LES MEILLEURS TED TALKS SUR LE CANNABIS

Le cannabis est un sujet brûlant, et TEDx suit la tendance. Ci-dessous, nous vous avons spécialement préparé une liste des meilleurs TED Talks sur le cannabis. Des entrepreneurs aux médecins en passant par les chimistes, ces Talks propose une vision unique et pleine de recul sur le cannabis, son histoire, sa consommation et plus encore.

SURPRISING TRUTHS ABOUT LEGALIZING CANNABIS—BEN CORT

Ben Cort est un auteur et un spécialiste du traitement de l’addiction. En novembre 2017, il fut invité pour donner la conférence nommée ci-dessus lors du TEDxMileHigh à Denver, Colorado. Cort s’est concentré sur l’analyse du marché légal du cannabis aux États-Unis, qu’il a examiné avec beaucoup d’attention.

Cort clame que les dispensaires américains ne vendent pas vraiment du cannabis, mais du THC. Il a également examiné certains des principaux acteurs de l’industrie Nord-américaine du cannabis et me fait qu’ils ne se contentent par seulement de construire un marché ayant pour but de satisfaire l’envie de planer, mais bien d’également augmenter cette envie. Il mentionne également la manière dont la légalisation au Colorado a mené à des changements concernant les crimes liés au cannabis, mais pas de la manière positive que vous imaginez.

Si une conversation sur le cannabis qui ne soit pas toute rose vous intéresse, alors vous devriez clairement jeter un œil à ce TED Talk.

THE CANNABIS MIRROR—BLAIR BROWN

Si vous êtes un fan de la riche histoire du cannabis, vous êtes au bon endroit. Dans sa conférence, «The Cannabis Mirror», Blair Brown, alchimiste et guide sur l’énergie, raconte à son auditoire l’histoire du cannabis, en commençant par d’anciens textes médicaux chinois datant de 2600 avant notre ère.

Dans son partage sur l’histoire du cannabis, Brown couvre de nombreux différents usages du cannabis et du chanvre, mais cela devient vraiment intéressant lorsqu’elle couvre les dernières 80 années de prohibition. Brown aborde le mouvement de prohibition du chanvre en tant que culture agricole aux USA, la campagne de propagande Reefer Madness, Harry Anslinger et la DEA, et bien plus encore. Elle aborde également l’impact de l’immigration mexicaine sur la régulation du cannabis.

Si vous n’êtes pas familier de la riche histoire du cannabis, cette conférence sera sans doute aussi informative que divertissante.

UN MÉDECIN DÉFEND LA CAUSE DU CANNABIS MÉDICAL—DAVID CASARETT

David Casarett est un médecin spécialisé dans les soins palliatifs. Il travaille littéralement avec des centaines de personnes faisant face à toutes sortes de maladies chroniques. Lors de cet échange, docteur Casarett s’ouvre sur son expérience avec le cannabis médical.

Le docteur Casarett raconte comment un de ses patients âgés lui a présenté la plupart de la littérature médicale en plein milieu d’un rendez-vous. Il partage aussi sa propre expérience sur les dispensaires de cannabis aux quatre coins des États-Unis, qu’il a visité pour vivre de l’intérieur la vie d’un patient se traitant au cannabis. Finalement, il contextualise les bienfaits du cannabis médical et montre à son audience ce que ces bienfaits signifient pour ses patients dont beaucoup ont perdu le contrôle sur leur santé.

Si vous êtes intéressé par un point de vue unique sur le cannabis médical par un docteur, la conférence de Casarett vous est chaudement recommandée.

MAKING PEACE WITH CANNABIS—ZACHARY WALSH

Zachary Walsh est un psychologue et professeur assistant à l’Université de British Columbia au Département de Psychologie. Il est spécialisé dans l’étude des drogues et des comportements humains, et il a récemment passé beaucoup temps et de ressources à étudier le cannabis.

Dans cette conférence, le professeur Walsh a pour objectif de nous expliquer notre relation au cannabis. Il met les choses au clair quant au fait que notre histoire avec cette plante antique remonte à plusieurs milliers d’années, et que les origines de notre mauvaise perception du cannabis remonte à moins d’un siècle. Le professeur Walsh partage des découvertes surprenantes tirées de ses recherches et de la raison pour laquelle les Canadiens consomment du cannabis, et comment cela affecte leur santé mentale.

Découvrez ce TED Talk si l’avis d’un psychologue sur la consommation du cannabis vous intéresse, qu’elle soit dans un but médical ou récréatif.

BEHIND THE SMOKESCREEN OF MEDICAL CANNABIS—DEDI MEIRI

Si vous cherchez une conférence émotive concernant le cannabis, c’est la bonne. Dedi Meiri est professeur associé à la Faculté de Biologie au Technion et membre du Technion’s Integrated Cancer Center en Israël. Lors de cette conférence, il pose un regard en profondeur sur la complexité du cannabis en médecine.

Rien que dans son laboratoire, le professeur Meiri possède plus de 500 variétés de cannabis. Chaque produit médical vendu en Israël passe par le laboratoire de Meiri, il les y teste afin de connaître exactement les composants qu’ils contiennent. Dans cette conférence, le professeur Meiri précise clairement que nous n’avons fait que gratter la surface en matière de compréhension du cannabis. Il soulève également des questions intéressantes concernant la conversion du cannabis en une médecine fiable et constante.

