Articles GRATUITS inclus
Rapport de culture de la Corkscrew Auto
Sommaire:
- Rapport de culture de corkscrew auto : liste du matériel
- Rapport de culture de corkscrew auto : phase des semis (semaine 1)
- Rapport de culture de corkscrew auto : phase végétative (semaine 2–4)
- Rapport de culture de la corkscrew auto : phase de floraison (semaine 5–10)
- Rapport de culture de corkscrew auto : récolte
- Attributs génétiques de la corkscrew auto
- Caractéristiques de croissance de corkscrew auto
- Effets, arômes et saveurs de la corkscrew auto
Vous envisagez de cultiver des plants de Corkscrew Automatic dans votre espace dédié ou votre jardin ? Dans ce cas, pourquoi ne pas jeter un coup d’œil à mon rapport de culture semaine par semaine de la Corkscrew Automatic ci-dessous ? Vous découvrirez ce que j’ai fait pour cultiver une plante saine et florissante et obtenir une généreuse récolte !
Rapport de culture de Corkscrew Auto : liste du matériel
- Tente : Secret Jardin DS120 W 120 × 60 × 178 cm
- Éclairage : MIGRO ARAY 4 240 W
- Ventilation : TT Silent-M 100
- Filtre : Filtre Primaklima PK 100/125
- Ventilateur : Ventilateur à oscillation Koala
- Substrat : mélange BioBizz Light
- Pot : Air-Pot 11 l
- Banque de graines : Royal Queen Seeds
- Nutriments : Nutrition organique RQS
Rapport de culture de Corkscrew Auto : phase des semis (semaine 1)
Bienvenue dans mon rapport de culture sur la Corkscrew Auto ! Il existe, bien sûr, de nombreuses façons différentes de cultiver cette variété et d’obtenir des résultats fructueux. Dans ce qui suit, vous découvrirez les méthodes que j’ai utilisées pour développer un semis sain et poser des bases solides pour un cycle de culture réussi.
- Substrat : avant toute chose, il me fallait préparer un substrat. J’ai pris un Air-Pot de 11 l et j’ai ajouté 5 l de mélange BioBizz Light. Ensuite, j’ai ajouté les éléments suivants pour aider ma plante à s’épanouir au début de sa croissance :
- RQS Easy Boost Nutrition organique : 50 g
- RQS Algues marines : 11 g
- RQS Mycorrhiza Mix : 5 g
Après avoir ajouté mes amendements, j’ai bien mélangé le tout. Ensuite, j’ai ajouté 5 l de BioBizz Light et j’ai encore mélangé le tout. Pour finir, j’ai arrosé le substrat pour qu’il soit bien imbibé.
- Germination : une fois mon terreau préparé et prêt à l’emploi, je me suis tourné vers mes graines. J’ai fait un petit trou de 2 cm de profondeur au centre de la surface du substrat et j’y ai inséré ma graine. J’ai ajouté une pincée de RQS Mycorrhiza Mix pour que la racine pivotante entre en contact avec ce bioinoculant dès la germination. J’ai recouvert la graine d’une fine couche de substrat (donc mon terreau) et j’ai légèrement brumisé la zone.
- Éclairage : pour répondre aux besoins énergétiques de mes plants, j’ai opté pour un éclairage MIGRO Aray 4 de 250 W. J’ai utilisé des cintres à cliquet pour suspendre le système au sommet de ma tente de culture et je les ai ajustées jusqu’à ce que la lampe soit suspendue à plat à une distance de 35 cm du bord de mon Air-Pot. J’ai commencé à faire tourner la lampe pendant 24 h chaque jour dès que j’ai vu la pousse percer la surface de la terre.
- État du plant : à la fin de la première semaine, mon semis atteignait une hauteur d’environ 5 cm. Il avait déjà développé sa première petite paire de vraies feuilles. Une couleur vert vif et une tige robuste et épaisse étaient les indicateurs d’une santé parfaite à ce stade précoce.
