Articles GRATUITS inclus
Rapport de culture semaine après semaine de l’Epsilon F1
Vous envisagez de cultiver l’Epsilon F1 ? Découvrez mon rapport de culture semaine après semaine pour savoir comment j’ai obtenu d’excellents résultats ! Continuez votre lecture pour découvrir mes stratégies d’éclairage, de nutriments et d’arrosage pour cette variété.
Sommaire:
- Rapport de culture de l’epsilon f1 : liste du matériel
- Rapport de culture de l’epsilon f1 : phase de semis (semaine 1)
- Rapport de culture de l’epsilon f1 : phase végétative (semaine 2-4)
- Rapport de culture de l’epsilon f1 : phase de floraison (semaine 5-8)
- Rapport de culture de l’epsilon f1 : récolte
- Caractéristiques génétiques de l’epsilon f1
- Caractéristiques de culture de l’epsilon f1
- Effets, arômes et saveurs de l’epsilon f1
Rapport de culture de l’Epsilon F1 : Liste du matériel
- Box : Secret Jardin DS120 W 120 × 60 × 178
- Éclairage : MIGRO 200+
- Ventilation : TT Silent-M100
- Filtre : Filtre Prima klima PK 100/125
- Ventilateur : Ventilateur Koala oscillant × 2
- Humidificateur : Beurer LB 45
- Substrat : BioBizz Light Mix
- Pot : Air-Pot 11 L
- Banque de graines : Royal Queen Seeds
- Nutriments : RQS Easy boost Nutrition organique
Rapport de culture de l’Epsilon F1 : Phase de semis (semaine 1)
Tout d’abord, il faut parler de la phase de semis ! Bien qu’elle ne semble pas très importante pour certains cultivateurs, ce qui se passe pendant cette période peut avoir des répercussions sur le reste du cycle de culture. C’est pourquoi j’ai veillé à préparer un mélange de rempotage de haute qualité et à régler correctement mon système d’éclairage. Voici ce que j’ai fait pour créer un environnement de culture idéal pour ma plante d’Epsilon F1.
- Substrat de culture : J’ai cherché à créer un substrat de culture qui fournirait suffisamment de nutriments pour la première phase de culture et qui contiendrait des micro-organismes bénéfiques pour stimuler la croissance des racines, aider à l’absorption des nutriments et se défendre contre les maladies. J’ai commencé par ajouter 5 litres de BioBizz Light Mix à mon Air-Pot de 11 litres. Ensuite, j’ai ajouté les nutriments et inoculants suivants :
- RQS Easy boost Nutrition organique : 50 g
- RQS Rhizobacter
- RQS Mycorrhiza Mix : 5 g
- Algues marines : 10 g
- Guano de chauve-souris : 70 g
J’ai fait attention à bien mélanger tous ces ingrédients avant d’ajouter 5 litres de BioBizz Light Mix dans un contenant et de mélanger une dernière fois. J’ai terminé le processus en arrosant le substrat de culture jusqu’à ce qu’un ruissellement apparaisse au fond du pot.
- Germination : Après avoir préparé mon substrat de culture, j’ai placé ma graine dans son nouvel habitat. J’ai fait un petit trou au centre de la surface du substrat à une profondeur d’environ 2 cm. J’ai inséré ma graine dans le trou, ajouté 1 g de Mycorhiza Mix pour assurer une inoculation rapide, et recouvert légèrement le trou avec le substrat de culture avant d’arroser copieusement.
- Éclairage : J’ai choisi d’utiliser le système MIGRO 200+ pour alimenter la croissance de ma plante Epsilon F1. Peu coûteux, économe en énergie et facile à installer, le choix de ce produit n’a pas été difficile. Pour obtenir une distribution uniforme de la lumière dans ma box, j’ai commencé par suspendre les deux lampes à 35 cm à l’horizontale du milieu de l’espace de culture. Ensuite, j’ai utilisé les sangles à cliquet pour les suspendre à 35 cm au-dessus du bord de mon Air-Pot. À l’aide d’une minuterie, j’ai commencé à faire fonctionner mes lampes pendant 18 heures chaque jour dès que la plantule a émergé du sol.
- État de la plante : Une semaine après avoir semé ma graine, ma plantule mesurait environ 4 cm de haut. Elle possédait sa première petite série de vraies feuilles et présentait une tige épaisse et robuste, sans aucun signe d’étirement.
