Le nouveau Solo 2 d’Arizer vient de sortir et – spoiler – il est assez fou. Dans cette évaluation, nous examinerons ses caractéristiques principales et en discuterons. Mais nous le comparerons aussi à son cousin proche qui est l’Air 2 d’Arizer afin de déterminer si l’un est meilleur que l’autre. Au finalement, que vous choisissiez le Solo 2 d’Arizer ou le Air 2, tout dépendra de vos préférences personnelles puisque les caractéristiques de chacun sont techniquement presque les mêmes.

Mais avant de choisir, lisez la suite de cet article et découvrez lequel pourrait mieux vous convenir !

Air 2 vs Solo 2 d’Arizer : comparaison rapide

Avant de rentrer en détail dans cette évaluation, nous allons rapidement passer en revue les fonctionnalités principales des deux vaporisateurs pour distinguer de suite les différences notables.

  • Solo 2 d’Arizer

Le Solo 2 d’Arizer est la dernière version du fameux Solo. Ce vaporisateur offre une puissance et une autonomie presque inégalées, mais a de ce fait une taille un peu plus conséquente. 

  • Air 2 d’Arizer

L’air 2 d’Arizer a des fonctions internes similaires au Solo 2 à la différence qu’il est plus petit et portable. Cela dit, cela sous-entend une autonomie plus courte de la batterie et un temps de chauffe plus long. 

Arizer Solo 2
Type Hybrid (conduction–convection heating),,Hybride (chauffage par conduction-convection)
Taille 11.4 x 4.3 x 2.5 cm
Poids 210 gr
Température 50° C - 220°C
Chauffage Temps de chauffe de 30 secondes ; élément chauffant en céramique
Chambre de remplissage 0.2 g
Programmation Volume et luminosité personnalisables
Utilisation Conçu pour être utilisé avec de l'herbe sèche
Autres
  • Jusqu'à 3 heures d'autonomie
  • Se charge via un câble de charge rapide (branché sur une prise murale)
  • Réglage incrémentiel de la température ; 1 degré à la fois
  • Utilisable pendant la charge
Arizer Air 2
Type Hybrid (conduction–convection heating),,Hybride (chauffage par conduction-convection)
Taille 2,9 × 12, 2 cm
Poids

126 gr

Température 50° C - 220°C
Chauffage Temps de chauffage jusqu'à 90 secondes
Chambre de remplissage 0.2 g
Programmation Mêmes options personnalisables qu’avec le Solo 2
Utilisation Conçu pour être utilisé avec de l'herbe sèche
Autres
  • 1,5 heure d'autonomie de la batterie
  • Batterie rechargeable et interchangeable
  • Rechargeable par micro-USB
  • Ne peut être utilisé pendant la charge

Évaluation du Solo 2 d’Arizer

Maintenant que nous avons ce qu’ils proposent, regardons de plus près le Solo 2.

1. Qualité de la vapeur

Le Solo 2 d’Arizer offre une expérience de vaporisation de très haute qualité. Est un hybride conduction-convection. Cela signifie que non seulement vous obtenez une saveur maximale, mais aussi qu’aucune herbe n’est gaspillée par la combustion. Les appareils moins précis chauffent l’herbe de manière agressive en carbonisant l’extérieur et en gaspillant potentiellement ce qui est l’intérieur. Cependant, le Solo 2 ne souffre pas de ce problème.

Comme si cela ne suffit pas, il peut faire tout cela en seulement 30 secondes. C’est un temps de chauffe incroyablement rapide et compte tenu de la qualité du vapo, il est difficile à battre.

  • En quoi cela diffère-t-il du Air 2 ?

L’Air 2 est un hybride conduction-convection. Cependant, comme les deux sont fabriqués avec beaucoup de soin, la qualité globale de la vapeur est similaire avec chacun.

Là où ils diffèrent principalement, c’est dans leur temps de chauffe. L’Air 2 peut prendre jusqu’à trois fois plus de temps que le Solo 2 pour atteindre la température désirée avec 60 à 90 secondes. Cependant, ce n’est pas si mal. Ce temps supplémentaire vous permet d’obtenir des nuages de vapeur incroyablement denses. C’est à vous de voir si vous préférez cet aspect à la vitesse.

2. Réglages de la température

C’est une mise à jour majeure par rapport au modèle Solo original. La température du Solo 2 peut être personnalisée de 50 °C à 220 °C par incréments d’un seul degré. Ce niveau de contrôle permet une expérience de vaporisation hautement personnalisée et polyvalente ; différentes températures vous permettront d’obtenir des effets variés de votre herbe.

  • En quoi cela diffère-t-il du Air 2 ?

Dans ce domaine, il n’y a aucune différence entre les deux vapos. Les deux ont exactement les mêmes réglages. Cependant, le Solo 2 atteint la température désirée beaucoup plus rapidement.