Pour une conférence unique concernant le cannabis, qui ira bien plus loin que ce que vous avez pu lire ou entendre ailleurs, nous vous recommandons grandement ce Talk.

AS OPIOIDS CONTINUE TO KILL, LOOKING TO MARIJUANA AS A NEW PAINKILLER—RICARDO BACA

Ricardo Baca est connu dans le monde entier pour avoir été le premier éditeur spécialisé dans le cannabis élu par le Denver Post. Dans cette conférence, Baca se concentre sur les propriétés analgésiques du cannabis et les met en relation avec la crise des opiacés américaine.

La conférence de Baca observe la crise des opiacés aux USA, durant laquelle lors de la seule année 2017 vit 47 000 vies disparaître. Selon lui, c’est très clair, étant donné l’énormité du corpus scientifique de la recherche sur le cannabis et ses effets sur la douleur, il est grand temps de commencer à traiter le cannabis pour ce qu’il est, un analgésique efficace et sans danger, et non pas une drogue dangereuse menant à la consommation d’autres drogues comme cela a été dit à nombre d’entre nous.

THE POTENTIAL BENEFITS OF MEDICAL MARIJUANA—DR. ALAN SHACKELFORD

Docteur Alan Shackelford est diplômé de l’université et l’école de médecine de Heidelberg en Allemagne et de l’école médicale de Harbard aux USA. Il a soigné des milliers de patients durant sa carrière, mais aucun comme Charlotte Figi, une jeune fille atteinte du syndrome de Dravet ayant fait les gros titres après avoir finalement trouvé soulagement auprès du cannabis.

Dans cette conférence, le docteur Alan Shackelford partage un point de vue unique sur le cannabis médical. Il précise qu’il est « médecin formé à l’ancienne, très conservateur ». Il n’est pas un activiste du cannabis, et n’est pas prêt à prescrire du cannabis. Le docteur Shackelford sait en revanche que le cannabis peut faire des merveilles pour de nombreux patients, surtout ceux qui ne répondent pas bien aux traitements classiques.

MEDICAL MARIJUANA: THE ULTIMATE DISEASE DEFEATING DRUG—VIKI VAURORA

Le cannabis a une histoire riche et importante en Inde. Cette histoire, semble cependant avoir été oubliée alors que l’Inde décida en 1985 d’interdire le cannabis en vertu du Narcotic Drugs and Psychotropic Substances Act.

Viki Aurora est fondatrice de The Great Legalization Movement, un groupe de défense contre les stigmates et les tabous entourant le cannabis et la prohibition de cette plante. Dans cette conférence, Vaurora s’ouvre sur son expérience personnelle avec une certaine Leela, patiente atteinte d’un cancer en phase terminal. Leela souffrait de multiples vomissements quotidiens et avait complètement perdu l’appétit. En utilisant l’huile Rick Simpson, Vaurora fut capable d’arrêter les vomissements de Leela de l’aider à regagner l’appétit. Après 3 mois de traitement, Leela fut déclarée comme totalement guérie de son cancer.

Pour plus d’information, jetez un œil à cette incroyable histoire et son bref aperçu de l’histoire du cannabis en Inde.

CANNABIS CULTIVATION HAS A DIRTY SECRET, BUT THE FUTURE IS SUN-GROWN—DAN SUTTON

Vous vous êtes déjà questionné quant à l’empreinte carbone du cannabis ? Eh bien, vous n’êtes pas le seul. Dan Sutton est le fondateur de Tantalus Labs, spécialisés dans le cannabis cultivé grâce au soleil en Colombie-Britannique.

Dans cette conférence, Dan partage des statistiques plutôt choquantes sur le coût environnemental de la culture du cannabis, particulièrement sur les marchés illégaux. Par exemple, selon ses recherches, la culture d’un kilo de cannabis de la graine à la récolte en intérieur requiert autant d’énergie que de conduire de Los Angeles jusqu’à New York (4 500 km), 11 fois. Cependant, Dan à la solution : passer de la petite culture d’intérieur, à la serre moderne.

Si vous êtes cultivateur ou partisan du côté commercial du cannabis, jetez un œil à cette conférence.

THERE IS SOMETHING YOU SHOULD KNOW ABOUT EPILEPSY AND CANNABIS—JOKUBAS ZIBURKUS

Depuis l’histoire de Charlotte Figi, on trouve des tonnes de conversation sur l’épilepsie et le cannabis. Malheureusement, ces conversations peuvent être compliquées à accepter, et parfois, expliquent mal l’immense complexité d’un tel sujet. Dans cette conférence, le docteur fait tout le contraire.

Docteur Ziburkus est un neuroscientifique américano-lituanien et fondateur de CannaTech, une entreprise d’innovation et d’éducation pour le cannabis issue du Centre d’innovation de l’Université de Houston. Il s’est consacré à l’étude de l’épilepsie et à la recherche de nouveaux moyens alternatifs permettant de comprendre et de traiter la maladie. Dans cette conférence, il décrit en détail ce qui se passe dans le cerveau pendant l’épilepsie, comment cela s’applique au cannabis et ce que cela signifie pour la recherche future sur l’épilepsie.

AVEZ-VOUS PLUS DE 18 ANS ?

Le contenu de RoyalQueenSeeds.com ne convient qu’aux adultes et est réservé aux personnes majeures.

Assurez-vous de connaître les lois de votre pays.

En cliquant sur ENTRER, vous confirmez
que vous avez
18 ans ou plus.