Envie d'épicer un peu votre prochaine session de fumette? Vous ne devriez pas avoir besoin d'aller chercher plus loin que dans votre frigo pour vous délecter des effets combinés d'une bonne bière bien fraîche avec ceux de votre herbe préférée. Croyez le ou non, bière et cannabis se complètent très bien, et quand vous les combinez correctement, cela révèle même certaines saveurs tout en amplifiant les effets.

Avec la montée en popularité de la bière artisanale ainsi que du cannabis, une très diverse sélection de ces produits existe aujourd'hui, et ce grâce à des années d'innovation comme à la dévotion des cultivateurs, producteurs et consommateurs. En raison de la quantité innombrable de styles de bière ainsi que de variétés de cannabis, des critiques ont commencé à émerger autour du web pour aider les consommateurs, désormais déboussolés, à dénicher la variété qui leur sera la plus adaptée. Plus bas, nous explorerons les raisons qui font que bière et cannabis se complètent si bien, ainsi que comment marier ces deux produits pour des résultats optimaux.

SAVEURS: TOUT DANS LES TERPÈNES

Connaissant les détails, ce n'est pas vraiment une surprise que bière et cannabis soient complémentaires. Les fleurs de Cannabis produisent naturellement un complexe spectre aromatiques de terpènes, qui reflètent de nombreuses saveurs de la bière. Les terpènes sont des composants sécrétés dans les trichomes des fleurs de cannabis, tout comme le sont THC et CBD. Les terpènes sont responsables de la production de profonds et plaisants arômes et goûts que les fumeurs de cannabis raffolent - ils sont aussi les bases du couple cannabis/bière

Il existe une grande variété de terpènes dans la nature. Certaines de leurs saveurs sont désormais classiques, comme les agrumes (produite par le terpène limonene), pin (produite par alpha/beta-pinene) et florale (produite par linalool). Ces notes se retrouvent également dans différents types de bières.

Champagne de cannabis champagne terpène à bière

BIÈRES: UNE MÉLANGE DANS LA BOUTEILLE

Les saveurs de votre bière favorite sont le résultat de différents éléments qui agissent chacun comme des briques pour former le produit final complet. Fondamentalement, les bières sont fabriquées par la fermentation d'un mélange de graines, automatiquement imprégné par de nombreuses saveurs. De plus, les bières contiennent en général du houblon, ajoutant plus ou moins d'amertume, allant d'à peine présente jusqu'à très prononcée. Le Houblon également contient des terpènes, mais ils n'ont pas le même caractère au niveau du goût que ceux du cannabis. Certains brasseurs infusent leurs bières avec des additifs comme des fruits ou encore des copeaux de bois, ajoutant une touche supplémentaire de saveurs, compensant le manque de puissants terpènes.

QU'EST CE QUI FAIT UNE BONNE PAIRE?

Il est clair que bière comme cannabis sont individuellement riches en saveurs, et donc prédisposés à bien se compléter. La question est donc évidente, comment faire pour bien combiner les deux?

SAVEURS

Apprendre à mélanger de savoureuses bières avec un cannabis gorgé d'arômes semble être une tâche dantesque, mais vous pouvez le voir comme une amusante expérience pour vous et vos papilles, au moins au début! Si vous voulez arriver à déceler les faibles notes présentes dans vos bières sans vous perdre dans leurs extrêmes subtilités, certains experts suggèrent de commencer en combinant de riches et spécifiques bières avec des variétés de cannabis connues pour leurs saveurs comme la Strawberry Cough ou la Mango Kush, qui vont mettre en évidence les différentes notes. Débuter comme ceci permet de continuer vers des combinaisons plus complexes par la suite, après avoir déjà expérimenté avec des paires plus évidentes.

Si vous préférez certains types de bières plutôt que d'autres, n'hésitez pas à tester différentes variétés de cannabis avec la même bière, pour découvrir celle qui fonctionne le mieux. Bien sûr, c'est la même chose pour ceux qui consomment peu de variétés de cannabis, mais sont ouverts à de nombreuses bières.

Graines de cannabis bière d'orge

DEGRÉ D'ALCOOL & EFFET DES VARIÉTÉS

Deux éléments qu'il faut considérer dans chaque paire est le degré d'alcool que contient votre bière, et bien sûr les effets produits par la variété de cannabis choisie. En général, ceux qui n'ont pas l'habitude de mélanger bière et cannabis devraient plutôt éviter les bières avec un degré d'alcool trop élevé, tout comme les variétés avec un taux de THC très élevé. Aussi plaisante que peut être la consommation réunie de bière et de cannabis, elle a la mauvaise habitude d'induire certains effets peu plaisants à hautes doses.

