Les Mix Packs de graines RQS sont là – Plus ici

By Max Sargent


Ce n’est pas un secret, quand on fume de l’herbe, nos schémas de pensée ont tendance à se modifier et à donner lieu à toutes sortes de réflexions inhabituelles. La plupart des fumeurs de joints apprécient, mais pourquoi ce phénomène se produit-il ? On se penche en profondeur sur les causes de ce phénomène, le type de réflexions qui peuvent surgir et pour finir nous partageons 10 de nos pensées planantes au cannabis les plus profondes et amusantes.

C’est quoi une pensée planante ?

Les penses planantes prennent de nombreuses formes différentes, des réflexions drôles et inspirantes aux pensées sombres et terrifiantes. Certaines prennent la forme de nos anxiétés et peurs les plus profondes, alors que d’autres semblent surgir tels des traits de génie auxquels nous avons rarement accès.

Il est difficile de dire de quoi il s’agit exactement. Après tout, il ne s’agit que de pensées. Mais elles ont tendance à être d’une nature différente de nos réflexions habituelles, lorsqu’on est sobre. Les réflexions du fumeur de joints sont bel et bien une réalité.

Qu’est-ce qui provoque ces pensées planantes ?

Les mécanismes par lesquels le cannabis provoque ces schémas de pensée spécifiques ne sont pas totalement compris. Il existe toutefois plusieurs articles de recherche qui suggèrent que le THC — le composé dans le cannabis responsable de l’effet planant — provoque une augmentation de la circulation sanguine dans certaines régions du cerveau[1]. Il se trouve que ces régions sont responsables de fonctions telles que la pensée abstraite.

En 1997, il a été observé que le THC provoquait une plus grande circulation sanguine dans les régions frontales du cerveau[2]. On suspecte que les pensées de plus haut niveau, abstraites et « conscientes » se produisent dans cette partie du cerveau. En effet, cela semble entrer en corrélation avec le fait que les animaux plus intelligents ont un lobe frontal plus développé, ce qui suggère qu’un lien existe. Si c’était le cas, il serait donc probable que la stimulation accrue de cette zone puisse être en partie responsable du type de pensées auxquelles nous sommes habitués en planant.

Il faut cependant noter que la consommation chronique de cannabis, en particulier chez les consommateurs qui débutent lorsque leur cerveau est encore en développement, est liée à une diminution de la matière grise dans ces régions[3]. Il est donc nécessaire de trouver un équilibre, car des lésions permanentes dans ces régions sont certainement une mauvaise chose.

Une consommation responsable devrait cependant pousser votre cerveau à faire fuser des réflexions qui pourraient vous entraîner loin !

Qu’est-ce qui provoque ces pensées planantes ?

Les types de pensées planantes

Les réflexions planantes peuvent être aussi variées (ou plus variées) que les pensées sobres. Il existe cependant plusieurs types différents de pensées ou schémas de pensée que l’on associe au fait de planer sous les effets du cannabis.

Pensées amusantes

Tout d’abord, les pensées drôles. Absurdes, ridicules, insensées, la liste ne s’arrête pas là. C’est une des raisons pour lesquelles on aime planer. Dans la vie quotidienne, les schémas de pensée peuvent être parasités par le labeur monotone et on ne se donne pas forcément le temps ni l’espace d’avoir des pensées ridicules. C’est là où l’herbe entre en jeu.

Planer, seul ou avec des amis, donne souvent lieu à un enchaînement de pensées hilarantes, de quoi animer toute une soirée !

Pensées profondes

Les pensées amusantes ne sont pas les seules qui peuvent surgir. De nombreux fumeurs de joints connaissent bien la sensation d’avoir découvert quelque chose de génial, d’avoir une réflexion qui pourrait changer le monde.

Bien sûr, il arrive qu’une fois redescendu dans la réalité sobre, ces pensées profondes perdent de leur profondeur, mais il arrive que ce ne soit pas le cas. C’est toujours une bonne chose de noter les pensées particulièrement profondes qui pourraient vous venir quand vous planez, car il se pourrait que certaines soient utiles. Si ce n’est pas le cas, elles pourraient vous faire rire quand vous les relirez.

