Articles GRATUITS inclus
Comment se remettre d’un high aux comestibles de cannabis
La plupart des gens qui consomment du cannabis connaissent son effet « gueule de bois ». Pour ce qui est des produits comestibles, cet effet peut parfois être très intense. Alors, que pouvez-vous y faire ?
Les comestibles au cannabis sont puissants et leurs effets durent longtemps. Ils proposent une expérience significativement différente de celle provoquée par le cannabis inhalé sous forme de fumée.
Alors qu’ils proposent une expérience bien plus puissante, les effets qui s’en suivent ont aussi tendance à être puissants, ce que l’on veut dire par là, c’est que vous les ressentirez les jours suivant votre consommation de ces délices psychoactifs.
Dans cet article, nous enquêterons sur les effets de la gueule de bois provoquée par les comestibles au cannabis et observerons comment se remettre d’une consommation de comestibles.
Sommaire:
Le cannabis provoque-t-il la gueule de bois ?
Même si certains le nient, il est généralement accepté que le cannabis provoque une sorte de gueule de bois. Tout comme l’alcool, plus on consomme de THC, plus celle-ci sera puissante.
Mais contrairement à l’alcool, les effets d’une gueule de bois au cannabis peuvent être subtils. En effet, pour ceux qui consomment du cannabis régulièrement, il peut devenir difficile de se rendre compte d’une gueule de bois due au cannabis, car celle-ci peut paraitre très « normale ».
Peu de recherches ont été menées sur la gueule de bois provoquée par une consommation de cannabis et par conséquent, personne ne sait exactement ce qui se passe lorsque les gens se sentent léthargiques et groggy le jour après avoir fumé. En ce qui concerne l’alcool, il est clair que la déshydratation et la perturbation du sommeil sont deux facteurs majeurs de la gueule de bois. Pour le cannabis, c’est moins clair.
Lorsque le cannabis est fumé, les effets atteignent leur apogée entre la première et la troisième heure, puis commencent à s’estomper. Ainsi, dans la grande majorité des cas, vous ne planez plus lorsque vous vous réveillez le lendemain. Mais cela ne veut pas pour autant dire que vous ne ressentirez pas d’effets secondaires.
Les comestibles provoquent-ils une gueule de bois ?
Mais qu’en est-il des comestibles en particulier ? Les comestibles à base de cannabis provoquent-ils une gueule de bois ?
Faisons court : oui !
Les comestibles de cannabis sont susceptibles de provoquer des effets secondaires beaucoup plus forts que ceux du cannabis fumé ou vaporisé. La raison pour cela c’est que lorsqu’il est ingéré, le THC se transforme en 11-hydroxy-THC, qui dure beaucoup plus longtemps et est bien plus puissant, car il est plus difficile à métaboliser par le corps.
Ainsi, non seulement la gueule de bois sera probablement plus forte, mais vous pourriez très bien vous réveiller encore stone. C’est une différence majeure entre le THC ingéré et le THC inhalé. Les chances de se réveiller encore défoncé sont minces lorsque vous inhalez du THC, mais elles sont assez fortes si vous le mangez, surtout si vous le mangez assez près du coucher.
Quels sont les symptômes de la gueule de bois au cannabis ?
Il existe de nombreux symptômes potentiels d’une gueule de bois due aux comestibles de cannabis :
- Fatigue
- Difficulté à se lever du lit
- Léthargie
- Apathie
- Brouillard cérébral
- Bouche sèche
- Nausées
- Maux de tête
- Paranoïa
- Anxiété
- Impression d’être encore stone
Vous pouvez ressentir tous ces symptômes ou, plus probablement, ceux qui figurent en tête de liste. C’est le problème de la gueule de bois au cannabis : vous ne vous sentez pas vraiment mal, vous vous sentez juste très fatigué et paresseux. Certains jours, cela peut même être une bonne manière de se détendre, si vous n’avez rien à faire.
D’autres fois, cependant, cela peut rendre difficile le déroulement d’une journée normale,et à la longue cela peut perturber votre quotidien.
Combien de temps durent les effets des comestibles?
L’effet « intense » des produits comestibles au cannabis dure généralement entre 4–8 heures, selon la dose, votre physique et votre métabolisme. Cependant, les effets secondaires des produits comestibles peuvent durer jusqu’au lendemain, avec certains effets planants qui peuvent durer jusqu’à 24 heures. Donc oui, vous pouvez vous réveiller défoncé après avoir mangé des comestibles.
