Les climats du nord ne sont pas l’environnement idéal pour faire pousser les variétés Sativa. Ces variétés sont généralement originaire de climats chauds comme sous l’équateur, et par conséquent luttent pour tenir le coup face aux hivers froids, aux conditions de gel, et à une période de culture souvent courte rencontré dans l’hémisphère nord.

Heureusement, nous sommes allés de l’avant et avons créé cette liste le Top 5 des variétés Sativa qui peuvent être cultivés sous les climats moins avantageux du nord. Continuez pour connaître quelles sont les variétés prêtes à faire face.

COMPRENDRE LES CLIMATS DU NORD

Avant de mettre en lumière ces variétés de Sativa qui poussent bien sous les climats du nord, il est important de bien comprendre ce que sont les climats du nord.

Quand nous parlons des climats du nord nous faisons généralement référence aux climats qui sont plus froids et humide que certaines zone d’Europe du Sud, comme le Royaume-Uni, quelques zone en Allemagne et les Pays Bas.

L’un des plus gros problème pour les cultivateurs des climats du nord sont le froid et les gelées. Habituellement la plupart des variété Sativa poussent sous des climats plus chaud, et donc luttent pour pousser dans ces conditions.

Maintenant, plus vous montez vers le nord, plus loin vous êtes de l ‘équateur et vous aurez potentiellement plus de chance d’avoir à faire à un climat froid et gelé. D’un autre coté, plus vous êtes prêt de l’équateur et plus vous avez de chances d’avoir un climat chaud, rendant la culture plus facile pour les Sativas.

A cause de ces circonstances, les cultivateurs du nord en général on des périodes de culture plus courtes ce qui peut baisser dramatiquement les rendements de culture, particulièrement avec les Sativas.

Maintenant c’est une vision généralisée et sommaire des climats du nord, et votre climat local où vous vivez (où vous pensez planter) peut varier radicalement d’une région à une autre. Par conséquent il est important pour vous de prendre le temps de bien comprendre votre climat et comment au mieux vous y préparer avant de faire germer vos graines.

LE TOP 5 DES VARIÉTÉS DE SATIVAS POUR LES CLIMATS DU NORD

Plus bas nous avons sélectionné une liste des meilleures variétés de Sativa à cultiver sous les climats de Nord. Continuez pour plus d’informations et suivez les liens pour plus de détails sur chaque variété.

Pour plus d’articles comme celui ci, suivez notre blog:

1. PAINKILLER

La Painkiller provient de la célèbre variété parentale Juanita la Lagrimosa, à fort taux de CBD. Les sélectionneurs ont croisé cette puissancte variété avec la Respect 13 pour créer une variété avec 75 % de génétique sativa et 25 % d’indica. Ses têtes denses et collantes génèrent un taux élevé de CBD ainsi que 9 % de THC, ce qui donne un high subtil et clair—parfait pour une utilisation en journée.

La Painkiller s’épanouit aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Sa croissance explosive et sa brève floraison signifient qu’elle sera prête bien avant les premières gelées. Même si vous êtes un peu en retard, elle tolère les températures froides pendant un certain temps. Les plants en intérieur atteignent 60—100 cm de hauteur et produisent une quantité respectable de 500—550 g/m² après 8—9 semaines de floraison. En extérieur, elle est vraiment à son avantage, atteignant une hauteur maximale de 150 cm et produisant jusqu’à 550 g/plante à la fin septembre ou début octobre.

Painkiller XL

Painkiller XL
Respect 13 x Juanita la Lagrimosa
500 - 550 gr/m2
60 - 100 cm
8 - 9 Semaines
THC: 9%
Sativa 75% Indica 25%
500 - 550 gr/plant
120 - 150 cm
Fin de Septembre
Physique, propre, haut

Acheter Painkiller XL

2. MOTHER GORILLA

La Mother Gorilla est une variété épique qui mérite sa place dans chaque jardin de cultivateur. C’est un croisement d’une Gorilla Glue #4 et d’une Queen Mother (Reina Madre), c’est une variété hybride à dominante Sativa possédant une génétique stable qui peut facilement s’adapter aux environnements du nord.

Cette variété possède des taux de THC de 25% et est parfaite pour un usage récréatif comme thérapeutique concentré sur le soulagement de la douleur. Comme c’est une variété féminisée, elle germe facilement et est très bien adaptée pour les débutants.

La Mother Gorilla possède une période de floraison de tout juste 8 semaines, ce qui est parfait pour les périodes de culture courte du nord. Elle ne pousse que jusqu’à 1,8 mètre de hauteur, ce qui la rend relativement discrète pour les cultivateurs en extérieur.

Les pieds sont généralement prêt à être récolté en Octobre, et produisent 600-650 grammes par plant. Les têtes possèdent des goûts et aromes complexes avec des effets planant et très euphoriques typiques des Sativas, soulignés par des effets relaxant d’Indicas.

Le plus important, grâce à ses origines génétiques et l’expertise de son croisement pour créer cette variété, vous pouvez vous assurer qu’elle n’aura aucun problème à tenir sous les conditions climatique difficile du nord.

