et se rendent dans des pubs, des fêtes et des raves. Ceux qui préfèrent le confort de leur canapé et un joint aux événements trépidants mangent aussi leur part de bonbons d’Halloween et ont tendance à regarder un ou deux films d’horreur.

Halloween and Cannabis

Halloweed : quel est le lien entre Halloween et le cannabis ?

Alors, quel est le lien exact entre Halloween et le cannabis ? Pourquoi un consommateur de cannabis devrait-il s’intéresser à cette période de l’année ? Comme nous l’avons mentionné plus haut, la fête celtique de Samhain est étroitement liée à la période des récoltes. L’idée d’une fête des récoltes peut sembler assez peu importante pour nous, humains modernes, qui nous approvisionnons dans les supermarchés plutôt qu’avec les fruits de notre travail dans les champs. Cependant, à l’époque, une bonne récolte signifiait survivre à l’hiver : c’était donc un événement important !

Si peu d’entre nous récoltent des courges, des haricots et d’autres produits à conserver pour l’hiver, nous sommes nombreux à récolter des plants de cannabis et à consommer des têtes à cette époque de l’année. Même s’il n’existe aucun lien historique entre le cannabis et Halloween, la récolte du cannabis est certainement associée de nos jours à cette fête !

En plus de ce timing pratique, la légalisation du cannabis dans de nombreuses régions du monde a renforcé l’association entre l’herbe et Halloween. Si vous entrez dans un dispensaire ou un coffeeshop à cette époque de l’année, vous y trouverez des décorations saisonnières, des promos et même des variétés de cannabis sur le thème d’Halloween !

De plus, comme il s’agit d’une journée axée sur les bonbons, il est logique que de nombreux amateurs de cannabis préparent des bonbons gélifiés, du chocolat et d’autres délices infusés au cannabis pour les déguster le jour d’Halloween. N’oubliez pas que si vous préparez des comestibles, tenez-les éloignés des enfants et ne les donnez qu’à des adultes consentants. Chaque année, des parents font la une des journaux pour avoir trouvé des comestibles au cannabis dans les bonbons de leurs enfants. Soyez responsables !

Halloween and Cannabis

Meilleures combinaisons de variétés et de films pour Halloween

Alors, comment allez-vous participer à Halloween en tant qu’amateur de cannabis ? Si vous n’avez encore rien planifié, pourquoi ne pas envisager certaines des combinaisons ci-dessous ? Les films d’horreur sont encore plus saisissants après un joint ou deux !

Royal Gorilla & Halloween, La Nuit des masques

Si vous cherchez à vous amuser avec du cannabis à l’occasion d’Halloween, vous allez vous régaler en allumant la Royal Gorilla tout en regardant le film original Halloween, La Nuit des masques (1978). Ce film met en scène un meurtrier en série qui s’échappe d’un hôpital psychiatrique pour rendre visite à sa ville natale. Cela semble assez effrayant, n’est-ce pas ? Fumez de la Royal Gorilla pour aiguiser vos sens et vous investir encore plus dans cette histoire tordue. Cette puissante descendance de Sour Dubb, Chem Sis et Chocolate Diesel affiche près de 27 % de THC. Il suffit de quelques inhalations pour rapidement planer bien haut. En plus de son incroyable puissance, des saveurs de chocolat, de pin et de carburant font de chaque inhalation un délice.

Cultivez ce chef-d’œuvre de puissance en intérieur et vous verrez vos plants atteindre 90–160 cm. Attendez-vous à récolter jusqu’à 550 g/m² après une période de floraison de 8–10 semaines. En extérieur, les plants atteignent 170 cm et produisent jusqu’à 600 g/m², prêts à être récoltés en octobre.

Royal Gorilla
23_genetic background_1 Sour Dubb x Chem Sis x Chocolate Diesel
33_Yield indoors_1 500 - 550 gr/m2
31_plant height outdoor_1 90 - 160 cm
25_flowering time_1 8 - 10 Semaines
29_THC_1 THC: 27%
28_Type Blend_1 Sativa 50% Indica 50%
34_yield outdoor_1 550 - 600 gr/plant
32_plant height outdoors_1 130 - 170 cm
27_harvest period_1 Demi Octobre
22_Effect_1 Calmant, Clair

Acheter Royal Gorilla

Cereal Milk & Scream

Tout le monde a au moins entendu parler du film Scream (1996). En fait, il est presque certain que vous verrez plusieurs personnes portant le masque de Scream lorsque vous vous promènerez dans les rues à l’occasion d’Halloween. Ce film effrayant met en scène un meurtrier masqué et armé d’un couteau, connu sous le nom de Ghostface, qui a l’intention de traquer un groupe de lycéens terrifiés. Pour être sûr de rester concentré et d’avoir peur comme il se doit en regardant ce film, vous devrez l’accompagner de Cereal Milk. Ce fruit de l’union de Y Life et de Snowman propose près de 23 % de THC et des saveurs rares et délicieuses de vanille. Attendez-vous à un high créatif et durable, idéal pour regarder des films.

Si vous décidez de cultiver cette variété, préparez-vous à voir ses fleurs prendre une superbe teinte violette pendant la phase de floraison. Les plants d’intérieur atteignent 80–140 cm et produisent jusqu’à 500 g/m² lorsqu’ils sont suffisamment éclairés. En extérieur, les plants culminent à 200 cm et procurent un rendement de 625–675 g/plant.