Certains consommateurs potentiels se demandent : le high provoqué par un produit comestible peut-il durer deux jours ? Le high en lui-même ne durera certainement pas aussi longtemps, mais la gueule de bois qui s’en suit peut dépasser cette durée.
Ce qui est sûr, cependant, c’est que vous pouvez vous attendre à ressentir des effets évidents pendant 10 heures.
Comment se remettre d’une gueule de bois due aux comestibles
Si vous avez ressenti l’un des symptômes ci-dessus après avoir consommé des comestibles, vous cherchez peut-être un moyen de les atténuer un peu pour revenir à la vie normale un peu plus facilement le lendemain.
La liste suivante vous y aidera.
Cependant, il n’y a pas de solution magique pour chasser tous les effets du THC de votre organisme. Comme pour l’alcool, vous devez accepter que si vous consommez une substance, vous devrez également faire face à ses effets secondaires.
Alors, combien de temps faut-il pour se remettre des comestibles ? Honnêtement, c’est assez difficile à dire. Il est certain que vous ressentirez des choses le jour suivant. À des doses élevées, vous pourriez encore vous sentir assez léthargique le deuxième voire le troisième jour. Cependant, dans la grande majorité des cas, vous aurez retrouvé votre état normal au troisième jour.
Buvez de l’eau
Cela s’applique contre la gueule de bois du cannabis, la fatigue, le stress l’anxiété et contre de nombreux autres cas où vous souhaiteriez vous sentir mieux. Boire de l’eau et s’hydrater permet presque toujours de se sentir mieux.
En ce qui concerne les comestibles, la meilleure façon d’éviter une très mauvaise gueule de bois est de faire un effort pour rester hydraté tant qu’ils font effet. De cette façon, vous n’aurez pas besoin de vous remettre de la déshydratation que vous aurez évitée. À défaut, buvez au moins 500 ml d’eau dès le matin au réveil. Si vous n’avez pas l’habitude de boire un grand verre d’eau dès le matin, vous serez choqué de découvrir la différence que cela peut faire !
S’hydrater est particulièrement judicieux lorsque vous consommez du cannabis, car il y a de fortes chances que vous vous laissiez tenter par beaucoup d’aliments et de boissons sucrés. Les aliments transformés, en particulier les aliments sucrés, ont une forte tendance à vous déshydrater.
Boire de l’eau est probablement votre meilleure chance de vous sentir frais et dispos dès le matin.
Consommez de la caféine
Une fois que vous aurez bu votre demi-litre d’eau, il est probable que vous ayez envie de passer à bon café bien chaud.
Comme vous le savez probablement, la caféine peut être un moyen très utile de se réveiller le matin. En fait, c’est le stimulant matinal préféré du monde entier. Surtout après une soirée à consommer des comestibles de cannabis, une bonne tasse de thé ou de café peut faire des merveilles pour stimuler l’esprit et le corps et chasser, donner un coup de fouet.
Une chose à noter, cependant : la caféine peut exacerber les sentiments d’anxiété et de panique. Si votre gueule de bois au cannabis présente l’un ou l’autre de ces symptômes, il est probablement préférable de l’éviter. Elle vous réveillera certes, mais elle ne vous aidera pas à vous sentir mieux.
Planifiez votre consommation
Comme le high que provoquent les produits comestibles peut durer très longtemps, le fait de bien choisir le moment où vous les consommez vous aidera à atténuer les effets secondaires. Par exemple, si vous les prenez tard le soir, et que vous vous endormez rapidement, vous allez probablement vous réveiller défoncé. Et même sans être défoncé, vous vous sentirez groggy.
Si, au contraire, vous les prenez tôt dans la journée et que votre corps les métabolise dans les heures qui suivent, vous pourriez très probablement vous sentir mieux le lendemain.
Dormez suffisamment
Dans la continuité de notre argument précédent : essayez de dormir suffisamment.
Si vous restez debout jusqu’à 3 heures du matin et que vous devez vous lever tôt, vous serez fatigué, ce qui aggravera les symptômes de votre gueule de bois au cannabis. De nombreuses personnes ont de toute façon un sommeil qu’on peut qualifier de mauvais en y ajoutant le cannabis, cela peut le rendre encore pire.
Ne confondez pas une vraie fatigue avec une gueule de bois !
Commencez votre matinée lentement
Votre cerveau va travailler plus lentement le jour suivant votre consommation de produits comestibles. Donc, si vous le pouvez, chouchoutez-le. Commencez votre matinée lentement. Lisez un livre avec une tasse de thé, prenez une longue douche, faites une promenade, écoutez de la musique. Si vous laissez à votre cerveau le temps dont il a besoin pour revenir au monde normal, vous vous sentirez beaucoup mieux que si vous vous précipitez et essayez de le forcer à retrouver d’un coup le quotidien.