Rapport de culture de l’Epsilon F1 : Phase végétative (Semaine 2-4)
Bienvenue dans la phase végétative de mon rapport de culture semaine après semaine de l’Epsilon F1 ! Une fois la germination et la phase de semis passées, ma plante a commencé à prendre rapidement du volume au cours de cette période. Découvrez comment je l’ai maintenue en parfaite santé alors qu’elle se rapprochait de la floraison.
Semaine 2
- Éclairage : J’ai continué à faire fonctionner mes lampes pendant 18 heures par jour, et je les ai repositionnées pour qu’elles pendent à 35 cm de la canopée de ma plante.
- Nutriments : Je me suis abstenu de nourrir ma plante au cours de cette semaine, car elle avait accès à une quantité suffisante de nutriments dans le terreau que j’avais créé. À la place, j’ai donné 1 litre d’eau ajustée à un pH de 6,0 le jour 2 et le jour 6 de la semaine.
- Environnement : Au cours de cette semaine, j’ai enregistré une température moyenne de 28 °C et une humidité de 55 %.
- État de la plante : À la fin de la semaine, ma plante avait l’air saine et forte. Elle avait développé plusieurs nouvelles séries de vraies feuilles et ne présentait aucun signe de maladie ou de carence. Elle mesurait 8 cm de haut et présentait une couleur d’un vert foncé luxuriant.
Semaine 3
- Éclairage : J’ai continué à allumer les lampes 18 heures par jour, en veillant à ce qu’elles soient suspendues à 35 cm de la canopée de la plante.
- Nutriments : Ma plante semblait en bonne santé et continuait à se développer grâce aux nutriments que j’avais ajoutés au mélange de rempotage. Pour éviter tout excès de nutriments dans le substrat de culture, j’ai décidé de ne pas nourrir la plante encore une fois. J’ai administré 1,5 litre d’eau pure le deuxième et le sixième jour de la semaine.
- Environnement : J’ai enregistré une température moyenne de 29 °C et une humidité de 55 %.
- État de la plante : Ma plante a atteint une hauteur de 25 cm à la fin de la semaine 3. Sa canopée a continué de s’étoffer de jour en jour et présentait de nombreuses vraies feuilles matures et turgescentes. Aucun signe de nuisibles, de maladie ou de carence, cela m’a prouvé la résilience de la génétique hybride F1.
Semaine 4
- Éclairage : Comme précédemment, j’ai maintenu mes lampes allumées pendant 18 heures par jour. Au début de la semaine, j’ai réajusté les lumières pour qu’elles soient suspendues à 35 cm du sommet de la canopée.
- Nutriments : Ma plante a continué à s’épanouir grâce à l’abondance des nutriments contenus dans le mélange de rempotage. Toutefois, j’ai décidé d’ajouter du SuperVit pendant la dernière semaine de végétation afin de fournir des vitamines et des acides aminés importants pour la préparer en vue d’une production optimale de têtes. J’ai ajouté 1 goutte de SuperVit à 1,5 litre d’eau et je l’ai administré le jour 2 et le jour 6 de la semaine.
- Environnement : J’ai noté une température moyenne de 28 °C et une humidité de 55 % tout au long de la semaine 4.
- État de la plante : Et d’un coup, ma plante avait déjà terminé la dernière semaine de sa phase végétative, culminant à une hauteur de 53 cm ! La vitesse de croissance et la vigueur générale de ma plante m’ont surpris. À la fin de la semaine, ma plante d’Epsilon F1 était déjà bien avancée dans la floraison. Ses préfleurs s’étaient déjà transformées en jeunes têtes ornés de pistils et de petites feuilles résineuses.
Rapport de culture de l’Epsilon F1 : Phase de floraison (semaine 5-8)
Bienvenue dans la phase de floraison de mon rapport de culture semaine après semaine de l’Epsilon F1 ! Ma plante a traversé la phase végétative sans aucun problème, et les choses ont continué à se dérouler parfaitement bien durant la floraison.
Semaine 5
- Éclairage : Une fois de plus, j’ai fait fonctionner mes lampes pendant 18 heures chaque jour et je les ai repositionnées de manière à ce qu’elles soient suspendues à 35 cm au-dessus de la canopée de ma plante.
- Nutriments : Les têtes commençant à se former sur l’ensemble de la canopée, j’ai décidé de commencer un régime de floraison en donnant à ma plante une dose généreuse de potassium et de phosphore. J’ai dissous du Easy Bloom Booster de floraison dans 5 litres d’eau et j’en ai appliqué 2 litres à ma plante le deuxième jour de la semaine. J’ai appliqué à nouveau 2 litres de cette préparation le 6ᵉ jour.