3. Autonomie de la batterie

Le Solo 2 a une autonomie vraiment impressionnante. Une seule charge peut vous donner jusqu’à 3 heures de vaporisation. C’est vraiment généreux. Il y a cependant deux inconvénients potentiels à cela. Le premier est la taille accrue ; il est un peu plus encombrant que les autres options (y compris le Air 2). Le second est qu’il faut 3 heures pour le recharger complètement. Cela est quelque peu compensé par la possibilité de l’utiliser pendant qu’il est en charge.

Pour le charger, il doit être branché directement sur une prise murale.

Arizer Solo II vs Arizer Air II
  • En quoi cela diffère-t-il du Air 2 ?

Le Air 2 a la moitié de l’autonomie du Solo 2, soit 90 minutes, mais sa taille est également réduite. De plus, le temps de recharge est beaucoup plus court (90 minutes) que celui du Solo 2 (3 heures). Cependant, le Solo 2 peut être utilisé pendant qu’il est en charge, ce qui n’est pas le cas du Air 2. Pour certains, cela peut constituer un inconvénient important.

Le Air 2 se recharge par micro-USB.

Arizer Solo II vs Arizer Air II

4. Facilité d’utilisation

Le Solo 2 est merveilleusement simple à utiliser. Arizer a mis un point d’honneur à fournir un produit humble au possible et ne possédant pas de fonctionnalités inutiles. Il possède un écran épuré, trois boutons faciles à utiliser et juste assez de paramètres pour le rendre personnalisable et utile – et pas un de plus que ce dont vous avez besoin. En ce sens, il est aussi facile à utiliser que vous pouvez l’espérer.

  • En quoi cela diffère-t-il du Air 2 ?

Le Air 2 est fondamentalement le même à cet égard. Bien que l’écran soit un peu différent, les fonctionnalités sont les mêmes.

5. Portabilité

Bien que les composants internes des appareils électriques soient de plus en plus petits, les appareils eux-mêmes ne semblent pas suivre le mouvement. C’est le cas du Solo 2. Étant un peu trop grand pour être transporté dans la plupart des poches, il ne peut pas être glissé dedans et en dehors avec autant de facilité que certains autres vaporisateurs.

Cependant, il y a de bonnes raisons justifiant cela. Arizer n’a pas augmenté la taille du Solo 2 simplement pour des raisons stylistiques ; comme dit plus tôt, il a une autonomie très impressionnante de 3 heures et une capacité de chauffe en seulement 30 secondes. Lorsque l’on prend en compte ces éléments, l’augmentation de la taille semble être un juste prix à payer. Néanmoins, si la portabilité et la discrétion extrêmes sont vos principales préoccupations, le Solo 2 n’est peut-être pas votre meilleur choix.

L’un des principaux problèmes – qui n’est pas propre au Solo 2 ou même aux produits d’Arizer – est que les embouts buccaux sont des accessoires en verre. Selon la façon dont ils sont transportés, ces accessoires peuvent se casser et rendre le vapo inutilisable. Cependant, avec un peu d’attention, cela peut être facilement être évité.

  • En quoi cela diffère-t-il du Air 2 ?

Le Air 2 est plus petit que le Solo 2, mais cela se fait au détriment du temps de chauffe et de l’autonomie de la batterie. Bien qu’il soit plus petit et plus portable, ce n’est toujours pas l’un des vapos les plus petits du marché. De même, les accessoires en verre encourent les mêmes risques que le Solo 2.

Air 2 vs Solo 2 d’Arizer : le verdict

Clairement, c’est un verdict difficile à rendre. Quand il s’agit de vaporisation, la principale préoccupation est bien sûr la qualité finale de la vapeur, et à cet égard, l’Air 2 et le Solo 2 sont essentiellement égaux. Au-delà de cette préoccupation, les légères différences de caractéristiques seront relatives aux besoins de l’individu.

Le Solo 2 gagne clairement sur l’autonomie de la batterie et le temps de chauffe, mais cela se fait au détriment de la portabilité. De même, le Air 2 est plus portable, mais dure deux fois moins longtemps et prend beaucoup plus de temps pour atteindre la température souhaitée.

En termes de personnalisation et de facilité d’utilisation, ils sont à peu près égaux.

Arizer Solo 2: Avantages
Jusqu’à 3 heures d’autonomie
Temps de chauffe rapide (30 secondes)
Peut être utilisé pendant la charge
Batterie rechargeable
Arizer Solo 2: Inconvénients
Batterie non interchangeable
Temps de charge de 3 heures
Doit être chargé dans une prise murale
Plus grand que les autres options

AVEZ-VOUS PLUS DE 18 ANS ?

Le contenu de RoyalQueenSeeds.com ne convient qu’aux adultes et est réservé aux personnes majeures.

Assurez-vous de connaître les lois de votre pays.

En cliquant sur ENTRER, vous confirmez
que vous avez
18 ans ou plus.