Rapport de culture de Corkscrew Auto : phase végétative (semaine 2–4)
Bienvenue dans la phase végétative de mon rapport de culture semaine par semaine de la Corkscrew Auto ! Vous découvrirez ici les étapes que j’ai suivies pour assurer une croissance rapide et luxuriante, ainsi que les techniques que j’ai employées afin que mon spécimen soit en pleine forme avant la floraison.
Semaine 2
La phase végétative a bien démarré. Dans l’ensemble, mes plants avaient l’air en bonne santé et ont bien poussé. Cependant, l’apparition de quelques taches brunes sur les feuilles les plus anciennes m’a inquiété.
- Éclairage : j’ai continué à faire tourner ma lampe 24 h sur 24 et l’ai repositionnée à 35 cm de l’extrémité de mon plant.
- Nutriments : comme le substrat que j’avais préparé fournissait la plupart des éléments nutritifs dont ma plante avait besoin, je n’ai appliqué que 1 l d’eau ajustée à un pH de 6,0 le 3e jour de la semaine. Le 6e jour, j’ai de nouveau appliqué 1 l d’eau, mais cette fois avec 1 ml de complément CalMag pour tenter de contrer les taches brunes sur les feuilles inférieures.
- Environnement : en utilisant mon système de ventilation et mon ventilateur, j’ai réussi à maintenir une température moyenne de 28 °C et une humidité relative de 50 %.
- État du plant : à la fin de la deuxième semaine, ma plante a atteint une hauteur de 10 cm. Malgré une croissance saine dans l’ensemble, les feuilles présentaient toujours des taches brunes. Même si une carence en CalMag semblait peu probable, j’ai appliqué un complément au cas où. J’ai également soupçonné une infection fongique d’être à l’origine de ce problème.
Semaine 3
Les choses ont vraiment commencé à s’améliorer au cours de la troisième semaine de culture. Ma plante a poussé rapidement et les taches brunes ont commencé à disparaître.
- Éclairage : j’ai réduit le cycle d’éclairage et j’ai fait tourner ma lampe pendant 18 h par jour. Là encore, j’ai ajusté les cintres pour suspendre ma lampe à 35 cm au-dessus de l’extrémité de mon plant.
- Nutriments : le 3e jour de la semaine, j’ai mélangé 1 ml de CalMag et 0,5 ml de Bigger Flowers du Booster Floraison Bio dans 1 l d’eau au pH ajusté et j’ai engraissé ma plante. Le 6e jour de la semaine, j’ai répété exactement la même procédure.
- Environnement : j’ai enregistré une température moyenne de 28 °C et une humidité relative de 50 %.
- État du plant : heureusement, le problème des taches brunes a commencé à s’estomper et toutes les nouvelles feuilles avaient un apparence saine et verte foncée. À la fin de la troisième semaine, ma plante avait atteint une hauteur de 19 cm.
Semaine 4
C’est ainsi que nous avons atteint la fin de la phase végétative ! Tout s’est bien passé dans l’ensemble, avec un petit accroc sous la forme de petites taches brunes mystérieuses. À ce stade, les pré-fleurs ont commencé à émerger, ce qui indique le début de la floraison !
- Éclairage : j’ai continué à faire tourner ma lampe pendant 18 h chaque jour et je l’ai réajustée pour qu’elle soit suspendue à 35 cm au-dessus de l’extrémité de mon plant.
- Nutriments : le 3e jour de la semaine, j’ai ajouté un demi-comprimé de Easy Grow Booster de croissance à 2,5 l d’eau et j’ai fertilisé ma plante. Le 6e jour, j’ai ajouté 2 ml de CalMag, 1 ml de Bigger Flowers et 1 ml de Thicker Flowers à 2,5 ml d’eau et je l’ai de nouveau fertilisé.
- Environnement : j’ai enregistré une température moyenne de 30 °C et une humidité relative de 50 %.
