Articles GRATUITS inclus
Comment Faire Un Tiramisu Végan Ou Traditionnel Infusé Au Cannabis
Que vous préfériez un régime traditionnel ou un festin gargantuestque, ces deux recettes de tiramisu feront de vous une superstar du dessert. Avec une mise en bouche des plus délicate, un goût prononcé de café et la puissance du cannabis infusé, ces deux desserts seront vos premiers choix sur le menu.
DEUX RECETTES SAVOUREUSES DE TIRAMISU
Le tiramisu est un dessert légèrement infusé au café dont le nom italien se traduit par « saisis-moi » ou « réconforte moi ». L'histoire raconte que Roberto Linguinotto aurait inventé le tiramisu dans son restaurant « Le Beccherie » pendant les années 60. Néanmoins, des doutes sont émis du fait que certains gâteaux très similaires, existaient d'ores et déjà au XVIIe siècle. Une chose est sûre, c'est que le mot tiramisu est apparu pour la première fois dans les écrits pendant les années 80.
Faire un tiramisu infusé au cannabis transforme la fameuse phrase « saisis-moi » en un « déguste-moi encore et encore et encore » au goût de café. Les recettes véganes et traditionnelles ont toutes les deux cette sensation distinctive en bouche de mousse aérée qui a rendu ce dessert si populaire. Ajouter des cannabinoïdes au mélange est un twist moderne qui permet d'ajouter ce même genre de sensation aérée et légère dans votre cerveau. Ces desserts entreront dans le top 10 des adorateurs de comestibles infusés au café.
La beauté du tiramisu repose sur le fait que c'est essentiellement un type de gâteau plus qu'une simple recette, car elle utilise d'autre styles de biscuits ou d'autres types de pain. En utilisant des liqueurs aux goûts différents et des types de fromage différents, ou en remplaçant le café par d'autres saveurs, vous pouvez créer une infinité de délices et de sensations en bouche. Ces recettes sont proposent le classique goût café qui une fois maîtrisées, peuvent avoir autant de dérivés que votre palais est capable de supporter.
LA VEILLE
Avant de faire votre tiramisu à la marijuana 2.0, vous aurez besoin d'infuser la crème fouettée avec des cannabinoïdes. Ce qui est très simple à réaliser.
VOUS AUREZ BESOIN DE :
- une casserole de taille moyenne ;
- 1 tasse ¾ de crème ;
- 2 g de marijuana décarboxylée (meulez aussi finement que possible ou faites une extraction d'une puissance similaire).
INSTRUCTIONS :
- Placez toute la crème et le cannabis ou l’extrait dans la casserole et portez à feu-doux.
- Mélangez continuellement jusqu'à ce que le cannabis se dissolve dans la crème. N'ébouillantez pas la crème !
- Laissez refroidir au réfrigérateur.
- Une fois que la crème s'est refroidie, utilisez un mixeur/fouet pour fouetter la crème jusqu'à ce qu'elle forme des pointes fermes. Elle est maintenant prête à être utilisée pour le tiramisu.
LE TIRAMISU CLASSIQUE
INGRÉDIENTS
- 6 jaunes d’œuf ;
- 1 tasse de sucre – utilisez du sucre semoule pour un résultat optimal ;
- 1 tasse ¼ de mascarpone ;
- 1 tasse ¾ de crème fouettée infusée au cannabis ;
- 400 g de boudoirs ;
- 1 tasse d'expresso froid ; le choix de torréfaction dépend de vos préférence ;
- ½ tasse de café aromatisé ou de la liqueur noire ; le Kahlua fonctionne bien, le rhum brun est délicieux et un vieux bourbon donnera un vrai goût prononcé ;
- 1 cuillère à soupe de poudre de cacao pour saupoudrer.
USTENSILS
Le tiramisu peut être fait dans un bol rond ou un plat carré, et se sert aussi bien individuellement dans des gobelets ou des verrines. Mieux vaut privilégier un récipient en verre. L'allure d'un beau tiramisu se reconnaît par son habile empilement de couches, mais ne stressez pas, la céramique et le métal fonctionneront tout aussi bien.
- un bain-marie. Soit une double chaudière construite à cet effet ou un bol suspendu au-dessus d'une casserole d'eau qui chauffe doucement ;
- une cuillère pour mélanger, en bois ou en plastique, mais pas en métal ;
- 2 bols de taille moyenne pour mélanger ;
- un batteur électrique ou manuel.
INSTRUCTIONS
- Faites un zabaglione (Sabayon). Placez les jaunes d’œuf et le sucre ensemble dans le bain-marie et combinez. Mélangez constamment avec la cuillère en plastique ou bois. Faites en sorte qu'aucun dépôt ne se forme à la surface du bol. Le meilleur conseil pour un excellent zabaglione, c'est d'y aller tranquillement. Assurez-vous que l'eau du bain-marie soit en train de frémir et non en train de bouillir furieusement. L'astuce, c'est de ne pas cuire et battre les jaunes d’œuf, mais de doucement les transformer avec une chaleur légère. Le sucre et les jaunes d’œuf se combineront en une sauce jaune pâle épaisse avec une infime texture pétillante. Laissez de côté pour refroidir.
- Incorporez le mascarpone à température ambiante.
