Les cryptomonnaies ont pour toujours changé la manière dont nous gérons notre argent. Chez Royal Queen Seeds, nous prévoyons de soutenir le cryptomouvement, jusqu’à ce que nous puissions voir les monnaies telles que le Bitcoin et bien d’autres acceptées en tant que moyen de paiement universel.

Afin de montrer notre soutien, nous venons d’investir dans toutes les infrastructures nécessaires pour pouvoir accepter les paiements via 9 des cryptomonnaies les plus répandues. Nous acceptons déjà les paiements en Bitcoin depuis quelque temps, et maintenant, nous sommes prêts à proposer plus d’options.

POURQUOI NOUS AIMONS LA CRYPTO ?

Chez Royal Queen Seeds, nous sommes de grands fans de cryptomonnaies. Les monnaies telles que le Bitcoin, l’Ether, et bien d’autres ont complètement révolutionné la manière dont nous gérons notre argent, et nous ont amené la liberté financière dont les devises traditionnelles sont incapables.

Les devises officielles, telles que le dollar américain ou l’euro sont régulées par les gouvernements et les institutions financières qui, en fait, contrôlent où, comment et à qui nous envoyons notre argent. Et ça, c’est un problème, surtout dans l’industrie du cannabis.

Bien que les lois concernant le cannabis soient en pleines mutations à l’échelle mondiale, les banques et les prestataires de paiements n’ont toujours pas pris le pli. Même dans des régions où le cannabis est légal (comme certaines parties des USA et de l’Europe), les banques et les compagnies de carte de crédit refusent de manipuler des fonds provenant de l’industrie du cannabis.

Ce qui signifie que la plupart des entreprises de ce secteur sont obligées de mener des opérations uniquement en liquide. Et c’est un énorme problème pour une industrie pesant un milliard de dollars.

Dans un sens, les cryptomonnaies se débarrassent de ce problème. Grâce à leur nature décentralisée, il n’y a pas de règles contrôlant qui peut envoyer de l’argent à qui, ni qui peut en recevoir de qui. Pour des entreprises telles que la nôtre, cela contrecarre de nombreux obstacles auxquels nous faisons face, comme par exemple les refus de paiements en provenance des transactions bancaires, des entreprises de carte de crédits, et d’autres prestataires de paiements.

En plus de cela, les cryptomonnaies offrent également des transactions plus rapides, et une grande variété d’autres avantages.

De ce fait, nous sommes fiers d’annoncer que nous sommes enfin en mesure d’accepter des paiements en provenance d’une grande variété de cryptomonnaies. Ci-dessous, vous trouverez une liste des cryptomonnaies acceptées, en plus du Bitcoin.

Cryptocurrencies de cannabis

9 CRYPTOMONNAIES

Ethereum Cryptocurrency For Cannabis
ETHEREUM

L’Ethereum et le Bitcoin sont les deux plus grandes cryptomonnaies au monde. En plus d’être une plateforme opensource, le réseau Ethereum héberge également une grande variété d’autres projets blockchain.

Tout comme le Bitcoin, l’Ether est miné par les utilisateurs. Afin de mener à bien une transaction, les utilisateurs ont besoin d’une petite quantité de devise pour payer chaque transaction. Le coût de transaction utilisé pour continuer à faire fonctionner le réseau Ethereum est connu sous le nom de « gas ».

Litecoin Cryptocurrency For Cannabis
LITECOIN

Le succès du Bitcoin et de l’Ethereum est énorme. De ce fait, les utilisateurs possédant l’une ou l’autre de ces devises ne sont pas prêts de s’en séparer. C’est là que le Litecoin fait son entrée.

Développé en 2011 par un ancien employé de Google, le Litecoin a été lancé en se servant d’un nouvel algorithme, connu sous le nom de s-crypt. Contrairement aux algorithmes utilisés pour le Bitcoin et autres, le s-crypt est beaucoup plus simple à miner sans pour autant sacrifier la sécurité. Cela signifie que les gens peuvent « miner » du Litecoin sans avoir à utiliser des machines informatisées spécifiques.

BitCoin Cash Cryptocurrency For Cannabis
BCASH

Le Bitcoin Cash, ou simplement Bcash est très similaire au Bitcoin. Cependant, le réseau Bcash est bien plus large que le réseau Bitcoin original, permettant des transactions plus quotidiennes, des temps de transactions plus rapides, et des frais de transactions moindres.

Lancé en 2017, le Bitcoin Cash a été modérément bien reçu de la part des utilisateurs de Bitcoin et des autres membres de la crypto-communauté. Cependant, le réseau possède près de 17 millions de jetons en circulation, un tas d’utilisateurs, et il offre des paiements sécurisés et fiables de la même manière que toutes les autres devises de cette liste.