- État du plant : mon plant avait l’air incroyable à la fin de la période végétative. Il avait beaucoup de pré-fleurs sur le point de se transformer en têtes denses et collantes. J’ai légèrement taillé à la fin de la semaine de façon à enlever toutes les feuilles qui empêchaient la lumière directe d’atteindre les têtes. Lorsque la floraison a commencé, ma plante avait atteint une hauteur de 36 cm.
Rapport de culture de la Corkscrew Auto : phase de floraison (semaine 5–10)
Nous y sommes presque ! Tout va vite devenir très intéressant, car mon rapport de culture de la Corkscrew Auto entre dans la phase de floraison. Ci-dessous, vous verrez comment j’ai modifié ma stratégie en matière de nutriments et ce que j’ai fait pour obtenir de grosses têtes puissantes.
Semaine 5
Les choses ont bien commencé cette semaine. J’ai détecté un léger arôme qui commençait à imprégner mon espace de culture et j’ai regardé avec émerveillement les têtes commencer à gonfler.
- Éclairage : j’ai continué à faire tourner ma lampe pendant 18 h chaque jour. J’ai serré les cintres à cliquet pour que ma lampe soit suspendue à 35 cm de l’extrémité de mon plant.
- Nutriments : le 3e jour de la semaine, j’ai ajouté 2 ml de CalMag et 2 ml de Bigger Flowers à 2,5 l d’eau au pH ajusté et j’ai fertilisé ma plante. J’ai répété cette procédure le 6e jour de la semaine et ajouté 1,5 ml de Thicker Flowers.
- Environnement : j’ai enregistré une température moyenne de 30 °C et une humidité relative de 55 %.
- État du plant : mon plant s’est étiré jusqu’à une hauteur de 55 cm au cours de la première semaine de floraison. Toutes les pré-fleurs se sont transformées en grappes de fleurs avec de beaux pistils. Il avait l’air en bonne santé et globalement épanoui.
Semaine 6
Ma plante a continué à s’étirer pendant la deuxième semaine de floraison, et ses têtes ont continué à mûrir.
- Éclairage : j’ai continué à faire tourner ma lampe 18 h par jour sans oublier de réajuster les cintres pour assurer une distance de 35 cm entre l’apex de ma plante et la lampe.
- Nutriments : le 3e jour de la semaine, j’ai ajouté 2 ml de CalMag et 1 ml de Bigger Flowers à 2,5 l d’eau au pH ajusté et j’ai fertilisé ma plante. J’ai répété la même opération le 6e jour.
- Environnement : j’ai enregistré une température moyenne de 30 °C et une humidité relative de 60 %.
- État du plant : mon plant a atteint une hauteur de 73 cm à la fin de la semaine. Les têtes ont continué à se développer, avec de nombreux pistils blancs et brillants ainsi que beaucoup de trichomes sur chaque fleur.
Semaine 7
Nous sommes à peu près à mi-chemin de la brève phase de floraison de la Corkscrew Auto !
- Éclairage : j’ai continué à faire tourner ma lampe 18 h par jour et je l’ai réajustée pour qu’elle soit suspendue à 35 cm au-dessus de l’apex de mon plant.
- Nutriments : le 3e jour de la semaine, j’ai mélangé 3 ml de CalMag, 1,5 ml de Bigger Flowers et 1,5 ml de Thicker Flowers dans 3 l d’eau au pH ajusté et j’ai fertilisé ma plante. Le 6e jour de la semaine, j’ai appliqué exactement la même formule.
- Environnement : j’ai de nouveau enregistré une température moyenne de 30 °C. J’ai envisagé de placer un climatiseur dans l’espace de culture pour faire baisser les températures élevées, dues à la chaleur de l’été à l’extérieur, mais je n’en avais pas sous la main. Peut-être la prochaine fois ! Le taux d’humidité est de 55 %.
- État du plant : l’étirement a ralenti et mon plant a atteint 80 cm à la fin de la semaine. L’odeur dans l’espace de culture est devenue sensiblement plus forte.