Parfois, la meilleure façon de se sentir mieux après une gueule de bois, qu’elle soit due à l’herbe ou à l’alcool, est de s’y laisser aller un peu.
Faites un peu de sport
Faire un peu de sport peut vous faire sentir beaucoup plus en forme. Cela provoque un afflux d’oxygène dans le sang et le cerveau, provoque la libération de sérotonine et d’anandamide (qui vous font toutes deux vous sentir mieux) et accélère le métabolisme des cannabinoïdes restants dans votre corps.
Faire du sport ne veut pas forcément partir pour une longue course à pied. Si vous vous en sentez capable allez-y, mais cela peut tout aussi bien signifier faire une petite demi-heure de yoga. Ne faites pas quelque chose que vous n’aimez pas, car vous ne passerez pas un bon moment et ne le referez probablement pas. Adonnez-vous à une activité que vous trouvez agréable à la fois mentalement et physiquement et vous constaterez rapidement que vous vous sentez beaucoup mieux.
Prenez l’air
Si vous n’avez pas envie de faire de l’exercice, essayez au moins de sortir faire un tour. Promenez-vous simplement ou asseyez-vous sur un banc ou à la terrasse d’un café. L’air frais et le changement de décor stimuleront l’esprit et vous détendront. Et, si le soleil brille, cela vous aidera vraiment à vous sentir plus au clair plus apte à survivre votre journée.
Prenez une douche froide
Elle peut faire peur, mais la douche froide (ou le bain d’eau glacé) viendra clairement vous réveiller et vous donner l’impression d’avoir les idées plus claires.
Rien que la sensation initiale du froid est suffisante pour faire une vraie différence, mais si vous pouvez supporter de vous y exposer un peu plus longtemps, vous verrez que vous en sortirez vivifié et revigoré.
Ne consommez pas!
Si vous voulez vraiment éviter les effets secondaires des produits comestibles au cannabis, la seule façon d’y parvenir c’est de ne pas en prendre du tout. Si, pour une raison quelconque, vous ne pouvez vraiment pas les supporter, alors évitez-les tout simplement.
Tout ce qui figure dans la liste ci-dessus peut vous aider à vous sentir mieux, et si vous avez de la chance, cela pourrait vous aider à retrouver un état normal. Cependant, vous ne pouvez pas compter sur ces conseils pour éliminer complètement les effets, surtout si vous êtes déjà fatigué ou si vous avez pris une forte dose.
Comment redescendre des effets du cannabis
Bien que ce ne soit pas tout à fait la même chose, vous pouvez trouver que les effets de vos délices infusés de THC sont trop forts pour vous et vous demander comment faire pour redescendre aussi vite que possible de leurs effets. Bien que vous ne puissiez tout simplement pas mettre fin aux effets d’un high sous comestibles, vous pouvez tout de même les rendre un peu plus supportables.
Voici quelques conseils :
- Respirez et détendez-vous : tout ira bien.
- Buvez de l’eau, du jus ou des tisanes.
- Évitez la caféine
- Faites une promenade
- Prenez une douche ou un bain
- Mangez une collation saine
- Dites à quelqu’un que vous vous sentez mal à l’aise.
- Regardez un film apaisant ou écoutez de la musique
- Dessinez ou peignez
- Dormez
Gueule de bois due aux comestibles : un problème loin d'être insurmontable !
Si vous mangez des comestibles au cannabis, les chances de vous réveiller le lendemain en vous sentant frais et dispos sont plutôt minces. Néanmoins, il existe de nombreuses mesures que vous pouvez prendre pour essayer de vous sentir mieux.
Si vous avez l’intention de consommer des comestibles, assurez-vous que le lendemain de votre expérience sera lui aussi plus ou moins exempt de stress. De cette façon, il ne sera pas nécessaire de vous forcer à récupérer : vous pourrez prendre la journée comme elle vient, tout en vous sentant mieux.
Mention légaleLorsqu’il est consommé, le THC se métabolise en 11-hydroxy-THC, qui pénètre dans l’organisme par l’estomac et le foie, ce qui produit un effet nettement plus puissant en raison de son affinité accrue pour les récepteurs CB1 dans le cerveau.
Veillez à un contrôle précis des portions. Commencez par de petites doses et augmentez progressivement pour développer votre tolérance.
Règle d’or : le cadre et l’état d’esprit sont essentiels pour gérer diverses situations.
Stay Cultivated.