Digibyte Cryptocurrency For Cannabis
DIGIBYTE

Le Digybite est l’aboutissement de trois projets : DigiExplorer, DigiBot-Telegram, et DigiByte Gaming. Lancé en 2017, la blockchain Digibyte est devenue la plus grande et la plus rapide chaine UTXO du monde.

Le réseau DigiByte est répandu sur 200 000 serveurs et, contrairement à Bitcoin et Ethereum, il se sert de 5 algorithmes de minage différents pour apporter de la sécurité à son réseau. Cela aide également à ce que le minage reste accessible et empêche la centralisation, ce qui est devenu un gros problème pour certaines devises plus populaires.

Ethereum Classic Cryptocurrency For Cannabis
ETHEREUM CLASSIC

Lancé en 2016, l’Ethereum Classic a été conçu en conséquence directe de l’attaque en déni de service. Après avoir perdu près de 150 millions de dollar d’Ether, la majorité des utilisateurs d’Ether ont voté pour créer un embranchement (fork) dans la blockchain originale. Cela leur a essentiellement permis de récupérer les fonds perdus durant l’attaque.

Une minorité d’utilisateurs de l’Ethereum était contre la création de cet embranchement. C’est pourquoi ils ont créé l’Ethereum Classic, qui fonctionne encore sur la chaîne originale.

GameCredits Cryptocurrency For Cannabis
GAMECREDITS

GameCredits a été lancé pour la première fois en 2015, sous le nom de GamersCoin. Très similaire au Litecoin, il se sert du même algorithme et de la même structure de blockchain. Le « block reward » accessible en minant des GameCredits et le plafond sont les mêmes que ceux du Bitcoin.

À l’origine, GameCredits était destiné à devenir un moyen de paiement servant à acheter des add-ons pour des jeux vidéo ainsi que pour offrir des paiements pour les développeurs et les utilisateurs de jeux. C’est une devise open-source qui attire pour le moment 2,6 millions de gamers venus du monde entier.

Cannabis Cryptocurrencies

Potcoin Cryptocurrency For Cannabis
POTCOIN

Comme nous l’avons mentionné auparavant, l’industrie du cannabis fait face à toutes sortes de barrages dus aux problèmes légaux entourant le cannabis.

Le plus grand problème pour les entreprises et les consommateurs opérant au sein de la cannasphère, c’est que les institutions financières refusent de gérer l’argent provenant de l’industrie du cannabis, simplement parce que le cannabis reste illégal dans la plupart des régions du monde. Même les entités opérant dans des régions où le cannabis est légal continuent à avoir du mal à recevoir et à envoyer de l’argent, à moins qu’il ne s’agisse de cash.

Le but du PotCoin est de palier à certains de ces problèmes en fournissant une cryptomonnaie simple, pensée et développée pour l’industrie du cannabis. Elle a été officiellement lancée en 2014, offrant des transactions instantanées et ne générant que des frais de transactions bas. Les Potcoins peuvent également être économisés afin de gagner des intérêts.

Tout comme les GameCredits, les fonctions de blockchain et de minage de cette devise sont presque exactement les mêmes que ceux du Litecoin. Cependant, la chaîne du Potcoin est basée sur des blocks de donnés plus petits, ce qui signifie essentiellement qu’il offre un transfert des données et des transactions plus rapides.

Tether Cryptocurrency For Cannabis
TETHER

Le Tether est une devise unique. Elle est garantie par une réserve en USD de 1 $ pour chaque Tether en circulation. Chaque dollar de la réserve est essentiellement converti en cryptomonnaie et peut être utilisé de la même manière qu’un USD classique. Le résultat offre une devise stable avec une valeur similaire à celle du dollar américain. Selon CoinMarketCap, au moment où nous écrivons ces lignes, le prix du Tether est de 0,9977 $.

Vertcoin Cryptocurrency For Cannabis
VERTCOIN

Comme beaucoup d’autres devises de cette liste, les développeurs derrière Vertcoin avaient pour but de créer une monnaie et une blockchain qui serait immunisée contre la centralisation du minage. En effet, la chaîne derrière le Vertcoin est littéralement 100 % résistante aux ASICs (des matériaux informatiques spécialement conçus pour miner des monnaies telles que le Bitcoin.)

Finalement, le Vertcoin est beaucoup plus accessible pour tout le monde : il suffit d’investir dans un processeur graphique, qui, bien qu’onéreux, est bien plus accessible qu’un ASIC.

UTILISEZ DE LA CRYPTOMONNAIE DANS NOTRE MAGASIN, DÈS AUJOURD’HUI

Chez RQS, nous sommes fiers d’accepter toutes les méthodes de paiements mentionnées ci-dessus et d’aider à promouvoir l’idée d’une liberté économique pure.

Alors qu’est-ce que vous attendez ? Dépensez ces monnaies durement gagnées, chez nous, dès aujourd’hui !

Panier

Articles GRATUITS inclus

Aucun produit

Expédition € 0.00
Total € 0.00

Commander