Il aide de savoir de laquelle des trois principales catégories de variétés votre herbe fait partie. Les variétés indica sont connues pour ancrer ceux qui la consomment dans le canapé dans un effet de plaisante sédation, mais ce n'est pas toujours la meilleure pour compléter la bière. En effet, l'alcool produit un effet dépressif et sédatif par lui même, donc vous devriez plutôt opter pour une variété sativa ou hybride.

COUPLES POPULAIRES

À la fin de la journée, il est probable que vous préféreriez vous délecter de votre savoureuses paire plutôt que de vous arracher les cheveux pour choisir une bouteille et une variété. Si ça sonne familier pour vous, certains couples ont été plus que testés au niveau du goût induit afin de s'assurer de la qualité de chaque session de fumette.

BIÈRES AIGRES - UN PASSE-PARTOUT

Un des types de bières qui se marie quasi systématiquement bien avec la plupart des variétés de cannabis est les bières aigres. Fières de leurs notes acidulées mais pourtant fruitées, ce type de bière offre la sensation d'être désaltéré, réduisant les effets de bouche qui colle (pâteuse), que des bières plus fortes à bases de houblon comme les India Pale Ales (IPA) tendent à accentuer.

Fumer du cannabis combiner de la bière

LES IPAs: PINENE ET LIMONENE

Les IPAs sont connues pour leur intense profil houblon et leur amertume; en même temps, elles regorgent de saveurs qui explosent en bouche avec la consommation de variétés de cannabis aux terpènes pinene! La tendance actuelle lors du brassage des IPAs est d'ajouter de forts arômes d'agrumes, comme de pamplemousse ou d'orange, qui sont eux aussi améliorés avec des variétés contenant des terpènes limonene. Deux sativas classiques sont notamment reconnues pour très bien se marier avec les IPA, il s'agit de Jack Herer et Jack The Ripper (JTR). Elles ont respectivement un profil pin et agrumes.

SOUTS/PORTERS: MYRCÈNE

Stouts et Porters sont sans nul doute deux des plus forts types de bières existants, les faisant difficiles à apprécier durant un repas ainsi qu'à boire rapidement. Ces bières ont un goût caractéristiques chocolat et café, et sont du coup souvent bues avec un ou deux espressos. Pour cette raison, vous devriez éviter les variétés sirupeuses en la faveur d'herbes plus acidulées, comme la White Widow, pour contrebalancer le goût sucré. Cet équilibre est suffisamment efficace pour rendre les novices des Stouts en de réels fans, apprenant à apprécier les uniques qualités apportées par les Stouts et les Porters .

PILS: UN SOUFFLE NOUVEAU!

Les Pils sont des variétés populaires en raison de leur facilité à boire, légères saveurs et faible degré d'alcool. Avec ça dans l'esprit, les Pils sont un bon moyen d'essayer une nouvelle, intrigante variété que vous n'avez jamais testé avant! Quand elle est consommée avec du cannabis, les Pils sont rafraîchissantes tout en rinçant la bouche. Parfait après une longue journée de travail!

BIÈRES INFUSÉES AU CANNABIS

La splendide synergie entre la bière et le cannabis a aujourd'hui encore été améliorée avec l'arrivée des bières infusées au cannabis. Rassurez vous, ces fantastiques bières ne contiennent pas de substances psychoactives comme le THC, mais leur principe est d'infuser du cannabidiol (CBD) dans de l'alcool. Ce processus offre à la bière un goût plus prononcé de terpènes, et apporte également au consommateur la myriade d'effets thérapeutiques du CBD. Le monde a loué les bienfaits médicinaux des cannabinoïdes, car cela ne va pas vous produire un effet de "high", mais aide dans le traitement de douleurs chroniques ou encore d'anxiété émotionnelle.

SOYEZ RESPONSABLES

Quand vous décidez de faire un pas dans le grand inconnu des couples bières/herbes, soyez sûrs de rester responsables. Un mariage modéré de ces deux substances donne des sensations très agréables et permet d'en découvrir davantage sur le brassage et le cannabis, quand une consommation excessive peut résulter en de négatives expériences, laissant un goût amer dans votre bouche et embrumant votre esprit.

 

Panier

Articles GRATUITS inclus

Aucun produit

Expédition € 0.00
Total € 0.00

Commander