Le 420 a lieu chaque année, le 20 avril. Ou chaque jour à 4:20, selon la fréquence de célébration que vous choisissez. Le terme 420 symbolise simplement la célébration de tout ce qui a trait au cannabis.

Mais désormais les stoners sont encore plus spécifiques. « 710 » est un terme qui a récemment gagné en popularité dans le monde du cannabis en tant que manière de célébrer les concentrés de cannabis.

Qu’est-ce que le 420 et comment est-il devenu si populaire ?

Le 420 est une célébration du cannabis et sa culture. Bien, que le terme en lui-même soit une référence à une date spécifique, le 20 avril, il peut aussi être utilisé pour faire référence à une heure spécifique (4:20) ou bien juste à un engouement pour le cannabis.

Alors que le cannabis s’installe de plus en plus dans la culture populaire, le 420 a vu sa popularité exploser. Ce qui fut un temps un jour saint officieux célébré en secret c’est maintenant transformé en journée de célébration publique. Des « smokeouts » (rendez-vous public destiné à la consommation de joints) sont désormais monnaie courante dans les régions du monde ou les lois sont les plus détendues. Suite à la légalisation du cannabis au Canada en 2018, le smokeout du 4/20 2019 de Vancouver a rassemblé plus de 150 000 personnes.

De nombreuses rumeurs cherchent à expliquer l’origine du terme 420. Certains prétendent qu’il était utilisé par la police pour les cas de consommation dans un lieu public, alors que d’autres clament que c’est le numéro de chambre d’hôtel préférée des Grateful Dead lors de leurs tournées. Mais ces mythes ont été largement démentis.

L’origine du terme peut en fait être tracée jusqu’en Californie, au lycée San Rafael, durant les années 1970. Le terme fut en effet créé par un groupe de 5 étudiants qui se rassemblaient devant leur école, à 4:20 pm (16h20) pour des sessions fumettes régulières. À partir de là, le terme a fait son petit bout de chemin au travers de la Californie et a fini par atteindre le reste des États-Unis puis le monde entier.

QU’EST-CE QUE LE 710 ?

710 fait référence au 10 juillet, à la manière dont 420 fait référence au 20 avril. Cette date a été choisie pour le simple fait que 710, une fois retourné, ressemble au mot « oil ». Alors que le 420 est le moment d’allumer un bon joint, le 710 est le moment où les dabbers sortent leurs rigs et dabbent à cœur joie. Mais certains prennent la chose encore plus au sérieux. La 710 Degree Cup est une compétition jugeant des concentrés, elle a lieu tous les 7 octobre et sera tenue pour la troisième fois en 2019.

Comme pour le 420, les origines du 710 restent entourées de mystères et de rumeurs. On pense  qu’il fut d’abord officiellement célébré en 2012 (l’année de la première « 710 cup »), mais des célébrations avaient déjà eu lieu auparavant. La légalisation du cannabis (et des concentrés) dans plusieurs États américains durant les années qui suivirent ont significativement participé à sa propagation.

C’EST QUOI ÇA, LES CONCENTRÉS ?

Si vous n’êtes pas coutumier des concentrés, vous vous demandez sûrement ce qu’est le dabbing.

C’EST QUOI ÇA, LES CONCENTRÉS ?

« Concentrés » est un terme générique qui fait référence aux produits de cannabis concentrés tels que la wax, le shatter, le crumble, les distillats et les huiles concentrés parmi tant d’autres. Ces produits sont considérés comme concentrés en raison de leur taux de THC exceptionnellement élevé (les distillats peuvent atteindre jusqu’à 99 % de THC).

Les dabs sont simplement des concentrés qui sont chauffés sur une surface chaude, généralement à l’aide d’un clou, puis inhalés au travers d’un dab rig. Le dabbing est une pratique établie depuis au moins une dizaine d’années. Le mouvement de la légalisation a donné lieu à des réglementations et des améliorations en termes de processus d’extraction et a vu la popularité des concentrés exploser.

Le 710 est-il fait pour durer ? Peut-être. Il a clairement gagné en popularité ces derniers temps, pourtant, sa popularité reste liée de près à celle des concentrés. Le 710 va-t-il disparaître quand les dabs passeront de mode ? Seul le temps nous le dira.

Cependant, avec l’expansion du mouvement pour la légalisation, l’augmentation en popularité des concentrés et les avancements en termes de techniques d’extraction, les concentrés et le 710 sont susceptibles de ne pas nous quitter de sitôt.

AVEZ-VOUS PLUS DE 18 ANS ?

Le contenu de RoyalQueenSeeds.com ne convient qu’aux adultes et est réservé aux personnes majeures.

Assurez-vous de connaître les lois de votre pays.

En cliquant sur ENTRER, vous confirmez
que vous avez
18 ans ou plus.