- Environnement : J’ai enregistré une température moyenne de 28 °C. À l’aide de mes ventilateurs, j’ai réussi à réduire l’humidité moyenne à 45 %.
- État de la plante : Ma plante a bien réagi à sa première fertilisation du cycle de floraison. Elle mesurait 60 cm, semblait en parfaite santé et commençait à émettre une légère odeur. À la fin de la semaine 5, les pistils des têtes avaient déjà une couleur ambre !
Semaine 6
- Éclairage : Mes lampes sont restées allumées 18 heures par jour à une distance de 35 cm de la canopée de la plante.
- Nutriments : J’ai commencé à nourrir ma plante avec les trois formules qui composent le pack Booster floraison bio. J’ai ajouté les éléments suivants à 2,5 litres d’eau le jour 2 et le jour 6 de la semaine.
- 1 goutte de SuperVit
- 1,2 ml de Thicker Flowers
- 1,6 ml de Bigger Flowers
- 0,8 ml de Sweeter Flowers
- Environnement : J’ai enregistré une température moyenne de 27 °C et une humidité de 45 %.
- État de la plante : Ma plante a commencé à dégager une forte odeur et ses têtes ont commencé à gonfler, développant une épaisse couche de trichomes. À la fin de la sixième semaine, ma plante a atteint sa taille finale de 62 cm.
Semaine 7 & 8
- Éclairage : En conservant le même cycle de lumière que pour le reste de la culture, j’ai fait fonctionner mes lampes pendant 18 heures chaque jour. Je n’ai pas eu besoin de réajuster la hauteur des lampes, car ma plante a cessé de s’étirer.
- Nutriments : Je me suis abstenu de tout nutriment pour forcer ma plante Epsilon F1 à puiser dans les nutriments qu’elle avait emmagasinés. J’ai simplement appliqué 2,5 litres d’eau le jour 2 et le jour 6 des deux semaines.
- Environnement : J’ai enregistré une température moyenne de 27 °C et une humidité de 40 %.
- État de la plante : Après le rinçage, la canopée de ma plante était pleine de têtes d’un blanc étincelant. Le feuillage jaune, les trichomes laiteux et les pistils ambrés indiquaient clairement que le moment de la récolte était arrivé.
Rapport de culture de l’Epsilon F1 : récolte
À la fin de la semaine 8, j’ai coupé ma plante à la base et je l’ai suspendue à l’envers au sommet de ma box de culture. J’ai éteint les lumières, mais j’ai laissé fonctionner les ventilateurs et le système de ventilation. Les têtes sont devenues bien sèches après 15 jours. J’ai enlevé les têtes et les ai taillées à sec avant de mesurer une récolte de 62 g. J’ai ensuite placé les têtes dans des bocaux d’affinage pour améliorer leur saveur.
Caractéristiques génétiques de l’Epsilon F1
L’Epsilon F1 appartient à la première vague des véritables hybrides F1 de cannabis. Les sélectionneurs de Royal Queen Seeds ont créé cette beauté en exploitant les lignées pures des Blue Dream, Blueberry, Amnesia Lemon Haze et Black Domina. Après avoir croisé ces lignées, ils ont créé un hybride vigoureux qui possède une vitesse de culture rapide, une grande productivité et d’énormes taux de THC.
Caractéristiques de culture de l’Epsilon F1
L’Epsilon F1 passe de la germination à la récolte en seulement 60 jours, ce qui en fait une variété parfaite pour les cultivateurs qui cherchent à obtenir des rendements le plus rapidement possible. Dotée d’une génétique hybride robuste, cette variété peut supporter différentes conditions de culture et s’épanouit dans les régions où la saison de culture en extérieur est courte. Atteignant une hauteur de seulement 50-70 cm, elle constitue une bonne option pour les cultivateurs ayant un problème d’espace limité.
Effets, arômes et saveurs de l’Epsilon F1
L’Epsilon F1 produit une forte concentration de THC et de terpènes aux effets corporels pour provoquer un effet de longue durée et physiquement relaxant qui apaise le corps tout en gardant l’esprit clair. Des niveaux élevés de terpènes (caryophyllène, farnésène, myrcène et pinène) donnent des arômes de myrtille, d’agrumes, d’aromates, de lavande et de citron vert.