Articles GRATUITS inclus
Comment Faire Un Délicieux Gaspacho Infusé Au Cannabis
En quête d’une chouette soupe rafraîchissante ? Suivez cette recette simple pour un délicieux gaspacho infusé au cannabis.
COMMENT FAIRE UN DÉLICIEUX GASPACHO AU CANNABIS
Le gaspacho est une soupe espagnole qui est traditionnellement servie en été. Elle est faite à partir de concombres, de poivrons frais et de délicieuses tomates (entre autres ingrédients), et est généralement servie froide.
En plus d’être plein de saveur, le gaspacho est très simple à faire. Ci-dessous, nous vous partageons l’une de nos recettes préférées, faite avec de l’huile de cannabis maison. Parce que bon, on ne va pas se mentir, qu’est-ce qui n’a pas meilleur goût quand on y ajoute du cannabis ?
Portions : 4 personnes
INGRÉDIENTS
- 2 gros poivrons (1 rouge et 1 vert),
- 6 à 8 tomates mûres,
- ¼ de concombre,
- ½ oignon rouge,
- 1 gousse d’ail,
- 1 piment doux (facultatif),
- 1 morceau de pain rassis,
- 1 cuillère à café de cumin moulu,
- 5 cuillères à soupe de vinaigre (tout vinaigre de xérès foncé fonctionne très bien),
- ¾ d’une tasse d’huile d’olive extra-vierge infusée au cannabis (recette ci-dessous),
- Sel et poivre,
- 1 verre d’eau.
MATÉRIEL
- Un four,
- Une plaque de cuisson,
- Une casserole,
- Un pot Mason,
- Un tamis à mailles,
- Un tissu étamine,
- Une cuillère,
- Un couteau,
- Une planche à découper,
- Un mixeur,
- Des bols.
COMMENT FAIRE L’HUILE D’OLIVE INFUSÉE AU CANNABIS
C’est probablement l’étape la plus difficile de cette recette, et pourtant, c’est extrêmement simple à faire. Pour faire votre huile de cannabis, vous aurez besoin de :
- ¾ de tasse d’huile d’olive extra-vierge de bonne qualité
- 6,5 g de cannabis moulu
- Commencez par décarboxyler votre cannabis. Pour ce faire, étalez-le sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson et faites chauffer à 120 °C (approximativement 250 °F) pendant plus ou moins 25 minutes. Ensuite, versez votre herbe dans le pot Mason et ajoutez l’huile d’olive. Selon vos envies, vous pouvez ajouter ¼ de soja ou de lécithine de tournesol en poudre pour empêcher l’huile de se séparer avec le temps.
- Ensuite, vous devrez cuire votre huile afin d’accélérer le processus d’infusion. Pour ce faire, remplissez à moitié une casserole avec de l’eau et faites-la frémir. Maintenant, placez votre pot Mason contenant l’huile et le cannabis dans l’eau et laissez cuire pendant plus ou moins une heure en mélangeant régulièrement.
- Finalement, filtrez votre huile à travers le tamis à maille puis à travers l’étamine. Enfin, préparez-vous à vous attaquer à notre génialissime recette de gaspacho (tout se simplifie à partir de là).
COMMENT FAIRE DU GASPACHO AU CANNABIS
- Préparez vos légumes. Retirez les pépins de vos poivrons et de votre piment, épluchez l’oignon, puis émincez tous vos ingrédients excepté la gousse d’ail qui sera incorporée entièrement. Si vous souhaitez réduire la saveur de l’ail dans votre gaspacho, essayez de retirer le germe de la gousse. Cela permettra d’atténuer l’amertume de l’ail.
- Coupez votre pain rassis en cubes de 1 cm. Le pain donnera plus de texture et de profondeur à votre soupe.
- Mixez tous vos légumes avec le pain.
- Ajoutez votre vinaigre, l’eau et l’assaisonnement. Puis, ajoutez votre huile de cannabis, mais faites en sorte d’en garder un peu pour la touche finale.
- Mixez jusqu’à obtention d’une soupe lisse et bien épaisse.
- Goûtez et assaisonnez selon votre convenance si nécessaire.
- Transférez le tout dans un bol ou une autre jarre et laissez refroidir au frigidaire pendant 30 minutes.
- Servez dans des bols à soupe.
LA GARNITURE, C’EST LA VIE !
Pour rendre votre gaspacho exceptionnel, n’oubliez pas la garniture. Pour ce faire, vous pouvez ajouter tout ce qui vous passe par la tête, mais personnellement, nous vous recommandons d’ajouter quelques croûtons, d’autres petits légumes finement coupés (tomates, concombres et poivrons), et une bonne rasade d’huile de cannabis.
Si vous souhaitez passer à l’étape supérieure, utilisez une mandoline pour couper votre concombre en tranches fines et longues. Elles en jettent en tant que garniture avec quelques pignons grillés et des tomates en dés.
COMMENT AMÉLIORER VOTRE GASPACHO
Comme vous pouvez le constater, le gaspacho est facile à réaliser. Mais ça ne veut pas dire que ça doit devenir une recette ennuyeuse. Au contraire, voici quelques ingrédients délicieux que vous pourriez y rajouter :
- Des fines herbes (le basilic, romarin et thym fonctionnent très bien).
- Différentes variétés de tomates et de poivrons. Les tomates Heirloom ou cerises sont une excellente façon naturelle de sucrer votre gaspacho.
- Si vous trouvez que vos tomates ne sont pas assez mûres et ont rendues votre soupe un peu trop acide, essayez de l’équilibrer avec une cuillère à café de miel.
- Quelques branches de cresson sont idéales pour garnir votre gaspacho et lui donner une allure royale.