Tout le monde fume du cannabis pour des raisons différentes. Certaines personnes adorent ses effets relaxants, d’autres aiment se plonger dans des conversations profondes. Puis il y a ces fumeurs qui aiment le cannabis simplement parce qu’il les aide à se détendre et à rigoler !

Le cannabis nous permet de prendre les choses, nous y compris, moins au sérieux. L’herbe est utilisée pour voir la vie sous un jour plus humoristique et rend les choses même les plus ennuyeuses : hilarantes.

Pourquoi le cannabis fait-il tant rire les gens ? Et on ne parle pas de petit sourire, mais bien d’intenses fous rires qui font les abdos !


Pourquoi Les Humains Rient-Ils ?

Commençons par le commencement, pourquoi les humains rient-ils ? Il se trouve que le rire joue un rôle important dans les interactions humaines. À tel point que l’on commence tous à rire avant même de savoir parler.

Le rire est un indicateur social important. Il nous permet de signaler aux autres que nous sommes enclins à établir une connexion. Du point de vue évolutif, le rire a probablement servi à alerter les étrangers (incertains des motivations des uns des autres) que notre compagnie n’est pas menaçante.

Entre amis et en famille, le rire pourrait même servir de remplacement du « toilettage social du primate ». Nous ne disposons pas d’une couche de fourrure sur tout le corps, mais le rire est tout de même parfait pour former et maintenir un lien social solide.

Comme si faire tourner un joint entre amis ne suffisait pas pour se rapprocher, les rires qui éclateront d’ici à ce qu’il soit terminé feront certainement l’affaire.

Pourquoi Le Rire Est Bon Pour Vous

Vous avez surement entendu un tas de fois l’adage « le rire est le meilleur médicament » et il y a une raison à cela. Une bonne tranche de rire libère un tas de composés chimiques du bonheur et fait généralement beaucoup de bien au corps. Découvrez les nombreux bienfaits du rire classique ci-dessous :

Apaiser le corps

Le rire nous aide à nous sentir détendus et à l’aise. De ce fait, les muscles se détendent et les tensions disparaissent en un rien de temps.

Soulager du stress émotionnel

Une tension émotionnelle excessive dans le corps et notre mode de vie moderne peuvent souvent nous maintenir dans un cercle vicieux d’inquiétudes. Le rire peut aider à briser ce cercle avec des émotions positives et en renforçant les relations.

Soutenir le bien-être

Comme quand on fume un joint, le rire envoie des vagues d’hormones du bien-être (dopamine) au cerveau.

Bruler de l’énergie

Le rire recrute un tas de muscles différents dans le corps et il faut de l’énergie pour contracter ces muscles. Si vous riez suffisamment lors de votre prochaine session fumette, vous combattrez vos fringales en brulant un tas de calories de la manière la plus marrante possible.

Pourquoi Le Cannabis Fait-Il Rire ?

Nous savons tous que le cannabis catalyse le rire. Vous avez surement un tas énorme de souvenirs d’amis ou de vous-même, éclatant de rire comme des fous. Mais pourquoi l’herbe fait-elle rire ?

Comme avec presque tous les aspects de la science derrière le cannabis, le processus de découverte est encore en cours. Cependant, de bons progrès semblent montrer que fumer de l’herbe peut rajouter partout une touche d’humour en modifiant notre activité cognitive[1].

Plus spécifiquement, une fois que le THC pénètre le cerveau, il commence à exciter certains groupes de neurones associés au rire. Les cellules au sein des lobes frontaux et temporels reçoivent plus d’oxygène et de nutriments alors que l’afflux sanguin de ces zones augmente.

Fumer de l’herbe plonge aussi son consommateur dans un état détendu de béatitude. Cela améliore l’humeur à tel point que l’on se retrouve affalé sur le canapé, à parler de sujets improbables avec des sourires benêts en plein milieu du visage.

Nous serons donc bien plus susceptibles de nous mettre à rire face aux déclarations absurdes et aux mauvaises blagues dans cet état de détente. Étant donné que l’humain moderne est bien souvent bloqué dans un état de stress et de stimulation, ces effets seront bien plus amplifiés lors d’un moment de détente bien mérité.

Pourquoi Le Cannabis Fait-Il Rire ?

Quel Type De Variété Vous Fera Rire Le Plus : Indica Ou Sativa ?

Traditionnellement, les termes « indica » et « sativa » décrivent deux sous-espèces de cannabis qui offrent différents effets psychotropes. Les variétés indica ont longtemps été associées à un stone physique et à la provocation d’un état mental détendu. Par contraste les variétés sativa sont celles qui remplissent le corps et l’esprit d’énergie.

Cependant, l’idée d’indica et de sativa n’est plus vraiment au goût du jour. Les scientifiques du cannabis ont découvert qu’il semblerait plutôt que les terpènes (composés aromatiques responsables de l’odeur et de la saveur unique de chaque variété) qui seraient responsables des différences d’effets. Les variétés indica comme sativa peuvent posséder des profils de terpènes très différents et ne correspondent pas nécessairement aux effets de leur catégorie.