Cereal Milk
23_genetic background_1 Y Life (Girl Scout Cookies x Cherry Pie) x Snowman
33_Yield indoors_1 450 - 500 gr/m2
31_plant height outdoor_1 80 - 140 cm
25_flowering time_1 8 - 10 Semaines
29_THC_1 THC: 23%
28_Type Blend_1 Sativa 60% Indica 40%
34_yield outdoor_1 625 - 675 gr/plant
32_plant height outdoors_1 160 - 200 cm
27_harvest period_1 Octobre
22_Effect_1 Concentration, Créatif, Longue Durée

Acheter Cereal Milk

Royal Skywalker & Les Griffes de la nuit

Nous ne recommandons pas ici l’un des films de la Guerre des étoiles, pourtant, la Royal Skywalker se marie certainement bien avec le classique Les Griffes de la nuit (1984). Prenez quelques inhalations de cette variété et vous verrez Freddy Kruger sous un jour bien plus terrifiant et divertissant. Invitez quelques amis, lancez le film, ayez plein de bonbons d’Halloween à portée de main et commencez à faire tourner le bang. Cette variété à dominance indica issue de l’union entre Blueberry et Mazar vous laissera physiquement détendu, l’esprit clair et prêt à vous perdre dans un bon film !

Vous manquez d’espace à l’intérieur ? Pas de souci ! La Royal Skywalker ne pousse que jusqu’à 130 cm, mais parvient tout de même à produire jusqu’à 600 g/m². En extérieur, elle culmine à 200 cm et fournit jusqu’à 600 g de plants prêts à être récoltés et affinés juste à temps pour Halloween !

Royal Skywalker
23_genetic background_1 Blueberry x Mazar
33_Yield indoors_1 550 - 600 gr/m2
31_plant height outdoor_1 80 - 130 cm
25_flowering time_1 9 - 10 Semaines
29_THC_1 THC: 25%
28_Type Blend_1 Sativa 40% Indica 60%
34_yield outdoor_1 500 - 600 gr/plant
32_plant height outdoors_1 150 - 200 cm
27_harvest period_1 Octobre
22_Effect_1 Clair, Physiquement Relaxant

Acheter Royal Skywalker

Legendary OG Punch & Vendredi 13

Vous cherchez une bonne variété de cannabis pour Halloween ? Vous venez de trouver l’une des meilleures ! La Legendary OG Punch produit des fleurs parmi les plus belles qui soient. De plus, elle rendra le visionnage de Vendredi 13 (1980) pour le dixième Halloween consécutif tout à fait supportable ! Ses 19 % de THC et ses terpènes fruités et fracassants vous permettront de rester pleinement engagé dans l’histoire en regardant la brutalité se dérouler dans le cadre du camp de vacances de Crystal Lake.

Appliquez du LST à cette variété pour la maintenir à une taille de 90 cm en intérieur. Préparez-vous à récolter et à affiner jusqu’à 400 g/m² après une phase de floraison de 8–9 semaines. Les plants en extérieur deviennent beaucoup plus grands avec jusqu’à 220 cm et récompensent les cultivateurs avec près de 550 g/plant à sécher et affiner au début du mois d’octobre.

Legendary OG Punch
23_genetic background_1 Legend Og x Purple Punch
33_Yield indoors_1 350 - 400 gr/m2
31_plant height outdoor_1 90 - 160 cm
25_flowering time_1 8 - 9 Semaines
29_THC_1 THC: 19%
28_Type Blend_1 Sativa 40% Indica 60%
34_yield outdoor_1 500 - 550 gr/plant
32_plant height outdoors_1 180 - 220 cm
27_harvest period_1 Début d`Octobre
22_Effect_1 Calmant, Clair

Acheter Legendary OG Punch

Diesel Auto & Beetlejuice

Nous ne pouvons pas parler des variétés de cannabis d’Halloween sans mentionner la Diesel Auto. Pourquoi ? Parce que cet hybride à dominance sativa procure un high modéré, adapté aux débutants, qui permet une expérience euphorique avec de faibles chances d’être submergé. Ses 14 % de THC et ses terpènes fruités instillent une expérience lucide qui fait de cette variété un bon choix pour regarder Beetlejuice (1988). Si vous êtes un fumeur expérimenté, vous pouvez librement inhaler douille après douille sans trop de problèmes ! Si vous allumez de la weed pour la première fois à l’occasion d’Halloween, allez-y doucement pour éviter d’être trop pris par le film.

Étant l’une des variétés RQS les plus furtives, cette variété ne pousse que de 40–70 cm en intérieur tout en fournissant jusqu’à 375 g/m². Les plants d’extérieur atteignent les 110 cm et, s’ils sont bien entretenus, procurent un rendement de 60–100 g/plant. Préparez-vous à récolter vos fleurs 13 semaines post-germination.

Diesel Auto
23_genetic background_1 Diesel x Ruderalis
33_Yield indoors_1 325 - 375 gr/m2
31_plant height outdoor_1 40 - 70 cm
25_flowering time_1 8 - 10 Semaines
29_THC_1 THC: 14%
28_Type Blend_1 Sativa 40% Indica 30% Ruderalis 30%
34_yield outdoor_1 60 - 110 gr/plant
32_plant height outdoors_1 60 - 110 cm
27_harvest period_1 13 to 14
22_Effect_1 Calmant, Clair

Acheter Diesel Auto

Profitez d’Halloween avec ces excellentes variétés

Joyeux Halloween ! Vous êtes maintenant au courant des origines de cette fête effrayante et de son rapport avec le cannabis ! De plus, vous avez maintenant un choix varié de films pour ce jour terrifiant. Alors, quelle variété et quelle combinaison de film allez-vous choisir pour vous mettre dans une ambiance bien flippante ?

Avez-vous plus de 18 ans ?

Le contenu de RoyalQueenSeeds.com ne convient qu’aux adultes et est réservé aux personnes majeures.

Assurez-vous de connaître les lois de votre pays.

En cliquant sur ENTRER, vous confirmez
que vous avez
18 ans ou plus.