On nous a tous demandé à bon escient de manger nos légumes verts étant enfant. Et si la propagande alimentée par la prohibition n’avait pas existé, on aurait fait de même avec le cannabis, cette plante superbe, majestueuse, et de feuilles couleur vert émeraude.

PRÉSENTATION DU SMOOTHIE À LA MYRTILLE ET AU CANNABIS

Nous pouvons tous tirer avantage à ajouter du cannabis cru dans notre alimentation comme nous le ferions avec d’autres légumes verts. Il peut être utilisé de la même façon, dans des salades, sandwichs et même sur les pizzas, laissez libre court à votre créativité. Cependant, une façon délicieuse et nutritive d’inclure du cannabis dans votre alimentation c’est à travers un smoothie, particulièrement avec un autre super aliment : la myrtille.

CE N’EST PAS PSYCHO ACTIF

Avant d’approfondir un peu plus avec la recette, laissez nous prendre une seconde pour vous enlever tout doutes que pourraient avoir certaines personnes sceptiques. Vous n ‘avez pas besoin d’être un fumeur de cannabis ou un gourmand de comestibles pour utiliser le cannabis comme ingrédient dans votre vie de tout les jours, et recueillir les bénéfices santé de cette magnifique herbe. Le cannabis cru n’est pas psychoactif, et c’est pour cela que les gens peuvent apprécier son jus et l’utiliser dans des smoothies sans avoir d’effets non désirés comme étant par exemple complètement défoncé.

Le cannabis doit être chauffé à une certaine température pour devenir ‘’actif’’ pour permettre à une personne de ressentir ses effets. Avant que la transformation se fasse, comme par la cuisine ou la combustion d’un joint, le THCA, l’élément composant psycho actif qui amène les effets reste sous la forme de THCA, un acide cannabinoïde qui n’est pas psycho actif et qui est associé à de nombreux bénéfices santés.

Maintenant que c’est dit, passons à la recette, afin de faire cette délicieuse décoction. Après ceci nous irons voir brièvement les bénéfices santés de l’ingrédient principal de cette boisson, pour que ces connaissances vous fassent sentir mieux pendant votre dégustation.

Avantages Blueberry

LES INGRÉDIENTS

Tout d’abord, voyons tous les ingrédients nécessaires à la préparation de cette tuerie. Tout n’est que suggestion ici – les recettes de smoothies ne sont pas gravé dans la pierre non plus – n’hésitez pas à vous amuser autant que vous pouvez, et si vous remarquez que des ingrédients vont bien ensembles, ajoutez ou enlevez pour convenir à vos propres goûts et désires.

Notre recommandation comme suit :

  • 1 tasse de glaçons
  • À peu près 40 à 50 petites à moyennes feuilles de cannabis frais (n’hésitez pas à utiliser les têtes si vous le désirez)
  • 1 tasse de myrtilles (fraiches ou congelées)
  • ½ tasse de mangue (fraiche ou congelée)
  • 1 cuillère à soupe de graines de chanvre
  • 1 banane
  • ½ cuillère à café de curcuma
  • Une petite pincée de poivre noir (pour absorber la curcumine du curcuma)
  • 2 tasses de lait de chanvre (afin de rester dans la thématique du cannabis, ou sinon n’hésitez pas à utiliser du lait d’avoine, du lait de soja, du lait de riz ou encore du lait de coco).

LA RECETTE

Et maintenant la partie la plus facile. Jetez tout ces supers ingrédients énergisants dans un mixeur et mélangez ensemble jusqu’à former un résultat onctueux. Si vous aimez vraiment le sucré vous pouvez rajouter du sucre de coco, du miel ou encore du sirop d’érable jusqu’à ce que votre palet vous dise que c’est bon.

Il existe également d’autres ingrédients complémentaires pour cette recette qui servent à ajouter du goût ou des bénéfices santés, le principal ingrédient est en effet le cannabis cru, les myrtilles et une base comme du lait de chanvre à mélanger. N’hésitez pas à utiliser seulement ces ingrédients si vous n’avez rien d’autre que ça sous la main.

LES BÉNÉFICES SANTÉS DU CANNABIS CRU

Alors pourquoi exactement quelqu’un voudrait mettre du cannabis cru dans un smoothie et le boire ? Est ce que c’est une nouvelle tendance ou y a t-il une véritable raison de le faire?

C’est une bonne question, et nous avons les réponses à cela. Les feuilles de cannabis possèdent aussi des trichomes – les glandes qui produisent les cannabinoïdes et les terpènes – et qui sont trouvés à concentration élevée dans les fleurs de la plante. Les cannabinoïdes trouvés dans le cannabis cru inclus ceux mentionnés plus tôt le THCA. Le CBDA est aussi présents dans le cannabis cru, avant d’être exposés à de hautes températures et transformés en cannabinoïdes plus connus comme le CBD.

Un article scientifique titrait ‘’Les cannabinoïdes de plants non psychotropes : nouvelles opportunités thérapeutiques d’une ancienne herbe’’, développait des informations concernant ces deux acides cannabinoïdes. Les auteurs montraient comment le THCA avait des vertus antiprolifératives et antispasmodiques. Le CBDA d’un autre côté a montré avoir des effets antiprolifératifs. Incroyable, effets antiprolifératifs signifient l’action d’arrêter la prolifération de cellules malignes dans le corps.

Le CBDA est aussi connue pour ses effets anti inflammatoires, anti nauséeux, antioxydants, contre les douleurs, anti bactériens, et anti microbiens.

Le cannabis est aussi plein de composés incroyables avec leurs propres bénéfices santés comme d’autres cannabinoïdes, terpènes et flavonoïdes.

Graines de chanvre Omega-3 Superfood

LES BÉNÉFICES SANTÉS DE LA MYRTILLE

L’autre ingrédient clé dans cette recette c’est la simple myrtille, et c’est vraiment la baie à marier avec le cannabis grâce à ses bénéfices santés impressionnants.

148 grammes de myrtilles contiennent 24% de l’apport journalier recommandé en vitamines C. La vitamine C est une vitamine essentielle soluble dans l’eau qui aide à l’absorption du fer. Elle est aussi connue pour renforcer le système immunitaire – stimuler les défenses naturelles. Elle peut aussi aider contre les problèmes de reins, les douleurs chroniques et l’hypertension artérielle.

La même portion contient aussi 36% de l’apport journalier recommandé en vitamines K. La vitamine K est une vitamine soluble dans les graisses qui joue un rôle important dans les caillots de sang. Cependant, elle sert aussi à la fabrication d’os solides et aide entre autres à la prévention des maladies cardiaques.

148 grammes de myrtilles contiennent aussi 25% d’apport journalier recommandé de manganèse. Ce minéral joue un rôle important dans la structure osseuse et dans le métabolisme osseux. Il joue également un rôle dans la création d’enzymes essentielles dans la santé des os.

UN PUISSANT ANTIOXYDANT

Les effets antioxydants des myrtilles sont certainement les bénéfices santés les plus reconnues. Ces petits fruits bleus peuvent aider à protéger nos corps contre l’oxydation de l’ADN et les dégâts des radicaux libres. Les myrtilles sont connues pour contenir le taux le plus élevé d’antioxydants de tout les fruits et légumes.

Panier

Articles GRATUITS inclus

Aucun produit

Expédition € 0.00
Total € 0.00

Commander