Quelques recherches suggèrent même de se débarrasser complètement du mot « variété », car des plants d’une même variété peuvent même produire différents profils de terpènes selon les conditions environnementales. Au lieu de cela, l’emploi du terme chemovar (variété chimique) est suggéré pour classifier le cannabis.

Les chemovars plus riches en certains terpènes sont plus susceptibles de vous faire rire aux vannes de stoner. Par exemple, le terpène relaxant appelé myrcène aide les fumeurs à baisser leurs gardes et se détendre, augmentant ainsi les chances de taper une bonne barre de rire.

Le limonène et le pinène font aussi des merveilles dans l’amélioration de l’humeur et aident les fumeurs à se sentir à l’aise. Ces terpènes vous concentreront sur la conversation, vous capterez toutes les phrases prononcées et vous sourirez et éclaterez bien plus de rires.

Les Meilleures Variétés De Cannabis Pour Se Marrer en 2021

Quasiment toutes les variétés de cannabis ont le potentiel de vous faire éclater de rire. Cependant, certaines remplissent bien mieux cette mission que d’autres en mettant l’esprit dans le mood parfait pour rigoler. Les cultivars ci-dessous vous détendront profondément et vous feront éclater de rire en un rien de temps. Voici les variétés les plus hilarantes pour 2021.

El Patron

Si vous êtes d’humeur blagueuse, fumez El Patron. Ce cultivar puissant frappe fort et envoie des décharges au cerveau pour le faire sortir de son mode de fonctionnement normal. Ses têtes vous aident à vous libérer des tensions alors que vous pénétrez dans un état d’esprit euphorique. Ses 22 % de THC agissent en synergie avec des terpènes d’herbe et de poivre qui vous mettront d’une superbe humeur. Vous ne nous croyez pas ? Tapez une douille, lancez votre podcast humoristique préféré et préparez-vous pour une bonne séance d’abdos.

En plus de provoquer des fous rires, El Patron produit des fleurs stupéfiantes. Ses têtes comprennent de magnifiques nuances violettes et vert foncé couronnées d’une épaisse couche de résine éclatante. Cette variété très productive s’épanouit dans les climats chauds, mais peut produire de superbes têtes partout ailleurs.

Les plantes d’intérieur offrent 550 g/m² après un temps de floraison de 9–10 semaines. Les plantes cultivées en extérieur produisent jusqu’à 600 g/plant. Préparez-vous pour une récolte fin octobre.

El Patron

El Patron
AMG x Shiva
450 - 500 gr/m
90-130 cm
9 - 10 Semaines
THC: 22%
Sativa 60% Indica 40%
550 - 600 gr/plant
140 - 200 cm
Fin d`Octobre
Assommant, Puissant

Acheter El Patron

Shogun

La Shogun vous fera planer à de nouvelles altitudes. Après avoir fumé ces fleurs, les couleurs ont l’air plus éclatantes, les aliments ont bien meilleur goût et de tout devient plus fun. Ces fleurs ne sont clairement pas une bonne option sur le trajet du travail, sauf si vous avez un vrai don pour contenir vos fous rires.

Ses niveaux de THC massifs à 25 % pénètrent instantanément la barrière hématoencéphalique et font affluer le sang vers les zones de votre cerveau qui déclenchent des fous rires. Et comme si ce niveau de cannabinoïde psychotrope ne suffisait pas, de grandes quantités de terpènes pinène viendront aussi booster votre capacité de concentration, d’attention et de perception de tout ce qui pourrait être amusant.

La Shogun produira une récolte gratifiante et alimentera un tas de sessions à pleurer de rire pour les semaines à venir. En intérieur, les plantes atteignent 90–140 cm et offrent 550–600 g/m² après 9–11 semaines de floraison. Les spécimens d’extérieur se plaisent accompagnés de plantes de compagnonnage, ils produisent 750 g/plant, et culminent à la taille relativement élevée de 190 cm.

Shogun

Shogun
Amnesia Haze x Gorilla Glue 4
550 - 600 gr/m2
90 – 140 cm
9 - 11 Semaines
THC: 25%
Sativa 70% Indica 30%
650-750 gr/plant
150 - 190 cm
Fin d`Octobre
Calmant, Clair, Élévateur, Hilare

Acheter Shogun

Royal AK Automatic

Malgré son nom d’arme de guerre, la Royal AK Automatic n’est là que pour répandre la paix et l’amour. En fait, cette variété de cannabis hilarante vous fera éclater de rire avec de complets inconnus en soirée ou lors de rassemblements. Elle calmera votre esprit quelques minutes après la première inhalation et à partir de là, c’est l’escalade qui commence.

Ses niveaux de THC modérés de 15 % frappent pile entre le high lucide et le high bien trop haut. Vous vous sentirez social, volubile et drôle. De plus, ses terpènes terreux, poivrés et acides enflamment les papilles à chaque inhalation. Ce n’est pas parce que vous serez pliés de rire que vous ne serez pas capable de faire quoi que ce soit. En plus de tout voir du bon côté, vous ressentirez des vagues de motivation. Allumez ces têtes en pleine journée pour des vibes de positivité et de productivité.