Pensées négatives

Toutes les réflexions planantes ne sont cependant pas des pensées positives, même si on aimerait que ce soit le cas. Le cannabis est aussi connu pour provoquer des pensées anxieuses et paranoïaques. Elles peuvent aller de peurs sociales à quelque chose de bien plus grave.

Ces pensées méritent qu’on y fasse attention. Non pas à leur teneur, mais à leur présence. Si vous vous retrouvez à avoir des réflexions négatives quand vous planez, faites une pause. Si cela se produit à chaque fois, peu importe ce que vous faites, peut-être que l’herbe n’est pas faite pour vous.

  • Comment stopper les pensées négatives avec l’herbe

Si vous remarquez que vous êtes un peu anxieux en planant, voici quelques mesures que vous pouvez prendre pour apaiser ces pensées négatives :

  • Prenez du CBD : il a été suggéré que le CBD pourrait contrecarrer le potentiel psychotrope du THC
  • Sortez marcher : se déplacer vous recadre dans votre corps et vous fait sortir de votre tête, de quoi aider à soulager les mauvaises pensées
  • Buvez de l’eau : c’est incroyable ce que peut faire un verre d’eau
  • Parlez-en : ne gardez pas pour vous votre inconfort – parlez-en à un ami
  • Essayez de dormir : s’il est tard, mettez un terme à la journée et dormez
  • Lisez de bonnes pensées planantes pour vous distraire (voir plus bas)

Top 10 des meilleures pensées planantes pour vous mettre de bonne humeur

Voici une liste de nos pensées drôles ou profondes préférées à examiner après un joint ou une douille. 

Un univers généré de manière procédurale

La vitesse de la lumière est peut-être la vitesse à laquelle l’univers se charge, ce qui explique pourquoi on ne peut pas aller plus vite. 

Pas assez de temps dans le monde

Cela prendrait 84 ans pour dormir dans chaque lit de chaque hôtel à Disney World, si vous vouliez dormir une nuit dans chaque lit.

Pensez gros ! (ou petit)

Un grain de poussière est à mi-distance entre la taille de la terre et celle d’une particule subatomique. 

Ça pourrait être vous

Chaque jour, quelqu’un pond sans le savoir la plus grosse m**de.

D’où on vient

Le lieu de votre naissance est le seul endroit dont vous êtes sorti sans y être entré. 

De quoi réfléchir

Un batelier est aussi connu sous le nom de marinier. Donc, quand il s’active, on peut dire qu’il marine.

Ils pourraient être plus proches qu’on ne le croit

Notre première rencontre extraterrestre sera probablement le fait d’humains nés sur Mars venus visiter la terre.

C’est frustrant

Essayez de faire un son « th » à l’anglaise, sans bouger votre langue.

Ils ont ça dans le sang

En sachant qu’ils ne peuvent pas utiliser de miroir, les vampires s’habillent avec style. 

La rivière du temps

2050 est plus proche de nous que 1990.

Il est temps de penser par vous-même

Mais pas besoin qu’on pense à ces réflexions à votre place. Asseyez-vous et laissez votre esprit vagabonder et s’émerveiller et vous produirez sans l’ombre d’un doute vos propres réflexions enfumées en un rien de temps. Quand elles sont le fruit de votre propre esprit, elles n’en deviennent que plus riches. Bonne réflexion !

Sources Externes
  1. https://www.sciencedirect.com/science/article/abs/pii/S0163725897820013?via%3Dihub
  2. Marijuana intoxication and brain activation in marijuana smokers - PubMed https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov
  3. Effects of Cannabis on the Adolescent Brain - PMC https://www.ncbi.nlm.nih.gov
Avertissement:
Ce contenu est conçu dans un but purement éducatif. Les informations fournies proviennent de recherches rassemblées depuis des sources externes.

AVEZ-VOUS PLUS DE 18 ANS ?

Le contenu de RoyalQueenSeeds.com ne convient qu’aux adultes et est réservé aux personnes majeures.

Assurez-vous de connaître les lois de votre pays.

En cliquant sur ENTRER, vous confirmez
que vous avez
18 ans ou plus.