Semaines 8 & 9
Nous approchons de la fin de la phase de floraison ! Les semaines 8 et 9 seront les dernières avec de l’engrais avant de passer au rinçage pré-récolte.
- Éclairage : j’ai continué à faire tourner ma lampe 18 h par jour et j’ai réajusté les cintres pour la faire pendre à 35 cm au-dessus de l’apex de mon plant.
- Nutriments : j’ai appliqué 3 l d’eau mélangés à 3 ml de CalMag, 1,5 ml de Bigger Flowers et 1,5 ml de Thicker Flowers les jours 3 et 6 des deux semaines.
- Environnement : les températures sont montées encore plus haut, jusqu’à 31 °C, et l’humidité a atteint 55 %.
- État du plant : ma plante n’a grandi que de 1 cm, pour atteindre un total de 81 cm. Certaines des feuilles les plus anciennes ont commencé à jaunir et les têtes ont commencé à montrer des signes de maturité sous la forme de pistils ambrés et de trichomes plus laiteux.
Semaine 10
Nous sommes arrivés à la dernière semaine de mon rapport de culture semaine par semaine de la Corkscrew Auto ! Cette semaine, je n’ai pas eu à intervenir au niveau des nutriments, car j’ai simplement rincé ma plante.
- Éclairage : j’ai continué à faire tourner ma lampe pendant 18 h par jour et je l’ai réajustée pour qu’elle soit suspendue à 35 cm au-dessus de l’apex.
- Nutriments : je me suis abstenu d’administrer tout nutriment et j’ai arrosé avec 3 l d’eau au pH ajusté le 3e et le 6e jour de la semaine.
- Environnement : j’ai enregistré une température moyenne de 30 °C et une humidité relative de 45 %.
- État du plant : à la fin de la 10e semaine, mon plant semblait mûr et prêt à la récolte. Découvrez le rendement ci-dessous !
Rapport de culture de Corkscrew Auto : récolte
J’ai coupé ma plante à la base, juste au-dessus de la terre, et je l’ai suspendue à l’envers pour la faire sécher. J’ai éteint ma lampe et laissé tourner mes ventilateurs. Après 7 jours de séchage, j’ai taillé mes têtes et je les ai placées sur la balance. J’ai réussi à obtenir un rendement de 450 g/m². J’ai placé mes têtes dans des bocaux d’affinage pour finir de les affiner au cours des six semaines suivantes.
Attributs génétiques de la Corkscrew Auto
La Corkscrew Auto dérive d’une sélection réalisée par Mike Tyson et son équipe Tyson 2.0, désormais rendue disponible sous forme de graines grâce à RQS. En croisant les parents Cherry Pie Auto et Tangie, les sélectionneurs originaux ont créé une descendance avec 55 % de génétiques sativa, 40 % indica, et 5 % ruderalis.
Caractéristiques de croissance de Corkscrew Auto
La Corkscrew Auto file de la graine à la récolte en quelques semaines. Les plants d’intérieur restent à une taille compacte de 70–100 cm, tandis que ceux d’extérieur peuvent atteindre les 150 cm lorsqu’ils disposent de suffisamment d’espace. Attendez-vous à des rendements intérieurs qui vont jusqu’à 500 g/m² et à des rendements de 90–175 g/plant à l’extérieur.
Effets, arômes et saveurs de la Corkscrew Auto
Les têtes de la Corkscrew Auto regorgent de terpènes qui apportent des notes de bonbons, d’agrumes et d’ananas. Lorsque ces arômes commencent à s’estomper, vous sentirez s’installer un high apaisant, concentré et enivrant que l’on doit aux 19 % de THC.
Corkscrew Auto
Cherry Pie Auto x Tangie | |
450 - 500 gr/m2 | |
60-120cm | |
8 - 10 Semaines | |
THC: 19% |
Sativa 55% Indica 40% Ruderalis 5% | |
90 - 175g/plant | |
120 - 150 cm | |
12 - 13 after sprouting | |
Concentration, Élévateur |