Mother Gorilla

Mother Gorilla (Anceiennement Royal Madre)
Gorilla Glue 4 x Reina Madre
450 - 500 gr/m2
60 - 100 cm
8 - 9 Semaines
THC: 23%
Sativa 70% Indica 30%
600 - 650 gr/plant
140-180 cm
Début d`Octobre
Relaxe et euphorique

Acheter Mother Gorilla (Anceiennement Royal Madre)

3. GREEN CRACK PUNCH

Le froid n’empêchera pas la Green Crack Punch d’accélérer tout le long de la floraison jusqu’à la récolte. Cette variété a hérité de ses gènes vigoureux des variétés parentales à dominance indica Green Crack et Purple Punch. Cette combinaison a donné naissance à une variété très équilibrée avec 60 % de génétique sativa et 40 % d’indica. Un taux de THC de 18 % et une légère dominance sativa convergent dans un high cognitif et énergisant qui vous motivera à mettre de l’ordre dans votre travail !

Profitez d’un riche mélange de terpènes avec ces effets agréables. Des taux élevés de myrcène, caryophyllène, limonène et pinène dominent le mélange, générant des saveurs sucrées et d’agrumes. En intérieur, elle atteindra une hauteur de 90—160 cm et produira 450—500 g/m² après une floraison rapide de 8—9 semaines. La Green Crack Punch est plus performante en extérieur, et elle ne laisse pas un peu de froid la ralentir. Les plants culminent à 220 cm et produisent jusqu’à 600 g/plante de têtes aux reflets violets.

Green Crack Punch

Green Crack Punch
Green Crack x Purple Punch
450 - 500 gr/m2
90 - 160 cm
8 - 9 Semaines
THC: 18%
Sativa 60% Indica 40%
550 - 600 gr/plant
180 - 220 cm
Fin de Septembre
Relaxe et euphorique

Acheter Green Crack Punch

4. GREEN GELATO AUTOMATIC

Les sélectionneurs ont créé la Green Gelato Automatic en croisant la Green Gelato avec la Cookies Automatic. Cette combinaison a pris le profil terpénique époustouflant et la puissance de la Green Gelato et l’a doté de la caractéristique autofleurissante. Les amateurs de cannabis doivent faire attention avec ces têtes Un taux de THC de 24 % peut facilement surcharger l’esprit.

La Green Gelato Automatic poussera jusqu’à une hauteur moyenne de 100—120 cm sous le soleil. Attendez-vous à un rendement intéressant de 100—175 g/plante après un cycle de croissance rapide de 9—10 semaines. Une telle rapidité en fait une option appropriée pour les cultivateurs impatients qui recherchent une rotation rapide. Commencez les plantes sous serre en mars, et vous les récolterez juste au moment où le temps s’améliore. Échelonnez votre calendrier de germination et vous pourrez faire plusieurs récoltes en un an.

Green Gelato Automatic

Green Gelato Automatic
Green Gelato x Cookies Auto
375 - 450 gr/m2
70-120
7 - 8 Semaines
THC: 24 %
Sativa 55% Indica 40% Ruderalis 5%
100-175 gr/plant
100 - 120 cm
9-10 semaines après la germination
Physique, propre, haut

Acheter Green Gelato Automatic

5. HULKBERRY AUTOMATIC

La HulkBerry Automatic coche toutes les cases pour une sativa du nord. Elle peut se vanter de sa tolérance au froid, de ses récoltes rapides et de son profil cannabinoïde qui propulse votre esprit dans les nuages. Descendant de la HulkBerry et de la Diesel Automatic, ce cultivar possède une puissance qui surpasse celle de la plupart des autres autos sur le marché. Ses têtes effilées d’un vert foncé ont un taux en THC de 21 %, ce qui stimule vraiment l’esprit grâce à cette variété à dominance sativa.

Fumez ces têtes le matin pour vous donner une stimulation cérébrale. Chaque heure passée au travail passera comme un éclair, car vous vous perdrez dans l’instant. Cultivée en intérieur, la HulkBerry Automatic atteint 80—120cm de hauteur et produit une quantité impressionnante de 450—500 g/m². En extérieur, les plantes peuvent être semées dès le début du mois de juillet. Attendez-vous à une récolte de 100—150 g/plante après un cycle de croissance rapide de 8—9 semaines.

Hulkberry Automatic

HulkBerry Automatic
Hulkberry x Diesel Auto
450 - 500 gr/m2
80 - 120 cm
6 - 7 Semaines
THC: 21%
Sativa 65% Indica 30% Ruderalis 5%
100 - 150 gr/plant
80 - 120 cm
8-9 semaines apres la germination
Propre et énergétique

Acheter HulkBerry Automatic

AVEZ-VOUS PLUS DE 18 ANS ?

Le contenu de RoyalQueenSeeds.com ne convient qu’aux adultes et est réservé aux personnes majeures.

Assurez-vous de connaître les lois de votre pays.

En cliquant sur ENTRER, vous confirmez
que vous avez
18 ans ou plus.