Si vous cherchez des conseils sur la manière de révéler à votre partenaire vos activités cannabiques, vous êtes au bon endroit. Ici, nous apportons des outils, des conseils et des éléments pour que le processus soit aussi fluide que possible. Prenez les informations qui suivent avec des pincettes : toutes les relations sont différentes et il n'existe pas de conseil « adapté à tous les cas ». Utilisez plutôt cet article comme un point de départ pour aborder la discussion sur l'herbe avec votre partenaire.

LÉGALITÉ DU CANNABIS

Tout d'abord, tous les fumeurs ne vivent pas au Colorado ou à Amsterdam. Il existe de nombreuses régions en Europe et aux États-Unis où la consommation de cannabis est complètement illégale. Même si avoir une conversation honnête avec votre partenaire est le conseil que la plupart des gens vous donneront, sachez que même si votre partenaire n'a pas de problème avec le cannabis, il pourrait en avoir avec le fait que vous violiez la loi. Réfléchissez et déterminez si le fait de révéler cette information est une bonne idée. Vous devriez même penser au fait de savoir si fumer de l'herbe dans votre région actuelle vaut le coup étant donné les possibles conséquences juridiques.

ÊTRE UN ADULTE RESPONSABLE

Si vous avez réfléchi aux aspects légaux et que vous avez décidé que vous vouliez parler à votre partenaire de votre consommation de cannabis, vous allez devoir commencer par être un adulte responsable. Une des inquiétudes principales que votre partenaire pourrait avoir, c'est que l'herbe fasse de vous un toxicomane ou un paresseux cloué au canapé. Vous devez montrer à votre partenaire que vous êtes un individu intelligent, mature et bien équilibré. Donc, dans certains cas, il pourrait être préférable d'attendre un peu et puis de dire « au fait, j'ai fumé de l'herbe depuis le début de notre relation et tout se passe bien entre nous », ou quelque chose du genre. Une fois de plus, ça variera d'une personne à l'autre.

FAITES DES RECHERCHES

Faites des recherches sur les effets du cannabis. Il est important de vous éduquer sur l'herbe, pas seulement avant de révéler vos pratiques à votre partenaire, mais aussi avant même de commencer à consommer. Si on vous présente l'argument « le cannabis est dangereux », vous pouvez répondre « bien sûr, dans certains cas d'abus, il peut l'être, mais en comparaison de l'alcool, c'est une substance bien plus sûre ». De plus, soyez honnête. Si vous fumez à des fins médicales ou récréatives, restez dans le domaine qui vous concerne. Ne parlez pas du fait que le cannabis aide à gérer les symptômes de la chimiothérapie si vous fumez parce que vous aimez planer.

Y A-T-L DES ENFANTS IMPLIQUÉS ?

Si des enfants sont impliqués, votre partenaire pourrait s'inquiéter d'une consommation passive ou d'une ingestion accidentelle de cannabis alimentaire. Vous allez devoir vous assurer de bien garder vos réserves cachées loin des enfants. De plus, vous allez devoir montrer que vous êtes un adulte responsable et un modèle pour eux. Ce qui inclut le fait de fumer à une distance de sécurité, loin de là où se trouvent les enfants.

UNE CONVERSATION BANALE

La représentation courante est de faire asseoir votre partenaire et de lui dire « il faut qu'on parle ». Cependant, vous pourriez vouloir envisager de révéler votre consommation de cannabis de manière bien moins sérieuse, parce que vous ne voudriez pas que les choses tournent en intervention en votre défaveur. N'oubliez pas, si vous êtes persuadé de ne rien faire de mal, n'utilisez aucun élément de langage qui pourrait faire penser le contraire. Soyez confiant, restez sur vos positions et ne vous énervez pas.

Couple Essayant Le Cannabis Pour La Première Fois

VOTRE PARTENAIRE POURRAIT BIEN AIMER LE CANNABIS

Peut-être que votre partenaire a toujours eu envie d'essayer l'herbe et qu'il attendait la bonne personne pour fumer. Si c'est le cas, vous pouvez avoir une bonne session fumette pour resserrer vos liens. Si votre partenaire essaye l'herbe pour la première fois, ne consommez pas ne concentrés ni d'aliments au cannabis – suivez la règle « une bouffée suffit ».

EN CONCLUSION

Les éléments précédents devraient alimenter votre débat intérieur une fois le moment venu. Il est préférable d'être adéquatement préparé avant de s'adresser à son partenaire pour lui révéler cette information.

Panier

Articles GRATUITS inclus

Aucun produit

Expédition € 0.00
Total € 0.00

Commander