Il existe plus de 100 composés actifs différents dans le cannabis. Les plus connus sont probablement le THC et le CBD, mais il existe de nombreux autres cannabinoïdes, terpènes et autres composés qui contribuent aux effets uniques et variés du cannabis. Un de ces composés est le cannabicyclol ou CBL, un composé généralement présent dans le vieux cannabis qui a été stocké sur une longue période.

QU’EST-CE QUE LE CANNABICYCLOL ?

Le cannabicyclol, aussi appelée parfois cannabipinol (CBP), est un phytocannabinoïde présent dans la plante cannabis. Au contraire d’autres composés populaires comme le THC et le CBD, le cannabicyclol n’a pas fait l’objet d’études extensives et on connaît peu de choses sur ses effets et potentiels bienfaits.

CBL Cannabinoids

QUELS SONT LES EFFETS DU CBL ?

Malheureusement, très peu de recherches se sont concentrées sur les effets du CBL. En revanche, la plupart des études existantes sur le composé se sont concentrées sur sa structure chimique et sa synthèse, plutôt que sur son impact sur le corps humain par exemple.

Seules quelques études ont testé le CBL pour ses propriétés médicinales. Jusqu’ici, la plupart de ces études ont produit des résultats négatifs, ce qui suggère que le CBL n’a pas la même valeur médicinale que le THC, le CBD ou d’autres cannabinoïdes présents dans le plant de cannabis.

Une étude, menée en 1976, a étudié les effets du CBL sur les lapins. Elle a noté qu’à faibles doses (1 mg par kilo de poids corporel), le composé ne produisait aucun résultat notable. Cependant, avec des doses plus fortes (8 mg par kilo de poids corporel), le CBL a provoqué des convulsions et la mort.

Note : l’étude mentionnée plus haut a été menée uniquement sur 2 lapins et n’est probablement pas une représentation précise du composé et de ses effets. Plus d’études sont nécessaires pour comprendre le fonctionnement du CBL.

COMMENT EST SYNTHÉTISÉ LE CBL ?

Le CBL a une structure très similaire au THC et au CBD. Cependant, il diffère légèrement et semble être produit par la dégradation d’autres cannabinoïdes (comme le cannabichromène).

Il a été montré que de vieux échantillons de haschisch pakistanais et de cannabis venu de Chine (remontant à 2700 ans avant notre ère) contenaient de fortes concentrations de CBL. La recherche montre que le cannabichromène (CBN) se dégrade en CBL quand le cannabis est exposé à la lumière (tout comme le THC se dégrade en CBN).

Thc to CBN And CBG to CBL

EN SAVOIR PLUS SUR LES CANNABINOÏDES

Malheureusement, nous ne pouvons pas vous en dire beaucoup plus sur ce composé, étant donné que seule une poignée d’études l’ont exploré jusqu’ici. Nous mettrons à jour cet article dès que plus d’informations sur le CBL font surface !

Panier

Articles GRATUITS inclus

Aucun produit

Expédition € 0.00
Total € 0.00

Commander