La Royal AK Automatic comprend une rapide floraison de 6–8 semaines, pour un cycle de vie total de 11–12 semaines. Attendez-vous à de superbes résultats, peu importe où vous la cultivez. En intérieur, les plantes produisent jusqu’à 350 g/m², alors que les plants d’extérieurs rempliront vos pots de l’ordre de 160 g/plant.

Royal AK Automatic

Royal AK Automatic
AK 47 x Ruderalis
275 gr - 350 gr
60 - 70 cm
6 - 8 Semaines
THC: 15%
Sativa 35% Indica 40% Ruderalis 25%
110 - 160 gr/plant
70 - 100 cm
11 - 12 weeks after sprouting
Hilare, Motivant

Acheter Royal AK Automatic

Purple Queen Automatic

La Purple Queen Automatic est facilement l’une des plus belles variétés de notre catalogue. Le violet foncé de ses fleurs est sublime en salle de culture et éclate l’esprit pendant les sessions fumettes. Elle a non seulement l’air magnifique, mais elle vous transporte aussi vers un état paisible qui vous permettra de souffler, vous détendre et rire. C’est la variété parfaite pour les sessions détentes entre amis. Faites tourner le joint, partagez vos histoires et plongez-vous dans des euphories humoristiques.

Ce cultivar de cannabis hilarant produit un niveau de THC moyen à 16 %. Elle vous transportera pile où il faut, sans vous approcher trop près de l’absence de contrôle. Si vous souhaitez déguster ces fleurs dans toute leur splendeur, cuisinez-les pour en faire des produits comestibles délicieux. Vous profiterez d’un high bien plus intense et profiterez vraiment de ses terpènes terreux et citronnés.

Choisissez cette variété pour une récolte rapide. Cette plante à autofloraison rapide sera prête pour la récolte en seulement 8–9 semaines après la germination. Observez la croissance de votre plante alors qu’elle atteint les 90–130 cm en intérieur pour produire 350–400 g/m². En extérieur, préparez-vous pour une récolte de 100–150 g/plant.

Purple Queen Automatic

Purple Queen Automatic
Purple Queen x Critical Auto
350 - 400 gr/m2
90-130 cm
6 - 7 Semaines
THC: 16%
Sativa 15% Indica 80% Ruderalis 5%
100 - 150 gr/plant
90 - 140 cm
8-9 semaines apres la germination
Calmant, Euphorique

Acheter Purple Queen Automatic

Euphoria

Son nom résume parfaitement ses effets. L’Euphoria propose une véritable thérapie du rire après une longue et dure journée au travail. Rejoignez votre foyer, mangez quelque chose, fumez une douille et mettez-vous une bonne comédie. Il ne faudra que peu de temps à vos muscles pour se détendre, voir vos soucis s’évaporer et un large sourire s’installer en plein milieu de votre visage.

Le profil de cannabinoïde de l’Euphoria souligne ses effets profondément relaxants. Ses têtes violettes et vertes produisent un niveau de THC de 9 % accompagné de hautes quantités de CBD. C’est le mélange parfait pour que l’esprit reste au clair qu’il élimine les tensions et empêche la rumination de s’installer. Vous pouvez fumer cette variété toute la journée sans craindre qu’elle devienne surmenante.

Impatient de récolter ces fleurs ? Vous n’aurez pas à attendre bien longtemps. Vous pourrez commencer la récolte de ces plantes 8–9 semaines après avoir initié leur floraison. En intérieur, ces spécimens produisent 450–500 g/m² alors que leurs cousines d’extérieur offrent 450–500 g/plant.

Euphoria

Euphoria
Great White Shark x CBD dominant plant
450 - 500 gr/m2
60 - 100 cm
8 - 9 Semaines
THC: 9%
Sativa 20% Indica 80%
450 - 500 gr/plant
120 - 150 cm
Début d`Octobre
Calmant, Équilibré, Physiquement Relaxant

Acheter Euphoria

Le Rire Est Le Meilleur Des Remèdes

Le rire est vraiment le meilleur des remèdes. Lorsque vous vous sentez tout mou, isolé ou trop pensif, une bonne tranche de rire entre amis ou en famille vous permettra presque toujours de vous sentir mieux. Consommez les variétés de cannabis mentionnées ci-dessus pour profiter vraiment du pouvoir hilarant de ces variétés.

Sources Externes
  1. Altered regional blood volume in chronic cannabis smokers - PubMed https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov
Avertissement:
Ce contenu est conçu dans un but purement éducatif. Les informations fournies proviennent de recherches rassemblées depuis des sources externes.

AVEZ-VOUS PLUS DE 18 ANS ?

Le contenu de RoyalQueenSeeds.com ne convient qu’aux adultes et est réservé aux personnes majeures.

Assurez-vous de connaître les lois de votre pays.

En cliquant sur ENTRER, vous confirmez
que vous avez
18 ans ou plus.