- Incorporez la crème fouettée infusée. Laissez de côté le temps de réaliser les étapes 4, 5 et 6.
- Combinez l'expresso et la liqueur ensemble dans un autre bol.
- Trempez les boudoirs dans le mélange café/liqueur (ne les imbibez pas trop !) et placez-les dans le réceptacle de votre choix. Le plus dur ici, c'est de résister à la tentation de tous les dévorer.
- Ajoutez par peu à peu le sabayon réalisé précédemment, puis une autre couche de boudoirs trempés. Répétez les étapes 5 et 6 jusqu'à ce que tous les ingrédients soient utilisés.
- Laissez reposer au réfrigérateur pendant au moins 4 heures. Il vaut mieux laisser reposer toute la nuit afin d'être sûr et certain que le mélange se soit bien solidifié.
- Saupoudrez la poudre de cacao et servez comme ça ou bien agrémenté d'un coulis. Un goût de baie est délicieux et un coulis au citron fait véritablement chanter et danser le pétillant du sabayon.
TIRAMISU VEGAN & PALÉO
Il y a trois couches à ce délicieux tiramisu sans gluten, produits laitiers et matières animales.
USTENSILS
- un robot culinaire. Conseil malin pour les végans : investissez dans un bon robot de cuisine dès le départ. Ils peuvent être coûteux, mais un robot qualité professionnelle résistera aux épreuves de la vie et vous risquez de l'utiliser énormément. Ils sont souvent très simples, pas de charabia, des lames en acier inoxydable sans un tas d'accessoires inutiles. Juste des lames et des couples qui vous dureront des décennies.
- plusieurs bols pour faire tremper ;
- un moule à gâteau carré de 25 cm (en verre, métal ou céramique) ;
- une spatule.
LES INGRÉDIENTS
LA COUCHE DE BOUDOIRS
- 1 tasse de noix ;
- 1 tasse ½ de dattes dénoyautées ;
- 40 ml de café expresso refroidi ;
- 2 cuillères à soupe d'huile de noix de coco ;
- 1 cuillère à soupe d'huile de noix de coco infusée au cannabis ;
- 2 cuillères à café d'extrait de vanille pure ;
- une pincée de sel marin.
LA COUCHE DE MOUSSE AU CHOCOLAT
- ¾ de tasse de noix trempées dans l'eau pendant 2 heures puis bien séchées ;
- ¾ de tasse de noix de cajous trempées dans l'eau pendant 2 heures puis bien séchées ;
- ¾ de tasse de dattes dénoyautées ;
- 6 cuillères à soupe de sirop d'érable ;
- 6 cuillères à soupe de lait d'amandes vanillé non sucré ;
- 2 cuillères à soupe d'huile de noix de coco ;
- 3 cuillères à soupe de poudre de cacao naturel ;
- ½ cuillère à soupe de mélasse non sulfurée ;
- 1 cuillère à café d'extrait de vanille pure ;
- 2 cuillères à soupe de café expresso ;
- une pincée de sel marin.
LA COUCHE DE CRÈME
- ½ tasse de noix de cajou naturelles trempées dans de l'eau et séchées ;
- ¼ d'une tasse de lait d'amandes vanillé non sucré ;
- 2 cuillères à soupe d'huile de noix de coco ;
- 2 cuillères à soupe de sirop d'érable ;
- 1 cuillère à café d'extrait de vanille pure ;
- une pincée de sel marin.
INSTRUCTIONS
- En utilisant les ingrédients pour la couche de boudoirs, utilisez le robot culinaire pour transformer les noix en une fine poudre. C'est là qu'entre en jeu la qualité de votre robot. Des couples supplémentaires et des lames super aiguisées aèrent les noix et améliorent la texture considérablement. Rajoutez peu à peu le reste des ingrédients jusqu'à ce qu'une pâte collante se forme. Retirez la pâte et pressez-la uniformément dans le fond du moule à gâteau. Laissez au congélateur le temps de réaliser la deuxième étape.
- Utilisez le robot pour combiner tous les ingrédients de la liste de la mousse jusqu'à ce que le tout soit crémeux et lisse. Versez sur la première couche. Tapotez les côtés afin d'être sûr que tout soit bien au même niveau. Laissez de nouveau le tout au congélateur sur une surface bien plate ! Attendez une heure avant de commencer la troisième étape.
- En utilisant de nouveau le robot, combinez tous les ingrédients de la couche de crème jusqu'à obtention d'une mixture lisse. Versez délicatement la crème sur la couche de mousse à l'aide d'une cuillère. C'est la raison pour laquelle une heure d'attente est nécessaire, afin d'éviter que la crème s'incorpore malencontreusement dans la mousse. Laissez au congélateur pendant au moins 4 heures ou préférablement, réalisez cette recette le jour avant de la servir.
- Laissez la mousse dégeler au moins 10 minutes, puis coupez-la en morceaux, saupoudrez de poudre de cacao et servez.
Ces deux régals infusés peuvent être présentés sous forme de comestible surprise à la fin d'un repas entre amis. Elles pourraient être la cerise sur le gâteau lors d'un banquet de comestibles. Ou bien tout simplement une petite friandise à n'importe quelle heure de la journée. Appréciez bien votre tiramisu cosmique !