Le marché de la marijuana est en train de décoller. Les avancées en terme de législation, que ce soit dans certains états des États-Unis ou dans des pays entiers, si ce n'est des continents, sont en train de créer des opportunités de business et d'investissement.

Cette évolution rapide est d'ailleurs décrite comme la prochaine "ruée vers l'or". Cette industrie est également vue par les responsables politiques comme un moyen de créer du travail, et cela commence avec la production. Cependant, cela atteint également petit à petit le domaine de la santé, particulièrement en Europe.

Cela signifie aussi, bien sûr, que certaines initiatives entrepreneuriales sont pleinement légitimes, et qu'un marché d'investissements est en plein développement. Faire le bon investissement sur ce marché à ce moment précis, réel tournant, peut rapporter gros. Cependant, l'idée de monter sa petite affaire familiale dans son coin pour changer le monde de la culture est un cheval qui a quitté l'écurie depuis déjà bien longtemps, et il est peut être trop tard pour cela.

La contre-partie bien sûr, c'est qu'étant de plus en plus banalisé, le cannabis est aussi devenu assujetti à la négoce. Cela signifie que ce secteur devient progressivement similaire à tous les autres marchés. Mais il y a du coup de nombreuses autres opportunités verticales à réaliser, c'est à dire sans que cela ne touche directement à la plante. Par exemple d'un point de vue médical, la R&D va permettre de créer des produits aux effets éclairs.

Attention tout de même, cela ne veut pas non plus dire que tout ce qui sera en rapport avec le cannabis sera une réussite. Comme dans tous les autres secteurs il y aura plus de flops que de vaches à lait. Faites donc extrêmement attention, une très grande précaution doit être de mise.

Investissement sur le produit de l'industrie du cannabis

INVESTIR DANS DES SECTEURS SPÉCIFIQUES

Il y a des secteurs de cette industrie en développement qui sont déjà plus à même de recevoir des investissements. Il y a habituellement des entreprises qui sont établies mais ont récemment créé une gamme de produits en lien avec le cannabis. Miracle-Gro est une de ces entreprises publiques aux réputations déjà établies qui ont fait ce pari.

Beaucoup d'entreprises du cannabis, surtout aux États-Unis, sont devenues publiques ces dernières années, afin de pouvoir accéder aux fonds des marchés publics. Cela a d'ailleurs posé des soucis lorsqu'elles se sont transformées en entités devant être approuvées par la U.S. Securities and Exchange Commission (SEC). Beaucoup ont d'ailleurs éclaté après avoir tenté de grossir.

La technologie est un autre domaine, et bien qu'il interfère avec la culture ou non, il y a dans ce secteur de bon coups à jouer. Ceci dit, les business models vont varier en fonction des pays, parfois radicalement. C'est avant tout lié aux différentes régulations qui cohabitent à travers le monde.

Les bourses sont différentes en Europe que dans la reste du monde. De toutes façons, le problème est que l'industrie tout entière n'est pas prête pour ce genre d'investissements. Pourquoi? En raison des régulations en vigueur aux États-Unis comme de partout ailleurs. Même aux États-Unis, où les marchés d'États se sont développés durant ces 20 dernières années, le manque de réformes fédérales font presque tous les financements liés à cette industrie ont plus été portés sur des organismes de petite tailles, comme des start-up. Le Canada et Israël vont continuer d'être globalement leaders en terme d'investissements sur cette industrie. C'est lié à la position de précurseur d'Israël sur le médical, l'ouverture imminente du marché récréationnel au Canada. Au-delà de la culture, l'horizon est rempli d'autres opportunités d'investissement.

INVESTIR DANS DES START-UPS

Jusqu'à présent, ce que signifie essentiellement d'investir dans cette branche est, presque tout le temps, investir dans des organismes privés, et non dans des compagnies publiques. Cela veut donc aussi dire avoir une attention toute particulière sur les start-ups. Bien que ce soit le type d'investissements le plus risqué du marché, c'est aussi celui qui peut rapporter le plus. C'est une zone où l'innovation, la recherche et les découvertes tentent de trouver de nouveaux usages pour une drogue qui a été illégale durant les 100 dernières années. Bien qu'il y aura de nombreux échecs, c'est le moment, et même l'opportunité, idéal pour l'innovation, l'entrepreneuriat, l'investissement et le profit.

Entreprises commerciales Produits de cannabis

PAR OÙ DEVRAIS-JE COMMENCER?

Apprendre à connaître l'environnement actuel est le meilleur moyen de commencer à investir. Il y a quelques noms que tout le monde mentionne. Ça ne veut pas forcément dire que ça vaut toujours le coût d'investir là-bas. Et d'ailleurs ce n'est pas parce que nous traitons du cannabis que les lois classiques régulant les marchés sont suspendues.

GW Pharma

Tout le monde aime mentionner cette étrange entreprise pharmaceutique Britannique. Elle a obtenu une licence pour cultiver de l'herbe médicale avant le tournant du siècle. Depuis, elle produit des traitements à base de plantes afin de pouvoir tout de même exporter dans les pays où l'utilisation médicale du cannabis est toujours illégale. En tant qu'entreprise pharmaceutique, elle a pu éviter de nombreuses règles. Du coup, les actions se sont littéralement envolées ces dernières années (avec un gain de plus de 1.000%), et ce même si cette entreprise a aussi connu des flops. Cela comprend la conception du Sativex, un spray buccal contenant du THC.

Medical Marijuana Inc

Cette entreprise se surnomme d'elle même la première entreprise de la marijuana cotée en bourse aux États-Unis. C'est en réalité un groupement de compagnies aux intérêts et aux actions alignées. Ils investissent clairement dans les piliers de cette industrie. Investir dans leurs actions est basiquement investir dans leur compréhension et connaissance du marché, tout comme sur leur atteinte de ce dit marché.

MMJ PhytoTech et MGC Pharmaceuticals

Il y a deux firmes hybrides en Australie qui ont tissé des partenariats avec des entreprises Canadiennes afin d'accélérer leur croissance. Elle devraient d'ailleurs être rapidement rejointes par des partenariats en vu du développement du marché Allemand. La première offre de licence ayant été proposée par le gouvernement Allemand, mais elle nécessite aux entreprises Allemandes d'avoir un partenariat étranger. Comment tout ceci va se ficeler est pour le moment assez peu clair. Cependant, cela peut aussi faire en sorte de créer des entreprises publiques intéressantes opérant dans plusieurs juridictions.

 

Panier

Articles GRATUITS inclus

Aucun produit

Expédition € 0.00
Total € 0.00

Commander